Merci à tous pour les bons commentaires!
GTFR1 a écrit :
:D AHHHHHHHHHHHHH tu te lances!
Super ce swap! Et c'est vrai qu'un bloc plus gros avec le cache culbus d'origine et toujours en K-jet c'est discrêt!
En tout cas ça m'a donné des idées pour swaper les doseurs d'apéro en utilisant un distributeur doseur K-jet!
Tu as conservé une culasse en 1600? (j'ai bien lu "audi 3A, mais je ne sais pas sur quelle caisse...)
C'est une culasse Audi 3A, de la Audi 80 des années 1980. Qui est en fait la même culasse que le moteur JH (1800) exception faite de l'emplacement des injecteurs.
Pour servir l'apéro j'y avais pas pensé...
GTFR1 a écrit :
Pourquoi un vilo de TDi?
Pour avoir une plus grosse cylindrée!
La course du moteur 2 litre est de 92.8mm, avec le vilebrequin TDI, la course est maintenant de 95.5mm. Tout ça avec des pistons de 83.3mm au lieu des originaux de 82mm, donne 2091cc de cylindrée. "Y a pas de substitut pour les pouces cubes"
rod a écrit :
Hello Mtl-Marc et re-bienvenue sur ce site.
Sinon pourquoi avoir mis une culasse 8 soupapes à la place de la 16 ?

Ma Scirocco a toujours été une 8 soupapes, alors pour faire plus simple, j'ai conservé la config d'origine.
En plus, il reste l'espace pour ceci
Ah oui!
rod a écrit :
Il est joli ton Scirocco Wolfsburg edition, elle est bizarre ta plaque d'immat ?
VWAddict a écrit :
Personnellement j'ai mis du noir sur toutes celles où je pouvais. Le plus difficile c'est de les trouver les plaques noires.
ebay.fr ==>
serviplaquesLa plaque est une authentique fausse vrai plaque, alors SVP faut pas trop vous étonner...
1983 ==> l'année de la voiture,
ML ==> mes initiales,
13 ==> Lucky 13

Simple et amusant non?
VWAddict a écrit :
Sinon, ton moulin, maintenant il fait combien de CV ?
Tu es toujours en 2 litres ?
Tu as combien de taux de compression et de RV ?
Pour les CV, je vais le savoir en fin de semaine. Séance de Dyno prévue samedi. Mais c'est surtout qu'il a beaucoup de couple à bas régime qui est intéressant.
Et non, ce n'est plus 2 litres, mais bien 2.1 litres maintenant, 2091cc, avec un taux de compression de 10.5:1.
Alors, voici le résultat, une accélération de 70 mph à 120 mph (±140 kmh à 200 kmh) suivi d'un freinage.
Ah oui!