www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Lundi 22 Avril 2024 4:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 02 Juin 2022 14:37 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Les vitres ne sont pas collées sur scirocco, don oui tu peux désemboutir et remettre avec le même joint. Ca sort vers l'extérieur, donc pour le hayon il faudra enlever le spoiler avant.
Ca aurait été surement plus simple avant montage. Idem pour la peinture intérieure du hayon.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 02 Juin 2022 14:48 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 579
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
doudou38 a écrit :
Ca aurait été surement plus simple avant montage.

Je compte juste garder vitre et joint et jeter ce qu'il reste du coffre.. de rouille je veux dire :lol:
En espérant que toutes les lignes du dégivrages fonctionnent sur le nouveau, sinon...

doudou38 a écrit :
Idem pour la peinture intérieure du hayon.

Si un jour je fais faire (ou fais :wink: ) une complète, ce sera sans les ouvrants et les vitres :venere:

Merci doudou

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 16 Juin 2022 21:27 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 579
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
Et c'est parti pour le rodage des soupapes :)
Image

Pour les ventouses, je comprends ceux qui râlent, ils ne les ont surement pas nettoyées :twisted:
Image

Petite boite sympa avec l'épais d'un côté et le fin de l'autre.
Avec les queues de soupape toutes bien huilés (A la EDGE, nan mais j'te jure.. :lol: )
Image

Passage au Karcher pour lui enlever toute la pâte de rodage, les reste de paille de fer pour rendre les conduit comme neuf ( et les poussières de son long dodo :oops: )
Image

Depuis petit j'adore les LEGOs :clap: (Petit jeu.. Il manque quoi là sur la table?)
Image

Et y'a pire comme établi 8)
Image

Allez, Tchin ma petite :coeur2:
Image

Première installée, et suis dégoûter, je prends toujours des photos de tout, bah c'est la seule ou on distingue un peu les conduit tout gris tout beau.. :x
Image

Image
Et hop, la moitié d'installées :D
Image

Et la, c'est le drame... vous vous souvenez du petit jeu, il manquait quoi? hein?? alors?..
Envie de mettre une image FAIL comme Francois de GBRnR.. :evil:
Image
Ces satanés joints de queue de soupape.. :bye2:

Aller hop, on pose tout, on casse rien et ont recommencera demain :chair: :roll:

:jockey:

PS: Copine me surveille quand je post :ninja_hide:
Image

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 16 Juin 2022 23:43 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Paterpilar a écrit :
Depuis petit j'adore les LEGOs :clap: (Petit jeu.. Il manque quoi là sur la table?)

Franchement j'aurais dit une bière...

Merci super le reportage. Et il est assez classe ton atelier :smt082

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 19 Juin 2022 17:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 11 Mai 2009 19:01
Message(s) : 1301
Localisation : CHAMALIERES
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Auvergne
très beau reportage didactique (ça aurait presque mérité un article pour la prochaine gazette de décembre!) :idea:

PS: si je fais ça sur la table du salon de jardin, je crois que l'adhérente 177 va pas aimer!!! :2guns: :2guns: :2guns:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 27 Juin 2022 10:12 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 579
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
doudou38 a écrit :
Franchement j'aurais dit une bière...

Bien vu mais je préfère le Cubata* sous le soleil :tongue1:
olivier 63 a écrit :
PS: si je fais ça sur la table du salon de jardin, je crois que l'adhérente 177 va pas aimer!!! :2guns: :2guns: :2guns:

L'adhérent 225 l'a comprend et, du coup, c'est dit intérieurement qu'il valait mieux ne plus bricoler, une culasse, sur une table en verre... :oops: :roll:

L'option établi de fortune sur 2 batteries a été choisi :lol:
Image

Utilisation de la capote en plastique livré avec les joints pour ne pas que les cannelures des soupapes les abimes et de l'huile
Image

Et le plus petit embout du compresseur de ressort va à merveille pour bien les insérer 8)
Image

Image

TaaDaaam
Image

Résultat des courses; A y est :clap:
Image

Y'en a 8 mais après tout ca j'ai l'impression d'avoir un 16s 8)
Image
(Suis dégoûter, elle est pas photogénique depuis qu'elle est resté sur du papier bulle avec un mélange de cracra huileux :down: )

Par contre mon pote garagiste m'a dit qu'il serait préférable de mettre un joint de culasse plus épais, un avec 3 encoches.
En cherchant sur ETKA je ne trouve qu'une référence 026 103 383 P.
Et sur les sites de pieces auto aussi entre 1,75 et 1,8.
En cherchant sur le forum, j'ai vu que les possesseur de KR avait ce soucis, pareil pour les 8s?
Une idée?? :bye2:

