www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
Enfin un new moteur à essence http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=361 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | rod [ Vendredi 28 Octobre 2005 21:01 ] |
Sujet du message : | Enfin un new moteur à essence |
Voilà le nouveau moteur à essence de chez VW. Peut-être que l'on pourra le retrouver, mais avec un version 6 cylindres dans le futur coupé. ![]() |
Auteur : | sciroccogtx [ Vendredi 28 Octobre 2005 21:04 ] |
Sujet du message : | |
c est une belle inovation on verra si ca tien dans le temps |
Auteur : | mago [ Vendredi 28 Octobre 2005 21:06 ] |
Sujet du message : | |
faudra voir le prix sinon elle a l'air d'etre tres bien et pas lourde mago |
Auteur : | madwind [ Vendredi 28 Octobre 2005 21:47 ] |
Sujet du message : | |
Mouais, j'ai l'impression de revenir 30 ans en arriere... Tu parles d'une nouveauté ![]() |
Auteur : | sciroccopat [ Samedi 29 Octobre 2005 21:45 ] |
Sujet du message : | |
oui il est effectivement question de mettre le tsi dans la future scirocco aussi |
Auteur : | mago [ Dimanche 30 Octobre 2005 0:26 ] |
Sujet du message : | |
le compresseur c'est roots il fait un peu de bruit... serais mieux un eaton mago |
Auteur : | madwind [ Dimanche 30 Octobre 2005 2:42 ] |
Sujet du message : | |
mago a écrit : le compresseur c'est roots il fait un peu de bruit... serais mieux un eaton
mago C'est quoi eaton ? Pour roots, j'assimile, un peu vieillot je suppose ? Je languis qu'il y ait un jour un vrai moteur "révolutionnaire", mais là, je crois que je rêve... |
Auteur : | rod [ Dimanche 30 Octobre 2005 17:26 ] |
Sujet du message : | |
madwind a écrit : Mouais, j'ai l'impression de revenir 30 ans en arriere...
Tu parles d'une nouveauté ![]() C'est pas tout à fait vrai Madwin, ce nouveau moteur reprends en effet des accéssoires déjà utilisés, mais jamais encore un moteur de 170 ch de 1,4 litres de cylindrée avec turbo et compresseur volumétrique n'est donné avec une consommation aussi basse: 5,9 litres d'essence extra urbain. Et surtout les performances sont d'après l'article époustouflantes...... 0 à 100 km/h en 7,9 sec et 220 maxi. donc mieux que la Scirocco 16V. A noter qu'elle pèse 350 kg de plus que la 16V. Attendons quand même de voir les essais routiers, car cette Golf va sortir début 2006. ![]() Je met l'article sur la future Scirocco dans l'autre Topic ![]() |
Auteur : | madwind [ Lundi 31 Octobre 2005 22:36 ] |
Sujet du message : | |
Je doit parraitre un peu amer sur cette motorisation, mais c'est ce que je ressent... Le moteur à explosion a plus d'un siecle, et je ne vois toujours rien venir qui pourrait le remplacer avantageusement. Le compresseur existe depuis Pfffffff, pas mal de temps, et le turbo aussi. D'apres toi Rod, quelle peut etre la longévité d'un tel moteur ? (1,4l dopé...) Quand tu vois les moteurs "derniere génération" qui dégage a 20 000Kms, voire moins ![]() |
Auteur : | rod [ Lundi 31 Octobre 2005 23:05 ] |
Sujet du message : | |
Oui tu as peut-être raison finalement qu'est-ce qui pourrai bien remplacer le moteur à allumage commandé ou diesel. Ils vont sans doute nous sortir de nouveaux carburants mais on va surement conserver le moteur avec pistons. le moteur à hydrogène j'y crois pas, l'électrique que pour les citadines. Ce nouveau moteur a un rapport de 121 CH au litre de cylindrée, c'est énorme pour un moteur qui va être solicité tous les jours dans les conditions dificiles de la circulation. En comparaison pour la longévité, avec la GTS j'ai parcourru 248000 km sans aucuns problème moteur, juste les roulements, les ammorts, les freins, mais rien au niveau du moteur. En fait j'était emballé car sur l'article ils disent que ce moteur va être décliné en plusieurs puissances plus faibles donc avec des conso raisonnables inférieures a 4 litres aux 100. |
Auteur : | madwind [ Lundi 31 Octobre 2005 23:38 ] |
Sujet du message : | |
Si je comprends bien, je t'ai gaché ta joie ![]() Vivement qu'il n'y ai plus de pétrole...Je suis sur que du jour au lendemain, ils vont trouver quelque chose... ![]() ![]() |
Auteur : | rod [ Mardi 01 Novembre 2005 10:19 ] |
Sujet du message : | |
En effet il doit y avoir des projets dans les coffres fort des sociétés pétrolières car se sont elles qui dirigent le monde actuellement, donc pour ne pas disparaitre ils ont surement quelque chose en substitution. Tu ne ma pas trop gaché ma joie, je trouve ce moteur très performant et économique mais il est vrai pas qu'il n'est pas révolutionnaire. Ce qui me fait plaisir c'est que VW s'interesse enfin a autre chose qu'au Diesel. Et avant tout les autres constructeurs, Voilà. |
Auteur : | madwind [ Mardi 01 Novembre 2005 13:24 ] |
Sujet du message : | |
Tu oublis les japonnais ,Ford aussi avait fait des études : moteur hybride |
Auteur : | GTFR1 [ Mercredi 02 Novembre 2005 14:53 ] |
Sujet du message : | |
Moi, je suis blufé par la puissance sur un 1400 cm3 ![]() Par contre, faut voir l'agrément... et le bruit d'un tel moteur! Le vilebrequin est en titane? ![]() Si on y réfléchit, la tendance est bien à la baisse de cylindrée et à la hausse du rendement (ex 1.6l PSA TDI: 110 Ch, 1.4 l TDI VAG...), mais sur un moteur essence, c'est pas commun! |
Auteur : | rod [ Mercredi 02 Novembre 2005 19:46 ] |
Sujet du message : | |
GTFR1 a écrit : Moi, je suis blufé par la puissance sur un 1400 cm3
![]() Par contre, faut voir l'agrément... et le bruit d'un tel moteur! Le vilebrequin est en titane? ![]() Si on y réfléchit, la tendance est bien à la baisse de cylindrée et à la hausse du rendement (ex 1.6l PSA TDI: 110 Ch, 1.4 l TDI VAG...), mais sur un moteur essence, c'est pas commun! Oui c'est pour ça que j'ai mis l'article. 1 moteur de 121 ch au litre de cylindrée pour une voiture de grande diffusion c'est très rare. |
Auteur : | GTFR1 [ Jeudi 03 Novembre 2005 11:35 ] |
Sujet du message : | |
J'espère que ça va donner des idées aux ingénieurs de chez SMART pour leur sublime petit roadster 3 cylindres... ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |