www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 09 Mai 2024 18:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2005 0:05 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Voilà ce que j'ai vu sur un autre forum !! :?

Citer :
Attention à tous c'est grave !

Etant dans le milieu automobile,j'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dés juin 2006 par notre gouvernement afin "d'épurer les route francaises de certains vehicules dangereux".
C'est a dire:
-Les vehicules vieux et mal entretenus(ca trés bien!)
-Les vehicules modifiés
Ils ont modifié une loi dejà existante (mais pas appliquée) et aujord'hui certains des personnels (experts,policiers et gendarmes) suivent des formations avec des acteurs de la securité routiere !
En quelque mots, lors de controle routier si les forces de l'ordre constate un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route(donc a sa fiche d'homologation) ou dangereux, elles pourront :
-mettre sur le champ le vehicule en fourriere,
-saisir la carte grise(en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture.
-Suite a l'immobilisation du vehicule dans un garage,un expert sera mandaté (à la charge du contrevenant) pour constater ou les degats ou les modifications.
Le proprietaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le véhicule sinon, sa carte grise sera détruite.
VOILA OU ON EN EST ARRIVE
Les expert suivent en ce moment des formations afin d'être prêt en juin 2006.
Lors de ces formations, il en ressort que penalement, l'expert sera responsable s'il laisse rerouler un vehicule modifié....Donc pas de clémence a attendre de leur part !!!
Si à partir de cette date, votre véhicule a :
-un volant accesoire sans airbag, là ou normalement vous en avez 1
-des kit carrosserie,large,bas
-des ressorts courts (si si on m'a averti!!!!)
-de belles jantes mais trop grosses ou pas du constructeur (homologuées par lui!)
etc...............;
MEME pour un vehicule ancien/historique ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior, sa 911 , sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légerement (parfois pour des raisons differente, on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)
En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE, ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!

EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES(FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT

Si votre voiture est différente (et donc a votre gout) de celle vendue en concession, vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation même léger, l'expert appliquera cette directive!!!!!!)
On peut commencer a réapprendre a tricotter, car si comme moi vous aimez la voiture....si personne bouge, C EST MORT!!!!

Ce post a but de vous informer de ce que nous prepare gentiment, dans l'ombre nos gouvernants.

SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER, IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ ! COMME FONT CERTAIN AFIN D ETRE ENTENDU ET PEUT ETRE D'ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD.
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUBS A VOS SHOPS (car eu aussi sont directement menacés...)
NOUS SOMMES SUR LE FIL DU RASOIR...............

On nous l'a déja predit mais ça finira bien par arriver!

Parfois on se demande si :
Question : La France c'est en Europe ?

Question : La France pays de liberté ?

Question : L'harmonisation des Réglementations et Directives Européennes concernent-elles La France ?

Question : Les Normes CEE et TUV c'est pour La France ou pas ?

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2005 0:24 
8O 8O 8O


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2005 8:30 
on va tous rouler avec nos jantes en 13 :lol:

nan serieux j'y crois pas!! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2005 9:49 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Non j'y crois pas plus que çà non plus, mais ils seraient quand même capable d'instorer certaines mesures draconiènes, là où il y a du fric à prendre :roll:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2005 12:14 
tout d'origine, pas de pb!!!! :D :D :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2005 14:22 
maintenant que la mienne avance bien je la remettrait jamais d'origine.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2005 16:01 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 579
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
Je prendrais pas ca trop à la légère.. etant un petit suisse (oui ca y est je l'avoue :lol: ) j'ais toujours remarqué que les lois sont boukou plus draconniere en ce qui concerne voiture, moto et boguey (mobylette pour les non helevtiques :wink: )

je m'explique:

Pour les mobylette depuis des années il y a des plaques et vlan en france ca y est.
Les radars fixes, je connais ces boites depuis tout petit: "Papa c'est quoi ce truc deguisé en vache (ou en gruyere ou en pelouse, ils aimes decorer leurs radars :lol: )" et bim, en france aussi :!:

et pour ce qui est des voitures.. voila ca m'a toujours interpelé mes potes de la haut (dans la montagne y'avais un vieux chalet... oups je m'egare :lol: ), dés qu'il installaient un element "tuning" sur la voiture il y avait un pitit papier qui accompagné l'achat à mettre sur la carte grise du vehicule; le volant: homologation sinon niet, le pot; pareil, les jantes; la meme, etc etc etc...
et si a un control l'element modifié ou changé n'etait pas accompagné d'un papier en regle sur la carte grise disant que c'etait oké pour la titine en question, VLAN!! :evil:

Oui la Suisse ne fait pas partie de l'Europe (yes :!: ) mais je trouve que la france calque de plus en plus les "coutumes" du pays du chocolat (mmmmm :D )

PS: sur ma mienne volant, jantes, 4 en 1 et plus de catalyseur.. :?

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2005 22:13 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
je ne suis pas trop étonné finalement, depuis quelque temps la sécurité routiére est un véritable cheval de bataille en france et tout est bon pour en plus grapiller des sous sous dans la popoche,
il ferait mieux de revoir l'état de certaines route avant de mettre tous sur le dos des automobilistes, bref GREEUUUUUHHHHHHh je m'arrete c'est un sujet qui fache :x
j'en connais des tunningeux qui vont tirer la tete :cry:

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2005 22:46 
sciroccopat a écrit :
je ne suis pas trop étonné finalement, depuis quelque temps la sécurité routiére est un véritable cheval de bataille en france et tout est bon pour en plus grapiller des sous sous dans la popoche,
il ferait mieux de revoir l'état de certaines route avant de mettre tous sur le dos des automobilistes, bref GREEUUUUUHHHHHHh je m'arrete c'est un sujet qui fache :x
j'en connais des tunningeux qui vont tirer la tete :cry:


tout a fait d'accord avec toi pat
les tuningeurs vont en faire une tête :lol:
mais sa devient affolant , mais c''est a cause des c**s que l'on trinque ( par ex le tuning )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2005 23:08 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
===>Image

à cause de conneries comme eux qu'on trinque :evil:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 1:01 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 579
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
le pire c'est que le type type à du mousser de te voir prendre la photo :smt067 :smt095

bref.... heuuuu.. mmmm... :smt078

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 1:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Et bah quoi, l'est achment belle sa 19 tunné :smt003
Plus serieusement, j'ai un peu hésité a repondre a ce post...
Chacun trouve son plaisir ou il veut, il ne font de mal a personne (si ce n'est aux yeux de ce qui les voit :P ).
Si l'accesoire plait a celui qui l'a acheté, moi je n'y trouve rien a redire ; Maintenant, si l'accesoire est dangereux, il n'a pas a etre vendu !
Une règlementation a ce niveau, et point barre. Que tous les "tunneurs" se bougent, qu'ils fassent bloc, et demande a notre gouvernement le remboursement integral de leurs achats, une règlementation qui tienne la route (ce serai bien la première fois...), et a ce moment on pourras discuter.

Je ne vois pas en quoi ameliorer son véhicule devrait etre reprehensible, je ne parle pas des accesoire style "fast and furious", mais simplement des tailles de pneumatiques, ressorts courts, durites aviation, freins compet, etc qui améliore la tenue de route ou le freinage.
Pour une auto qui a l'airbag, je trouve le raisonnement sain, ce n'est plus une amélioration...

De toute façon, dans notre pays, on marche sur la tête, un pays de râleur, mais personne ne bouge...Que de la gueule !
Il n'y a aucun "courant porteur", on râle a chaque ponte de loi de M**de, et une foi que c'est fait, on ferme sa gueule. Des moutons quoi... :smt003

Pour faire bouger les choses, il ne faut pas attendre que les autres agissent à notre place...Je vous laisse réfléchir là dessus...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 2:47 
personnellement ce que j' ai juste a dire sur le tunning , sans etre contre a 100 % , c' est que des voitures avec des lames a raz du sol ne devraient pas se trouver sur la route .....ils prennent un cailloux et hop en arrivant en face on se prend un bout de lame ......................moi je dit que nous on nous obligent de mettrent notre vehicule de competition sur plateau pour le déplacé sur le lieu de la course 8O et bien les tunningers et les jacky touch devraient aussi appliquer pour se rendre a leur metting :twisted:

pour ce qui est de cette application une fois de plus je dirai encore une loi a la c*n , pondu par des cons :twisted: :twisted: :twisted:
et je rejoint madwind , tous ceux qui se sentent concernés de vrait faire comme les routiers ...barrage des routes mais non c' est vrai que tout le monde geule mais personne pour suivre les actions ..........j' en sais quelques choses :roll: mais sa ne m' empechera jamais de dire ou faire se que j' ai envie de dire


