adrien38 a écrit :
Si c'est la carte grise qui est en collection, ca te permet d'avoir des papiers pour un véhicule dont ceux-ci auraient été perdus. Il suffit de demander une attestation à la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) afin de pouvoir autenthifier le véhicule a partir des numéros de chassis, moteur, boite, pont (le cas échéant).
Avantages:
- permet d'obtenir des papiers si ils sont perdus ou autre
- plus de CT obligatoire (perso je trouve que c un inconvénient mais bon on peut tjrs faire un contrôle volontaire)
- assurance souvent moins chère
Inconvénients:
- restrictions de circulation (département de résidence plus ceux limitrophes) sauf pour se rendre à une manifestation agréée (déposer une demande en préf)
- plus de CT obligatoire
- impossibilité de repasser ultérieurement à une carte grise dite "normale"
Voilaà j'espère que ca aura répondu à tes questions

ATTENTION c'est pas tout à fait ça
Je suis désolé mais depuis la fin 2008 de nouvelles dispositions pour les véhicules avec carte grise de collection ont changées
A savoir :
-
contrôle technique tout les 5 ans-
possibilité de conserver les plaques minéralogiques noires-
plus de restriction de circulation-
sont éligibles en tant que véhicules de collection les voitures de plus de 30 ans (donc faut attendre encore pour les Scirocco série 2)
Par contre ce qui ne change pas c'est l'impossibilité de faire machine arrière! Un véhicule qui est en carte grise de collection ne peux en aucun cas revenir en carte grise normale!
Assurance collection : rien à voir avec la carte grise collection
En principe l'assurance dite de collection est possible pour tout véhicule de plus de 12 ans avec carte grise normale.
- restriction de circulation : on ne peut pas se servir de son auto tout les jours pour aller au travail.
là