www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Lundi 13 Mai 2024 22:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Enfin un new moteur à essence
Message Publié : Vendredi 28 Octobre 2005 21:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Voilà le nouveau moteur à essence de chez VW.

Peut-être que l'on pourra le retrouver, mais avec un version 6 cylindres
dans le futur coupé.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Octobre 2005 21:04 
c est une belle inovation on verra si ca tien dans le temps


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Octobre 2005 21:06 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 271
Localisation : Zaragoza (Esp.)
faudra voir le prix sinon elle a l'air d'etre tres bien et pas lourde

mago


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Octobre 2005 21:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Mouais, j'ai l'impression de revenir 30 ans en arriere...
Tu parles d'une nouveauté :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Octobre 2005 21:45 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
oui il est effectivement question de mettre le tsi dans la future scirocco aussi

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 0:26 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 271
Localisation : Zaragoza (Esp.)
le compresseur c'est roots il fait un peu de bruit... serais mieux un eaton

mago


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 2:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
mago a écrit :
le compresseur c'est roots il fait un peu de bruit... serais mieux un eaton

mago

C'est quoi eaton ?
Pour roots, j'assimile, un peu vieillot je suppose ?

Je languis qu'il y ait un jour un vrai moteur "révolutionnaire", mais là, je crois que je rêve...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 17:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
Mouais, j'ai l'impression de revenir 30 ans en arriere...
Tu parles d'une nouveauté :roll:


C'est pas tout à fait vrai Madwin, ce nouveau moteur reprends en effet des accéssoires déjà utilisés, mais jamais encore un moteur de 170 ch de 1,4 litres de cylindrée avec turbo et compresseur volumétrique n'est donné avec une consommation aussi basse: 5,9 litres d'essence extra urbain.
Et surtout les performances sont d'après l'article époustouflantes......
0 à 100 km/h en 7,9 sec et 220 maxi. donc mieux que la Scirocco 16V.
A noter qu'elle pèse 350 kg de plus que la 16V.
Attendons quand même de voir les essais routiers, car cette Golf va sortir début 2006. :o

Je met l'article sur la future Scirocco dans l'autre Topic :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Octobre 2005 22:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je doit parraitre un peu amer sur cette motorisation, mais c'est ce que je ressent...
Le moteur à explosion a plus d'un siecle, et je ne vois toujours rien venir qui pourrait le remplacer avantageusement.
Le compresseur existe depuis Pfffffff, pas mal de temps, et le turbo aussi.
D'apres toi Rod, quelle peut etre la longévité d'un tel moteur ? (1,4l dopé...)
Quand tu vois les moteurs "derniere génération" qui dégage a 20 000Kms, voire moins :roll: , je ne me fais pas beaucoup d'illusions...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Octobre 2005 23:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui tu as peut-être raison finalement qu'est-ce qui pourrai bien remplacer le moteur à allumage commandé ou diesel.
Ils vont sans doute nous sortir de nouveaux carburants mais on va surement conserver le moteur avec pistons.
le moteur à hydrogène j'y crois pas, l'électrique que pour les citadines.


Ce nouveau moteur a un rapport de 121 CH au litre de cylindrée, c'est énorme pour un moteur qui va être solicité tous les jours dans les conditions dificiles de la circulation.

En comparaison pour la longévité, avec la GTS j'ai parcourru 248000 km sans aucuns problème moteur, juste les roulements, les ammorts, les freins, mais rien au niveau du moteur.

En fait j'était emballé car sur l'article ils disent que ce moteur va être décliné en plusieurs puissances plus faibles donc avec des conso raisonnables inférieures a 4 litres aux 100.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Octobre 2005 23:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Si je comprends bien, je t'ai gaché ta joie :lol:
Vivement qu'il n'y ai plus de pétrole...Je suis sur que du jour au lendemain, ils vont trouver quelque chose...
Image :smt003

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Novembre 2005 10:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
En effet il doit y avoir des projets dans les coffres fort des sociétés pétrolières car se sont elles qui dirigent le monde actuellement, donc pour ne pas disparaitre ils ont surement quelque chose en substitution.


Tu ne ma pas trop gaché ma joie, je trouve ce moteur très performant et économique mais il est vrai pas qu'il n'est pas révolutionnaire.


Ce qui me fait plaisir c'est que VW s'interesse enfin a autre chose qu'au Diesel.
Et avant tout les autres constructeurs, Voilà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Novembre 2005 13:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Tu oublis les japonnais ,Ford aussi avait fait des études : moteur hybride

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 14:53 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Moi, je suis blufé par la puissance sur un 1400 cm3 8O !
Par contre, faut voir l'agrément... et le bruit d'un tel moteur!
Le vilebrequin est en titane? :roll:
Si on y réfléchit, la tendance est bien à la baisse de cylindrée et à la hausse du rendement (ex 1.6l PSA TDI: 110 Ch, 1.4 l TDI VAG...), mais sur un moteur essence, c'est pas commun!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 19:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
GTFR1 a écrit :
Moi, je suis blufé par la puissance sur un 1400 cm3 8O !
Par contre, faut voir l'agrément... et le bruit d'un tel moteur!
Le vilebrequin est en titane? :roll:
Si on y réfléchit, la tendance est bien à la baisse de cylindrée et à la hausse du rendement (ex 1.6l PSA TDI: 110 Ch, 1.4 l TDI VAG...), mais sur un moteur essence, c'est pas commun!


Oui c'est pour ça que j'ai mis l'article.
1 moteur de 121 ch au litre de cylindrée pour une voiture de grande diffusion c'est très rare.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Novembre 2005 11:35 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
J'espère que ça va donner des idées aux ingénieurs de chez SMART pour leur sublime petit roadster 3 cylindres... :roll:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.