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 10:11 
moi ca me dérange pas de bloquer les routes etc mais le pb c'est que pour l'instant il n'y a rien d'officiel

c'es toujours pareil c'estrop vague cette histoire
combien de flic m'arretent ,me font chier mais me verbalise pas car il ya pas de loi précise

n'empeche qu'il y en a ras le bol de stresser des qu'on les vois
ils ont qu'a instorer un TUV comme en allmemagne qui autorise les modif en les homologuant
par exemple pourquoi refuser une golf 2 avec 260 chevaux du moment qu'elle a des freins en 300 mm c'est ce qui'l font en allemagne

tout le monde y trouve sont compte

la sécurité est préservée,des emplois sont crées,l'état gagne du pognon en faisant payer les modifs,et le marché pourrait encore s'agrandir car beaucoup de personnes ont peur de modifier a cause de ca

franchement ca serait génial
il surffirait que tout le monde du tuning propose cela au ministre des transport :o


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 12:35 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Moi aussi je sui d'accord là dessus, les mecs qui font çà dans les règles, j'y vois pas d'inconvéniant, pr contre ceux qui font tenir leur pare chocs avec de la mousse polyurétane expensive et mettent du grillage à poule en dessous de leur choucroute pour faire un bad look, moi je dis à la benne, c'est des mecs dangeureux celà, ils mettent la vie des autres en danger, et la leur par la même occasion, je suis pas conte le tuning, au contraire, tant qu'on garde le respect de la voiture çà peut être des oeuvre d'art à par entière, mais les gars qui ont pas de rond et qui soude eux même des barres antirapprochement qui leur pète à la g***e dès le premiers accrochage çà devrait pas être :?

Image

çà par exemple c'est affaire de goût, mais la réalisation est propre et soignée :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 13:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui moi je pense qu'une loi comme ça c'est pas sûr que ça marche.

Il y a beaucoup de fric en jeu avec le monde de la voiture et donc du tuning.
Ce qui est sûr, c'est que dégager les routes de ces voitures style R19 (plus haut) c'est bien.

Ce qu'il faut à notre cher pays de râleurs c'est : un organisme qui serai en mesure d'homologer les accessoires qui sont pas d'origine et de fournir une attestation de conformité reconnue par le gouvernement.

Donc si tu fait une modif, a toi de fournir ce justificatif aux forces de l'ordre ou au contrôle technique et comme ça pas de problèmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 17:01 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
oui ce serait effectivement moin sauvage d'avoir un tel organisme plutot que de faire une répression direct

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Novembre 2005 4:50 
exactement c' est bien comme sa que sa fonctionne pour nous en rallye ou en cote .....ct avec carnet asaf et homologuation de la division et classe
donc des modifs apportées .......... :!:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Novembre 2005 13:07 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Houlà! Quelques réflexions:
- ça va être compliqué pour avoir les homologations d'accessoires d'époques des constructeurs, rien que pour la marque VW, alors, pour mes Gotti, je vous dis pas!
- je connais beaucoup de professionnels qui vont mettre la clé sous la porte "Norauto, Feu Vert, Roady..." qui vivent beaucoup sur l'accessoire (de la jante au néon fluo!): des chômeurs en perspective!
- ça m'étonne que les fédérations de véhicule anciens n'aient pas réagi: ils ont permis des dérogations concernant la carte grise et les immatriculations européennes pour nos anciennes!
- faudra bien calmer les tuners fous (cf réalisations "soucoupe volante") et interdire la vente d'accessoiores si ces derniers ne répondent pas à la réglementation: on paye l'accessoire et aussi l'amende, alors que le plus simple est d'interdire la vente de ce qui est illégal... non?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Novembre 2005 18:15 
beurk les beaufs...t'façon j m'en tape moi je reste dans l'origine... :twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Novembre 2005 19:21 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Sont homologué les kamei ? :smt003

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Novembre 2005 19:24 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
C'est une bonne question... quel "expert" sera à même de connaîtrev toutes les déclinaisons d'un modèle, surtout s'il a plus de 25 ans...
La facilité c'est de dire que c'est pas d'origine constructeur! :roll:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Novembre 2005 18:10 
Image

c'est ce qu'un de mes potes à dis quand il s'est fait arréter avec sa R5 Alpine Le Car Van... Ce naze de policier a traité la caisse de mon pote de TUNING... Comment ça énerve!

Enfin bon le Kamei est d'origine donc m'en fiche... :twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Novembre 2005 20:23 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Image



:smt050

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Novembre 2005 21:27 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
quelle bande d'ignards ces bleus

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.