www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=6531
Page 2 sur 2

Auteur :  gilles16v [ Mercredi 18 Mars 2015 13:47 ]
Sujet du message :  Re: ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2

JMalko a écrit :
Pour le collecteur, voici une solution et pas très cher. ;)
http://www.gm-carsolution.de/VW/Golf/Go ... 1-16V.html
Pour être plus serein avec le TUV:
http://www.gm-carsolution.de/VW/Golf/Go ... -Tuev.html
Je commande mes échappements inox chez eux, la qualité est bien, surtout les versions TUV.

Pour la fixation du câble, à voir la complexité de modifier.
Par contre, c'est sûr qu'un G60 ne demande peu voir pas de modif.


8-O pas cher le collecteur ...

Pour monter un G dans un scirocco ou une one il y a du boulot :wink:

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 18 Mars 2015 20:48 ]
Sujet du message :  Re: ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2

gilles16v a écrit :
8-O pas cher le collecteur ...

+1 8-O

Auteur :  JMalko [ Jeudi 19 Mars 2015 13:01 ]
Sujet du message :  Re: ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2

Et la qualité est bien. ;)
Possible que j'en achète un prochainement d'ailleurs.

Auteur :  zone_rouge [ Dimanche 03 Mai 2015 13:29 ]
Sujet du message :  Re: ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2

Black Label Edition

Noire métal
Becquet grand modèle
Kit carrosserie
déco sur le long de la carrosserie (à la manière du X1), en gris
calandre et optiques golf g60 rallye (donc ailes spécifiques) ou calandre 4 phares Gti avec feux US
Jantes 15p fournies par ATS
moteur g60
intérieur cuir noir Recaro
toutes options et assistance de l'époque
et pourquoi pas un Digifiz

Auteur :  reweur [ Mardi 05 Mai 2015 12:29 ]
Sujet du message :  Re: ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2

un bodykit comme la bimotor, tu veux dire?

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 05 Mai 2015 15:36 ]
Sujet du message :  Re: ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2

autant l'idée d'une série limitée "à la manière de" vw je trouve ça intéressant, autant si ça vire au tuning beurk.....

des phares de machin, un kit carrosserie de bidule, un moteur qui n'est pas sorti sur scirocco, moi perso je n'adhère pas du tout, mais ce n'est qu'un avis, tous les gouts sont dans la nature... :mrgreen:

je préfère à la rigueur
-partir d'un moteur 1.8 cc 16v avec une légère prépa du style 170 ch, (c'est pas bien dur sur un 16v)
-faire un intérieur spécifique en gardant les formes de sellerie originales (recaro c'est bien aussi)
-et avoir une couleur extérieure/intérieure spécifique avec pourquoi pas qq éléments de déco autocollants (cf : X1, SL etc ..)
-jantes alu typées d'époque, 15 p
-chassis légèrement optimisé : B6 (b4 pas terrible) + eibach, freins majorés, ligne un peu plus sonore

du sobre en fait, quelque chose que vw aurait très bien pu sortir en série limitée en somme..
:D

Auteur :  zone_rouge [ Mardi 05 Mai 2015 21:30 ]
Sujet du message :  Re: ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2

reweur a écrit :
un bodykit comme la bimotor, tu veux dire?


non plutôt comme sur scala, le kit d'origine peint ton caisse

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 05 Mai 2015 21:48 ]
Sujet du message :  Re: ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2

+1 :mrgreen:

Auteur :  jettabeach [ Mercredi 06 Mai 2015 10:05 ]
Sujet du message :  Re: ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2

Pour ce qui est du collecteur 16V pour les one, j'en ai eu un la semaine dernière suite à une erreur de livraison, si j'avais lu ce post avant je t'aurai poster des photos, je vais regarder si je n'en ai pas conserver.

La qualité de l'inox était cool et les soudures très propres pour le prix !

Auteur :  jettabeach [ Mercredi 06 Mai 2015 10:17 ]
Sujet du message :  Re: ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2

Voici la référence et les photos de celui que j'ai recu par erreur, il s'agit d'un collecteur pour swap 16V dans MK1 ( testé par un ami qui monte un ABF dans une one, se monte en lieu et place sans soucis ) , il faut juste modifié le tube en fonction du diamètre de ligne que vous y adapterez.

http://www.tatechnix.de/tatechnix/gx/pr ... h-kat.html


Le collecteur bandé est celui que j'attendais vraiment ( Polo 6N pour adaptation sur mon 1300 GF )

Image
Image
Image
Image

Auteur :  WILF [ Mardi 17 Mai 2016 20:42 ]
Sujet du message :  Re: ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2

Question toute bête : pour ce qui est de la motorisation, tous les moteurs KR montent-ils dans un type 2 ?
C'est-à-dire un KR provenant d'une Golf 2 16S, un Corado, une Passat...
En effet, après réflexion, je pense qu'un moteur KR légèrement préparé semble être la meilleure solution pour rester dans l'état d'esprit d'une Scirocco 2.

Auteur :  GTII [ Mardi 17 Mai 2016 21:10 ]
Sujet du message :  Re: ETUDE SUR UNE ULTIME SERIE 2

oui tous les KR montent dans une série 2 sauf les série 2 qui on eu un 1300 en moteur d'origine :D

Page 2 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/