www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 8:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Sauvez moi !
Message Publié : Dimanche 18 Septembre 2005 0:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Suite a l'idée de FLEUP, en attendant mieux (une vrai organisation :wink: )
Pour l'intant, vous pouvez toujours laisser vos propres coordonnées 8)
Une proposition de carte a laisser chez votre casseur préféré, afin qu'il ne commette pas le crime de "lèse Scirocco" :lol:


Image

J'espere que Seb ne m'en voudra pas d'avoir encore piqué son logo :oops:
(s'cuse moi hein, mais j'l'aime bien :wink: )

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Septembre 2005 8:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
bonne idée y-a plus qu'à imprimer!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Septembre 2005 16:53 
PAS MAL C UNE BONNE IDEE DE FAIRE SA.
ET L'AUTRE CARTE ELLE EN EST OU????


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sauvez moi !
Message Publié : Dimanche 18 Septembre 2005 20:58 
madwind a écrit :
J'espere que Seb ne m'en voudra pas d'avoir encore piqué son logo :oops:
(s'cuse moi hein, mais j'l'aime bien :wink: )

pas de probleme :wink: c'est tres chouette et tu as carte blanche :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sauvez moi !
Message Publié : Lundi 19 Septembre 2005 0:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Webmaster a écrit :
madwind a écrit :
J'espere que Seb ne m'en voudra pas d'avoir encore piqué son logo :oops:
(s'cuse moi hein, mais j'l'aime bien :wink: )

pas de probleme :wink: c'est tres chouette et tu as carte blanche :wink:


Merci Seb :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Septembre 2005 1:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
De toute facon, j'espere que ce ne sera que provisoire.
Si le club est capable de nous faire quelque chose, qui sur le principe, ressemblerait a l'organisation ci-dessous, ce serait le top :

-1) Preparer une liste de toutes les casses de France.
-2) Leur envoyer un courrier, leur demandant de bien vouloir contacter Mr. X, avant de passer une scirocco a la presse.
-3) Mr.X recolte les informations, les diffusent tout les mois au club, et sur le net dans une rubrique qui ne serait accessible qu'aux membres du club.

Cette derniere phrase va probablement en choquer quelques-un, mais si on veut pouvoir financer quelque chose, il faut des membres..Ca represente quand meme pas mal de courrier, et de temps...

Et il est hors de question que Mr.X soit Mr. Madwind, va falloir trouver un volontaire (c'est pas gagné)

Je sais, c'est encore un truc de fou, mais bon :arrow:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Septembre 2005 2:48 
:D tres bonne idée :D :D :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Septembre 2005 9:58 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Bonne idée, :) mais ça va faire du boulot, Madwind.
Mais je pense que ce serait plus judicieux de partager la France des casses en régions et attribuer cette tâche à plusieurs délégués. Tu imagines la taille du fichier et ne nombre des contacts :( ...
Sans compter tous ceux qui n'ont ni le temps et l'envie de nous appeler chaque fois q'uune occasion se présentera dans leur casse... Il va falloir passer ou téléphoner de temps en temps pour s'assurer que le gars pense bien à nous (relance commerciale...).

D'un autre côté, ne faut-il pas, dans le même temps répertorier les besoins des membres du Club et mettre en place une procédure de "mise à jour/contact" qui évite l'engagement du relais "Club/casseur" sur n'importe quelle auto, si elle n'intéresse personne... cela va demander un temps et un engagement énorme de la part des volontaires du Club.

Mais après tout, adhérer c'est s'engager aussi! :wink: .
Cela dit, je ne veux nullement freiner les bonnes idées, je pense juste qu'un engagement du Club doit êtrte également motivé par les membres et que ce n'est pas seulement à une personne à tout porter sur ses épaules non plus, sans compter la charge financière éventuelle (Internet, coups de fil, déplacements...)

Enfin, c'est ki ki fo contacter pour adhérer, aujourd'hui? (dernière mise à jour du site du Club en 2002.... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Septembre 2005 15:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
GTFR1 a écrit :
Bonne idée, :) mais ça va faire du boulot, Madwind.
Mais je pense que ce serait plus judicieux de partager la France des casses en régions et attribuer cette tâche à plusieurs délégués. Tu imagines la taille du fichier et ne nombre des contacts :( ...
Sans compter tous ceux qui n'ont ni le temps et l'envie de nous appeler chaque fois q'uune occasion se présentera dans leur casse... Il va falloir passer ou téléphoner de temps en temps pour s'assurer que le gars pense bien à nous (relance commerciale...).


Je vient de faire une "recherche" dans les pages jaunes, en gros, il y a une moyenne de 40 casse par département...Donc ca fait grosso modo 3800 casses 8O , avec un timbrage d'envoie en masse a 0.47cts, ca fait 1786? 8O Ca fait vraiment enorme...Je ne pensait pas qu'il y ai autant de casse en France !
En etant plus raisonnable, on pourrait limiter a 10 casses par Dpt, ca nous ferait donc 950, X .47cts = 446 ?. A cela doit s'ajouté les frais d'envelloppe et d'impression, je pense qu'avec 600? en tout, ca doit passer.
Je n'espere pas avoir plus de 10% de retour, les casseurs ne joueront pas tous le jeu, c'est évident, mais s'il pense pouvoir en tirer un peu plus que le prix de la ferraille...

GTFR1 a écrit :
D'un autre côté, ne faut-il pas, dans le même temps répertorier les besoins des membres du Club et mettre en place une procédure de "mise à jour/contact" qui évite l'engagement du relais "Club/casseur" sur n'importe quelle auto, si elle n'intéresse personne... cela va demander un temps et un engagement énorme de la part des volontaires du Club.
Mais après tout, adhérer c'est s'engager aussi! :wink: .
Cela dit, je ne veux nullement freiner les bonnes idées, je pense juste qu'un engagement du Club doit êtrte également motivé par les membres et que ce n'est pas seulement à une personne à tout porter sur ses épaules non plus, sans compter la charge financière éventuelle (Internet, coups de fil, déplacements...)


Je ne serai pas contre une délégation régionale, mais trouver une personne qui s'en occuperai comme il faut sera déja dur, s'il faut en trouver plusieurs...
Le role de cette personne ne sera pas non plus un emploi a plein temps, faut pas croire qu'il y a des millions de scirocco a la casse, lorsque j'ai recherché des pieces pour la mienne, pas une seule casse n'en avait a 300Kms a la ronde...
Il lui sera demandé un peu de disponibilité pour repondre au tel, et communiquer les infos recu, c'est pas mort.


GTFR1 a écrit :
Enfin, c'est ki ki fo contacter pour adhérer, aujourd'hui? (dernière mise à jour du site du Club en 2002.... :roll:


Le président est toujours président, tu peut lui envoyer ta cotis :wink:


De plus, ce n'est encore une foi qu'une "idée", reste a savoir si le jeu en vaut la chandelle :arrow:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Septembre 2005 20:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Bon il y a de l'idée dans tout ça mais tu sais les casseurs ne joueront pas le jeu.

J'ai déjà demander dans 2 casses près de chez moi s'ils pouvaient m'avertir en cas d'arrivage d'un oiseau rare type scirocco / golf 1 = réponse il faut nous téléphoner de temps en temps pour savoir si on a rentrer une scirocco.....

Mais c'est vrai que ton idée était géniale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Septembre 2005 23:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
rod a écrit :
Bon il y a de l'idée dans tout ça mais tu sais les casseurs ne joueront pas le jeu.

J'ai déjà demander dans 2 casses près de chez moi s'ils pouvaient m'avertir en cas d'arrivage d'un oiseau rare type scirocco / golf 1 = réponse il faut nous téléphoner de temps en temps pour savoir si on a rentrer une scirocco.....

Mais c'est vrai que ton idée était géniale.


Déja, je veut rendre a FLEUP que qui est a FLEUP :wink: , c'est pas "mon idée"

Je craint également que les casseurs n'attendent pas apres ca ...Mais on peut espérer qu'il y en ai de sympas dans le tas :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Septembre 2005 23:45 
Je pense qu'il faut régionaliser le club, ça sera moins dur à gérer. et sera plus humain. Pour les casseurs les Scirocco ne valent rien. A propos la Scirocco Série 2 à la Casse de Téteghem( 59 Nord) est mise de coté pour nous par le casseur, il ne se doutait pas que quelqu'un puisse s'intéresser à ce genre de voiture, pour dire. Je n'ai toujours pas eu la possibilité d'aller la voir.
Il ne faut pas non plus trop prendre la tête aux casseurs, l'idéal est de simplement leur donner une petite carte comme a fait Madwind, qu'ils pouront accrocher quelque part de manière a que ça fasse tilt si une Scirocco rentre :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2005 0:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
FLEUP a écrit :
Je pense qu'il faut régionaliser le club, ça sera moins dur à gérer. et sera plus humain.


je vois que tu insiste sur une régionalisation du club...
Quels avantages y trouve tu ?
Si les membres motivés joue leurs roles et demandent un accord de principe au président...Je ne vois pas l'interet. Mais explique ton point de vue FLEUP.

Pour les casses, effectivement, peut etre une simple carte...Mais c'est domage de ne pas structurer une solution pour sauver nos Cocco...

Cala pourrait faire boule de neige, imaginez que l'idée soit reprise par tout les pocesseurs de véhicule ancien...Un casseur rentre une fuego par exemple, il regarde son "livre des récuperateurs" et téléphone a la personne qui le débarassera de sa M... :lol: :arrow:

En plus, je ne vois pas en quoi on leur prendrai la tete, ils sont la pour vendre, ils n'auraient meme pas chercher...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2005 10:31 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
C'est vrai, Madwind, il faut bien commencer à faire quelque chose!