Pat. :jockey:


*Cubata: Dans un Grand verre, 6cl de rhum brun, 2cl de jus de citron verre, de la glace, quelques morceaux de citrons vert et du coca. :cheers:
(A consommer sans modération)

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 28 Juin 2022 23:32 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Paterpilar a écrit :
Par contre mon pote garagiste m'a dit qu'il serait préférable de mettre un joint de culasse plus épais, un avec 3 encoches.
En cherchant sur ETKA je ne trouve qu'une référence 026 103 383 P.
Et sur les sites de pieces auto aussi entre 1,75 et 1,8.
En cherchant sur le forum, j'ai vu que les possesseur de KR avait ce soucis, pareil pour les 8s?

De quel souci tu parles?
Un joint de culasse type origine tu repars pour quelques décennies

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 09 Juillet 2022 16:28 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 579
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
doudou38 a écrit :
Un joint de culasse type origine tu repars pour quelques décennies

Donc pas de "rattrapage" de la hauteur du surfaçage sur un joint de culasse plus épais :?:

Sinon opération puits d'injecteur :)
Image

Image

J'avais pas de 13, mais vu le peu de nm la 12 a suffit
Image

Un peu de Loctite pour pas d'accident.. (faut que je retrouve le lien, des Audis prenaient feu en montagne a cause des puits qui sortaient de leurs logement)
Image
:clap: :coeur2:
Image

Et c'est parti pour les collecteurs :pun:
Image

Image

Aux vues des traces je pense que je ne me suis pas trompé dans le sens des joints.. :roll:
Image

Image

TaDam :twisted:
Image

J'adore cette piece :oops:
Image

Par contre je ne comprend pas trop le joint avec cet arrondi qui, sur mon moteur, ne sert à rien. Vu les traces sur le vieux je pense qui je me trompe pas 8-O :lol:
Image
:bangin:
Image

Par contre, l'enfoiré qui a travaillé sur la culasse aurait pus me prévenir.. :2guns:
Image

stoppé en plein amusement :cry:
Image

Sinon je ne sais pas si c'est la piece d'origine ou que sur le moteur ou il y avait ce collecteur d'echappement, l'admission était differente.
Image

Alors qu'il me faudrait ca:
Image

Je commande ou des rondelles feront l'affaire?

Du coup ca prend quand même moins de place :lol: :twisted: :coeur2:
Image
Me faut poncer et peindre le cache culbuteur, noir satiné ca va être beau :D

En même temps je suis allé préparer la petite, super les travaux dans la rue depuis des semaines, le compartiment moteur.. une vrai bétonnière 8-O
Image
:console:
Image

:jockey: A suivre






PS: Attention âmes sensibles s'abstenir :twisted:
Image
Petite aprem avec un autre de mes véhicules (qui me prend aussi du temps) :lol: 8)

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 12 Août 2022 8:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Alors ça roule, tout est remonté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 12 Août 2022 16:36 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 579
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
Salut Rod, alors non ca ne roule toujours pas, mais j'ai une bonne excuse, fait trop chaud, pas possible de bosser sous le soleil :smt010 :lol:
Vivement l'automne :Jumpy:

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Août 2022 15:09 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
ferme au moins le bouchon du reservoir d'expansion de LDR... ca va etre degueu là dedans sinon

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 17 Août 2022 19:33 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 579
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
Bien vu, et je pensais meme avoir laissé un chiffon au plateau sonde.. :oops:

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 25 Mars 2024 22:02 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 579
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
ma Tite - Saison 6 :popcom:

Coucou à tous/tes
Ca y est, les hostilités ont repris, et de belle manières :gunsmilie:

Aller, hop hop hop, tout cracra faut frotter:
Image

Les 2 intérieurs:
Image

Les 2 autres:
Image

Tadam :hippi:
Image
Gavé d'huile en attendant un potentiel démarrage..

