Je me suis enfin décidé à vous présenter mon scirocco. Après plusieurs mois de recherches afin d?en trouver un, je suis tombé sur une annonce dans LVA concernant un scirocco GLI de 1976

que je me suis empressé d?aller voir et que j?ai acquis en juillet dernier du côté du Mans.
Il n?était malheureusement pas exempt de défauts que ce soit mécanique, freinage ou carrosserie. En effet, pas de sonde de température d?eau, ventilo branché en direct, injecteur de départ à froid ponté électriquement de l?habitacle, plaquettes de freins qui freinaient sur même pas la moitié du disque, je vous explique pas le bazar ! La carrosserie est saine à part un point de rouille sur l?aile avant droite et un petit autre dans le passage de roue arrière droit plus une petite bosse sur l?aile avant gauche et l?absence de coins de pare-chocs. Mais il en fallait plus pour me décourager, je l?ai donc ramené à la maison sans souci : 250kms tout de même.
J?ai déjà fait dessus quelques bricoles comme toutes les durites de refroidissement, ainsi que la réfection du plancher avec traitement antirouille et peinture puis isolant et changement de la moquette par une en meilleur état. Et grâce à Essen j?ai maintenant des filetés Supersport (merci Rico).
Modifs à venir :
Carrosserie : trouver et remettre les pièces manquantes, coins de pare-chocs, baguettes latérales, rétro chromé et une peinture pour plus tard.
Mécanique : un moulin qui fait PSCHIT est en préparation.
Chassis : peindre et monter mes BBS RM qui traînent chez moi.
Habitacle : sellerie à refaire, on verra ça quand je serai riche.
Toutes ces modifications ne se feront pas en un jour car je suis encore étudiant donc niveau finances c?est pas toujours évident mais j?y arriverai.

Petit essai avec les anciennes toles larges d'un pote et je n'étais pas encore rabaissé
Voici ce vers quoi je tends à aboutir: