www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 23:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Probleme bris de glace scirocco
Message Publié : Lundi 20 Mai 2013 14:36 
Bonjour a tous. Voila mon probleme : je suis jeune permis ( depuis 1 an et trois mois ) ma premiere voiture est une scirocco. Voila un courtier a bien voulu m'assurer mais c'etait 135 euros par mois au tiers. J'ai payé pendant un an sans rien dire puis en Juin je peux changer donc j'ai contacté ma banque qui accepte de me prendre a 56 euros par mois en tout risques donc je suis content et la ..

Bim elle m'annonce que ils ne peuvent pas m'assurer pour le bris de glace car ils prennent pas les contrats de bris de glace pour les voitures de plus de 26 ans. La mienne est de 87 et a donc 27 ans.

Il y a d'autres personnes dans ce cas ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Mai 2013 14:51 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
oui c'est assez fréquent ce genre de disposition, tout simplement parce que les vitrages des voitures anciennes sont parfois impossibles à trouver et les assurances ne veulent pas de problèmes de ce genre.
néanmoins chaque assurance fait comme elle veut, moi avant de passer en assurance "collection" je n'ai pas eu de problème pour assurer le bris de glace
les assurances "collection" ne pose pas ce problème, mais les conditions de souscription sont stricte : il faut un véhicule principal autre, un certain âge ou ancienneté de permis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Mai 2013 17:58 
Je trouve que c'est quand meme du vol. Je paye quand meme le tout risque mais je vaisdevoir raquer 500 balled a chaque fissure ..

Ils pourraient tres bien nous donner une enveloppe en cas de si je trouve le par brise chez un poseur. Mais le coup de l'arret des pieces je trouve ça limite tous les fournisseurs l'ont de dispo


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Mai 2013 18:44 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Tu es peut-être trop jeune permis pour une assurance collection...
sinon pour 500 euros, trouve toi une auto pourrie avec tous les vitrages d'avance ainsi que les optiques... :mrgreen:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 20 Mai 2013 20:35 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
GTFR1 a écrit :
Tu es peut-être trop jeune permis pour une assurance collection...
sinon pour 500 euros, trouve toi une auto pourrie avec tous les vitrages d'avance ainsi que les optiques... :mrgreen:


+1

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 21 Mai 2013 23:38 
Bonjour,

Juste pour dire que passer de 135e au tiers à 56e en tous risques, fallait qu'il y ai un truc, non ?...
J'veux bien que la deuxième année ce soit moins cher, mais là....
A mon avis, y a pas que l'histoire du bris de glace...
(faut pas le dire mais j'suis du métier...)

ça te parait pas bizarre ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 22 Mai 2013 7:36 
Bah sachant que j'ai pas eu de malus, que je passe dans ma seconde annee et que la scirocco est 9 chevaux et que mon courtier se gavait je sais pas.

Mais ils sont en train de ma gaver car hier matin j'appel je tombe sur une dame qui me dit que pourtant j'ai bien le bris de glace inclus que je suis au tiers plus. Je raccroche et je rappel pour demander un papier qui le prouve car j'etais content mais pessimiste a la fois. La je tombe sur un gars qui me dit que j'ai pas le bris de glace et que je suis au tiers avec juste assistance plus. Et que si il veut me mettre tiers plus il ne peut pas car un message du type vehicule plus de 25 ans le bloque. Ares rappel en fin de journee et un autre mec mr dit si si vous l'avez vraiment le bris de glace. Il a Regardé les exclusions ou je sais plus trop quoi et ils ne marquent pas comme quoi l'ancienneté joue sur le bris de glace. Je lui ai did vous etes sur mon contrat la, il m'a dit on va y accedé mais de toute facon il n'y a paz de clauses qui empeche.

DONC, commr j'ai du raccroché en urgence j'ai pas eu le temps d'en savoir plus je vais rappeler aujourd'hui car ils se foutent de ma geule


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 22 Mai 2013 8:36 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
en fait il ne se foutent pas de ta gueule, c'est juste qu'il ne savent pas ce qu'ils vendent !!!!!

comme malheureusement beaucoup d'agents, il faut faire le tri et ça c'est un parcours du combattant...

@sciroccogt2 : je n'ai rien contre ton boulot, au contraire :mrgreen: ma femme est dans "l'Assistance" (la première au classement! :mrgreen: :mrgreen: ) donc je connais assez bien le problème...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 22 Mai 2013 8:54 
Donc si j'insiste je peux avoir le bris de glace ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 22 Mai 2013 8:57 
Enfin si je pousse un coup de gueule


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 22 Mai 2013 9:41 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
non tu es jeune conducteur il te "conseillerons" sans le dire d'aller voir ailleurs.

le mieux si tu veux rester dans cette assurance, tu prends RDV, tu demandes expressément qu'on réponde à ta question, preuve par écrit !

s'ils refusent le bris de glace, essaie de savoir pourquoi précisément et essaie de les convaincre du contraire...

si y'a pas moyen, accepte ou change d'assurance malheureusement.

un devis dans une autre compagnie d'assurance ou ils prendraient le bris de glace peut être utile le jour de ton RDV


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 22 Mai 2013 9:55 
Je sais pas si je vais pouvoir rencontrer quelqun car ma conseillere ne soccupe que de la souscription. Je suis au LcL.

Je vous tiens au courant ..


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 22 Mai 2013 10:23 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
essaie de savoir quelle grande compagnie d'assurance gère les contrats pour LCL... il semblerait que ce soit peut-être Pacifica qui est la filiale assurance du groupe Credit Agricole.
cela voudrait dire que LCL hérite de contrats types et que les agents de LCL ne sont pas des courtiers avec des marges de négo, sauf style avantages la première année ou services bancaires.
Comme l'écrit eddiabolo, tu es confronté à des agents qui ne connaissent pas le contenu exact des produits, donc il te faut un RDV, avec des réponses précises écrites ou statuts et contrats à l'appui.
Perso je préfère un agent qui me dit "je ne connais pas précisément les conditions particulières, je me renseigne et je vous rappelle" à une personne qui me dit "oui, oui"... alors qu'un autre conseiller me dit "non " et un troisième "peut-être".
Bon courage!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 22 Mai 2013 12:30 
Ok mais je peux pas prendre rendez vous vu que ma banque ne fait que la souscription. Et apres il me donne un autre numero lcl ou des conseillers repondent au tel.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 23 Mai 2013 23:30 
eddiabolo a écrit :
en fait il ne se foutent pas de ta gueule, c'est juste qu'il ne savent pas ce qu'ils vendent !!!!!

comme malheureusement beaucoup d'agents, il faut faire le tri et ça c'est un parcours du combattant...

@sciroccogt2 : je n'ai rien contre ton boulot, au contraire :mrgreen: ma femme est dans "l'Assistance" (la première au classement! :mrgreen: :mrgreen: ) donc je connais assez bien le problème...


Entièrement d'accord avec toi, de plus en plus de personne font n'importe quoi, ils vendent sans savoir ce qu'il font.
Ma propre conseillère de banque (nouvelle forcement) ne me connaissant pas, a essayé de me fouger une épargne en ficalité assurance vie: résultat ok pour vendre, elle connait les grandes lignes, mais quand tu grattes, elle ne connaissait pas la fiscalité en cas de rachat, et j'en passe. La réponse a été:"là, ça sort de mes compétences".
J'ai l'impression que ça empire depuis les 2 dernières années (courtiers,banque)

Sinon, le LCL c'est bien pacifica (comme BNP=Natio=AXA), etc
Et puis, les banques, c'est: faire un contrat et après débrouille toi avec la plateforme téléphonique...

J'aurai plein d'anectode à raconter, mais c'est marrant, j'ai vu quelqu'un aujourd'hui, client LCL: On lui a "vendu" une garantie accident de la vie à 20€/mois (240/an) alors que cette dame voulait juste une assurance scolaire pour ses enfants (environ 20€/an). C'est sûr qu'il y a marqué sur le contrat :"vie privée/vie scolaire", ça rassure...mais bon, faudrait arrêter quand même...Je lui ai forcement poser la question "alors, heureux?" :mrgreen:

Pour finir, allez chez les agents généraux qui sont à leur compte avec leur nom sur l'agence (AXA,MMA,ALLIANZ,GAN,SWISSLIFE,AREAS,etc). C'est vrai, il y a aussi des pourris, mais en général leur travail est quand même plus carré, c'est leur métier. Un agent qui perderait ses client peut mettre la clé sous la porte, donc,en théorie, il est obliger d'avoir une certaine qualité de travail et une bonne relation avec ses clients.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 23 Mai 2013 23:56 
A mon avis lima christopher, vu la cotisation, que tu es à 0.95 de coeff (2ème année), sur un 9cv, c'est du tiers avec assistance, ou tiers+BdG+Ass (mais ça me parait déjà pas cher pour ce genre de garantie)

Fiche Produit Auto LCL Pdf:
http://particuliers.lcl.fr/tous-nos-pro ... e_auto.pdf

Si ça peut aider.

De toute façon, c'est marqué dans le contrat ou dans le devoir de conseil avec le contrat.
Si tu ne le vois pas, c'est que ça y est pas.

Pour info, quand on essai de faire un devis auto sur le site du credit agricole avec un véhicule de plus de 25ans, ça bloque, ça met "votre véhicule aura plus de 25ans à la prise d'effet du contrat, merci de prendre contact avec un conseiller"
Donc, à mon avis, y a des chance qu'il y est pas le bris de glace.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 7:52 
Je vais retracter. Le contrat commençant le 1er juin je dois envoyer un recommandé pour annuler.
J'ai trouver la matmut de ma ville qui me prend a 85 euros au tiers plus BDG.

Un de mes parents se renseigne avec son assureur aussi je sais pas ce que ça va donner, de toute façon je vais pas au LCL une plateforme telephonique cest pas de lassurance pour moi...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 22:29 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
C'est quoi encore ce histoires? J'ai le bris de glaces sur titine et elle est de 85 :roll:

Ensuite tous risques sans bris de glaces c'est pas du tous risques. Sachant qu'à 56 par mois, tu paies le prix que cote ta voiture tous les ans :roll: 8-O

Essaie de causer à des gens qui savent assurer une ancienne:

- Clavel est connu et réputé: http://www.assurancesclavel.com/

- Cabinet Maury qui assure ma scirocco GT (moins de 200/an) et mon corrado (moins de 400/an): o.maury@aliceadsl.fr

- MMA de Moncoutant qui assure mon audi (moins de 200/an usage occasionel) et ma scirocco GTi (moins de 100/an usage occasionel)

Courage!

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.