Les trous des vis de culasse sont vidés avec mon compresseur..
Image
:lol:

Je me suis lancé dans une belle épine qui m'enquiquinait depuis un moment, les vis de la poulie sur le vilo sont foirées..
J'ai décidé de perdre une torx plus grande, rentrée en force et j'ai utilisé la péteuse..
Image
YEAAAAAAAAAHHHHHH :D

Image
Et la Torx est toujours en vie :)

Image

Du coup nettoyage :
Image


Dans la foulé j'ai dépoussiéré la culasse, sortie mes biscottos et l'ai descendu devant ma Tite
Image

Image

Allez, hop, saute dans le compartiment moteur petite culasse :lol:
Image

Attends quand même que j'installe le joint de culasse :smt033
Image

YYEEEAAAAAHHHH :Jumpy:
Image
:clap:

Serrage au couple en version 2x90, impec 8)

Suis content, belle avancé, pas le temps de mettre la suite je ferai ça demain (et allez il va encore procrastiner :oops: :lol: )

A demain,
Pat :jockey:

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 26 Mars 2024 14:31 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
:clap:
il reste encore du taf mais ça fait du bien quand le "chantier" avance :cheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 27 Mars 2024 22:04 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 579
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
eddiabolo a écrit :
:clap:
il reste encore du taf mais ça fait du bien quand le "chantier" avance :cheers:

Oh que oui il en reste du taf :lol:
:cheers:

Du coup j'ai continué à garder les mains noirs :twisted:

Installation de la descente:
Image

Image

Image

Plug & play :wink:
Image

Par contre pour aller serrer au couple la bas dedans j'ai du trouver des rallonges supplémentaires et un cardan :helpsmilie:
Image


Bon allez, c'est bien de retarder le moment qui me fait flipper mais bon.. :oops:

Opération AAC :baby:

Déjà l'a quand même fallut retrouver cette satané boite, l'ai acheté depuis tellement longtemps que j'ai eu du mal à mettre les mains dessus :oops:
Stockée à la verticale, bhouuuu :roll:
Du coup remplissage pendant quelques heures..
Image

et HOP :)
Image

J'ai calé le moteur au PMH sur le cylindre N°1 et posé l'AAC avec les cames du 1 en l'air.
Image

Serrage en diagonale de la 1 - 3 - 5(4) à la main puis au couple.
Image

Puis la 2
Image

Calage AAC avec le plan du couvre culasse
Image

Verification de l'allumeur face au 1
Image

Et la faut arrêter de se questioner et s'imaginer que tout va aller taper partout et la poser :detective:
Image

Ensuite faire tourner le moteur 2 tours avec une clé sur le vilo et serrer les fesses :lol:
:clap: OUIIIIIIIIIIII ca tourne librement et les repères tombent à nouveau en face 8)

On se calme, on range les outils et on va se servir un verre.. :cheers:

A peut-être demain :lol:

Pat :jockey:

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 28 Mars 2024 8:12 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Super boulot :thumbsup:
En plus faire tout ça à l'extérieur sur un parking ça complique encore plus la tâche :?

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 28 Mars 2024 19:42 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 579
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
GT2 a écrit :
Super boulot :thumbsup:
En plus faire tout ça à l'extérieur sur un parking ça complique encore plus la tâche :?


hey merci :D
Apres de bosser en bas de chez moi sur le parking y'a des avantages et des inconvénients..

Les avantages:

- suis sous le soleil et je bronze en meme temps que je m'occupe de la Tite

Les inconvénients:

- Faut pas faire tomber une rondelle que pour la retrouver c'est coton :lol:
- Pas possible de faire une pause, c'est pas le monde des bisounours, je sais pas si je retrouverais tout mes outils :evil:
- et le pire, c'est quand un voisin s'arrette et te tiens la jambe alors que tu voudrai bosser tranquil :annoyed:

Maintenant un jour j'ai bossé sur ma voiture dans le garage pro d'un pote, ma voiture sur un pont.. j'étais perdu, pas l'habitude d'avoir la voiture à la hauteur sans m'allonger, par contre de pas ce casser le dos, c'est top :lol: :love:

du coup sur mon trottoir :lol: j'ai continué à bosser :twisted:

Opération ligne:
Image

Lève toi
Image

lève toi plus
Image

Et bah non, pas possible de faire passer la ligne entre la caisse et l'essieu

Bon bin faut le désolidariser :down:
Image

Et hop
Image

Image
Bonne chose de faite.

De lui avoir réinstallé tout ses appendices, elle à retrouvé son assiette :venere:
Image
Ca me saoulais de la voir pointer le nez vers le ciel.
(oui je ne vois plus la rouille depuis le temps :lol: )


Du coup j'ai gardé le meilleur pour la fin
Les joints d'injecteurs, facile et vite fait.

