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 Sujet du message : technique
Message Publié : Mercredi 03 Juillet 2013 22:32 
bonjour,

je ne sais pas si le titre est bon mais je vais faire avec en plus je ne suis pas un bon rédacteur

cette technique s'adresse au sciroccophile ou golfiste ou même aux personnes passionnées par leur "vieuille" voiture et qui sont mal vu en concession j'en ai eu la preuve aujourd'hui en cherchant des pièces pour ma 80 gte

le fusible claque à chaque fois qu'on le change, on le remplace par une lampe témoin, si le fusible dessert plusieurs accessoires on les débranche tous et on les remets en place les un après les autre jusqu'à ce que la lampe se rallume à ce point là on a isolé le circuit en cause et on recherche le cour circuit avec l'aide du schéma

la lampe en lieu et place du fusible
Image

pour les personnes qui ont du mal à desserrer l'écrous de cardan

une bonne clef en croix renforcée en son centre et un tube puis on cale la clef
avec une chandelle roue au sol frein à main tiré et une vitesse enclenchée
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ou bien avec le cric ou cale en bois peu importe la clef dois être bien maintenu
horizontalement pour ne pas gilsser
Image

un aperçu de ma nouvelle monture une audi 80 gte

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en cas de décharge inexpliqué de la batterie

la batterie se vide et le circuit de charge fonctionne correctement

contrôle de "fuite" de courant
débranché la borne de masse sur la batterie est branché une lampe témoin en série
avec une ampoule de 24v la lampe doit être éteinte voir en cas de consommation très faible
le filament doit être très faiblement incandescents "alimentation du poste"
nos anciennes ont une consommations très faible par rapport aux voitures modernes

Image

si la lampe s'allume s'est qu'il y a une fuite de courant qui provoque la décharge

Image

on retire tous les fusibles les un après les autre au xième fusible la lampe s'éteint
voir ça correspondance si il alimente un ou plusieurs accessoire(s) on remets le fusible en place et on débranche le ou les accessoire(s) et on élimine la fuite
une fois les fusibles retirés la lampe reste allumée il se peut que se soit un relais qui reste collé, on procède de la même façon en les retirant tout en observant la lampe

cdlt


Dernière édition par gg56230 le Jeudi 04 Juillet 2013 23:39, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: technique
Message Publié : Mercredi 03 Juillet 2013 23:02 
Hors-ligne
Admin boulet
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Merci c'est très clair :D
Ca mérite un article dans la gazette!

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