De toute manière, si chaque membre et forumeur laisse systématiquement une carte (comme celle que tu as réalisée) à chaque casseur qu'il connaît, mais au fur et à mesure de ses périgrinations, ça démarre le réseau et ça coûte pas cher!). Par contre il sera obligé de laisser ses coordonnées, étant le sciroccophile le plus proche.

Au pire, si on est autorisé à laisser une carte à la vue de tous (guichet de la casse, est-ce que les afficionados ne seront pas également tentés de nous appeler s'ils en connaissent une ou s'ils en voient une dans cette même casse?

La réflexion est bien lancée, reste à se décider et élaborer un mode opératoire simple!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2005 11:36 
je pense egalement qu'il ne faut pas envoyer de courrier en masse car ca sert à rien!!!

c'est toujours le coté humain qui prime, si un passionné arrive et donne la carte ca a bcp plus d'impact qu'un courrier qui finit a la poubelle!!!

voila mon avis, le mieux c'est de structurer un reseau petit à petit avec une carte de france en ligne où serait localiser les casses partenaires!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2005 13:24 
pharmouze a écrit :
je pense egalement qu'il ne faut pas envoyer de courrier en masse car ca sert à rien!!!


Swi d'accord paske kicé ki kole les timbres??? 8O


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2005 13:37 
pharmouze a écrit :
voila mon avis, le mieux c'est de structurer un reseau petit à petit avec une carte de france en ligne où serait localiser les casses partenaires!!!
cette idée peut etre un atout pour que les casseurs conservent la carte et jouent le jeu ( contrairement au courier )
quelque part ca leur fait de la pub gratos d'etre référencé sur un site de voiture de collection :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2005 14:44 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Encore une fois, Madwind confond la FGuego et et la BX... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2005 22:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
brteam a écrit :
pharmouze a écrit :
je pense egalement qu'il ne faut pas envoyer de courrier en masse car ca sert à rien!!!


Swi d'accord paske kicé ki kole les timbres??? 8O

Ben on demandera a Vince ou a Vero, ils ont la langue tellement bien pendue :lol:

webmaster a écrit :
pharmouze a écrit :
voila mon avis, le mieux c'est de structurer un reseau petit à petit avec une carte de france en ligne où serait localiser les casses partenaires!!!

cette idée peut etre un atout pour que les casseurs conservent la carte et jouent le jeu ( contrairement au courier )

quelque part ca leur fait de la pub gratos d'etre référencé sur un site de voiture de collection Wink


On va finir par arriver a faire quelque chose si les petits cochons ne nous mangent pas :wink:

Je reprend les idées d'un peu tout le monde et je vous propose.
1) Seb nous fait un un forum special casseur (dans "espace annonces" ou "le coin des utilisateurs"?)
2) Tout le monde l'alimente, au gres de ses déposes de carte "sauvez moi" (le nom ne me plait pas, mais j'ai fait ca vite fait...j'vais trouver autre chose) chez un casseur. Il indique : le Dpt (chiffre), la ville et son adresse, et si possible son tel.
3) Les modos remontent les infos de localisation a la facon du trombinoscope.
4) Si il y a une scirocco dans une casse, indiquez le !

Ca vous va comme ca ? Ca vous parrait + simple :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2005 23:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
C'pas beaucoup mieux...Si vous avez une meilleure idée :roll:
Image

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2005 23:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Au fait le club y sert à quoi, j'ai jamais reçu la liste des membres pour savoir s'il y en avait près de chez moi!

C'est sûr on a tous quelque chose de plus important à faire que la vie du Club.

Je trouve dommage qu'il n'y a pas d'interventions/informations "des instances dirigeantes" du Club sur ce site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Septembre 2005 23:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
rod a écrit :
Au fait le club y sert à quoi, j'ai jamais reçu la liste des membres pour savoir s'il y en avait près de chez moi!

C'est sûr on a tous quelque chose de plus important à faire que la vie du Club.

Je trouve dommage qu'il n'y a pas d'interventions/informations "des instances dirigeantes" du Club sur ce site.


Bah, tu sais, ce n'est pas "le" site du club :wink:
Le listing des membres est sur la gaztte N°3...Tu ne l'a pas recu ?
Moi non plus :lol: , c'est Phil qui me l'a transmise par Mail.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Septembre 2005 10:36 
Madwind
Je me suis mal exprimé, quand je dis "il faut régionaliser le club". En fait, le fait qu'il est national est trés bien mais je voulais dire que pour le représenter en face des casses, il valait mieux que les casseurs connaissent des membres locaux du club; c'est plus humain. L.a combinaison des deux, c'est à dire rencontrer les casseurs en parlant du club national est encore mieux


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Septembre 2005 11:46 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
ou alors, plus fun: "PREDU DE RECHERCHE!" :lol:
Bon boulot!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Septembre 2005 11:52 
Ouai mais bon pour discuter avec un casseur faut pas être imlpulsif parce que y'en a c'est des c**s !!! sur certaines pièces en plus font pas cadeau. ( De toute façon font tjrs plus de marges que tout le monde. ) Mais bon.
Moi si je peux éviter d'y allé j'évite!!!


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.