Image

Mais non de non, y'a un mini clip
Image
Y'en a un qui à volé, le bol de le retrouver :smile1:

Alors franchement, je pensais pas à galérer autant, j'en ai encore mal au doigts pour y enfiler c'est joints 8-O :lol:
Image

Bon bin a y est, je crois qu'on est bon.............. :smt109
Image

Après toute ces années à remettre à plus tard, il est temps de tourner la clé
(j'avoue j'ai testé de redémarrer avant l'installation de la ligne :oops: )

Petite vidéo (je n'arrive pas à l'intégrer direct sur le forum)
https://youtu.be/bUFaku-OP3I?si=Bd61910NmEKp_XkC


:twisted:

Vu le barouffe qu'elle fait je suis allé a 500 mètres de chez moi pour la faire tourner "au calme"
Image
:coeur2:
Image

Elle tourne bien au ralentit mais fait de super trous à l'acceleration et a du mal à redémarrer à chaud.
A voir demain..


Du coup petit Cubata sur la terrasse :love:
Image

Et heuuuu OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :Jumpy:

Pat
:jockey:

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 05 Avril 2024 12:36 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 579
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
Hello a tutti,

Citations de Mars 2019:
Paterpilar a écrit :
... Le ralentit est légèrement trop haut

Apres une quarantaine de kilomètres il l'est toujours,
Je l'ai réglé au niveau du papillon, la vis de derriere, ralentit presque bon mais cale à chaque fois que je lâche la pédale et a vraiment de mal à démarrer à chaud.
Je me suis mis à la recherche d'une fuite dans le circuit de depression et remit quasiment tout les colliers, pareil.
Et la une chose improbable et douloureuse arrive.. 8-O

je soulève le plateau sonde, il force sur toute la course puis retombe nickel,
En le resoulevant il monte sans forcer, je me dis que j'ai débloqué un truc.. :roll:

Je veux redémarrer mais rien, elle ne veux plus, à chaque fois que j'essai j'entends la pompe à essence immergé qui fait des clongs, elle pue l'essence..

QUOI, ENCORE UN SOUCI ?? :down:

J'enleve les bougies et tourne la clé, bah heureusement que personne était devant :lol:
Des jets d'essence sortent des puits de bougies.. :x

Bon bin doit y avoir un soucis dans cette petite boite..
Image

Moi qui m'étais promis de ne jamais démonter le K-JET :down:
Image

Image

Image

Effectivement, le piston est coincé version je mets les watts :bye2:

Nettoyage rapide et essai de sortie du piston, pas beaucoup d'accroche pour le tirer..
Image

Sympa le plan de travail :lol:
Image

Image

A y est :venere:
Image

Image

Aucune trace de corrosion et pas de rayure, j'ai nettoyé au dentifrice :lol:

Remontage, et hop ca coulisse comme papa dans mam... :oops:
Image

La roulette du plateau sonde est elle aussi bloqué, petit nettoyage au dégripant:
Image

Remontage et test....
Image

Elle ne tiens pas le ralenti, je le remonte par la même vis que précédemment...
Non mais sérieux, quel chat, elle ronronne et prends les tours un truc de dingue :clapping:

Par contre vidange direct, au moins 1 litres d'essence dans l'huile.. :roll:

Et ensuite gros plein à ras bord, ca va cruiser :hippi:
Image

Paterpilar a écrit :
... La 4eme patine en charge, est-ce l'embrayage qui est tout cracra des 10 ans sans rouler ou une mort d'usure, peut être aussi de l'huile d'une fuite moteur/boite :?


Bin en fait c'était le piston doseur qui était déjà bloqué depuis toutes ces années, mes soucis de l'époque étaient ceux de maintenant.
Bon ralentit, l'embrayage ne patine pas du tout et lutain, elle envoi du bois :twisted:

Je me demande depuis combien de temps ce piston est bloqué :?:
Est-ce la culasse toute belle est bien remonté :lol: :mrgreen: ou le piston dégrippé, je ne me souviens pas d'autant de puissance et pourtant j'ai 190cv dans la Golf IV.

Du coup obligé de rouler, même si il lui manque le CT, tout est neuf (sauf la rouille) 8)
Et de feter ca :P
Image

Une petite centaine de kilomètres sans soucis :twisted:

Et petit tour avec chris, qui a connu la Scirocco à la fin des années 90 alors qu'il n'avait pas le permis :pun:
Image
Il en fut tout ému :cheers:

A Suivre
Pat.
:jockey:

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Avril 2024 21:34 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 13 Février 2018 15:30
Message(s) : 681
Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Aquitaine
Merci pour ce récit , très agréable à lire, pleins de rebondissements et surtout motivant que ça avance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 294 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.