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homologation - changement de moteur http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=2675 |
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Auteur : | doudou38 [ Dimanche 19 Octobre 2008 10:20 ] |
Sujet du message : | homologation - changement de moteur |
Alors, la question qui tue: Comme je vais recuperer un moteur de GTi (et tout ce qui va avec) je souhaiterais par la suite faire homologuer tout ca. Quelles sont les demarches? Est-ce facile? Cher? Merci pour vos bons conseils je suis sur que certains ici sont deja passes par la ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Dimanche 19 Octobre 2008 10:34 ] |
Sujet du message : | |
Si je ne me trompe pas: - avis du constructeur.... bon courage.... - parcours DRIRE pour réception mines à titre isolé... encore bon courage avec une administration, dont les fonctionnaires ne sont pas dans une logique de prise de risques... - c'est pas gratuit... Autre possibilité (à confirmer): Nous sommes dans l'UE: - effectuer l'opération dans un pays plus tolérant comme la GB qui a pu immatriculer bon nombre de véhicules "custom, hot rod ..." et ensuite importer le véhicule modifié, mais tu auras peut-être une CG "modifiée"... autant faire les modifs sur ta caisse, dire que tu as perdu la CG et lui faire faire une CG Collection "GTi" par la FFVE, non? |
Auteur : | GTII [ Dimanche 19 Octobre 2008 12:04 ] |
Sujet du message : | |
modification qui peux prendre pas mal de temps et d'argent car c'est pas un simple swat il faut tout les périphériques (radiateur d'eau moteur, radiateur d'huile moteur, canalisation d'essence, pompes a carburant ect ...) a méditer ![]() |
Auteur : | VWAddict [ Dimanche 19 Octobre 2008 13:19 ] |
Sujet du message : | |
Et surtout le véhicule devra répondre aux exigences actuelles. Il est où ton cata ? ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Dimanche 19 Octobre 2008 15:03 ] |
Sujet du message : | |
euh laisse tomber l'homologation par la DRIRE à titre isolé, argent+prise tête+refus au final... il vont réformer la CG collection à partir de 2009, à voir les conditions (?!) ça sera du tout bon ou du tout mauvais |
Auteur : | rod [ Dimanche 19 Octobre 2008 15:14 ] |
Sujet du message : | Re: homologation - changement de moteur |
Téléphone à VW et demande-leurs ![]() Volkswagen France Service des homologations 11 av Boursonne 02600 VILLERS COTTERETS tel : 03 23 73 80 80 |
Auteur : | GTII [ Dimanche 19 Octobre 2008 18:32 ] |
Sujet du message : | |
ou achète la serie 3 c'est une injection ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Dimanche 19 Octobre 2008 19:03 ] |
Sujet du message : | Re: homologation - changement de moteur |
rod a écrit : Téléphone à VW et demande-leurs
![]() Volkswagen France Service des homologations 11 av Boursonne 02600 VILLERS COTTERETS tel : 03 23 73 80 80 Je sens que tu te moques.... me trompes-je? ![]() |
Auteur : | zone_rouge [ Dimanche 19 Octobre 2008 20:05 ] |
Sujet du message : | |
Changement de moteur et/ou transmission d'un véhicule Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire : * Le constructeur autorise la transformation d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France. * Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu : la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu. * Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation : la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC) * Le constructeur s?oppose à la transformation : la réception à titre isolé ne sera pas possible. Dossier à constituer à déposer en Préfecture * Imprimé CERFA de demande d'immatriculation, rempli et signé. * Un chèque au tarif en vigueur (à remettre lors de la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.). * Descriptif précis des modifications effectuées. * Carte grise actuelle du véhicule de type X + photocopie. * Justificatifs de l'origine du moteur et/ou de la transmission, par exemple : o certificat de destruction du véhicule de type Y dont les éléments utilisés proviennent, o facture d'achat du moteur précisant le type et le numéro du moteur et/ou de la transmission, ainsi que la dénomination commerciale du véhicule sur lequel il était monté (ex : BX 15, 405 SRI...) ou son type Y. * L'avis technique du constructeur précisant l'ensemble des transformations à effectuer pour l'adaptation du moteur et/ou de la transmission du type Y, et indiquant si le véhicule de type X devient ou non conforme à un modèle déjà réceptionné de type Z. * Une attestation établie par le transformateur (sur papier à entête, précisant les nom et qualité du signataire) certifiant que la transformation a été réalisée selon les règles de l'art et les prescriptions fixées par le constructeur du véhicule * Notices descriptives des types des véhicules avant (type X) et après transformation (type Z), sinon d'origine du moteur et/ou de la transmission (type Y) * Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers). * Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté * Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel) * Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total * Si le véhicule a plus de 4 ans, copie des procès-verbaux (initial et complémentaires) de contrôle technique des véhicules légers en cours de validité. Nota * Une plaque en métal portant les informations ci-dessous devra être rivetée à proximité de la plaque constructeur d'origine. Marque : DIMENSIONS : 10 x 7 cm environ CARACTERES : hauteur 4 mm minimum Type : MOD N° de série : Motif RTI : CHANGEMENT MOTEUR ET/OU TRANSMISSION DATE RTI. : Où : La marque, le type et le numéro de série (VIN) seront ceux figurant la carte grise actuelle. La date R.T.I. sera celle du rendez-vous pris pour la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E. |
Auteur : | zone_rouge [ Dimanche 19 Octobre 2008 20:05 ] |
Sujet du message : | |
ça fait un sacré bazar quand même.... ![]() |
Auteur : | Sadebrien86 [ Dimanche 19 Octobre 2008 20:30 ] |
Sujet du message : | |
zone_rouge a écrit : Changement de moteur et/ou transmission d'un véhicule
Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire : * Le constructeur autorise la transformation d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France. * Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu : la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu. * Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation : la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC) * Le constructeur s?oppose à la transformation : la réception à titre isolé ne sera pas possible. Dossier à constituer à déposer en Préfecture * Imprimé CERFA de demande d'immatriculation, rempli et signé. * Un chèque au tarif en vigueur (à remettre lors de la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.). * Descriptif précis des modifications effectuées. * Carte grise actuelle du véhicule de type X + photocopie. * Justificatifs de l'origine du moteur et/ou de la transmission, par exemple : o certificat de destruction du véhicule de type Y dont les éléments utilisés proviennent, o facture d'achat du moteur précisant le type et le numéro du moteur et/ou de la transmission, ainsi que la dénomination commerciale du véhicule sur lequel il était monté (ex : BX 15, 405 SRI...) ou son type Y. * L'avis technique du constructeur précisant l'ensemble des transformations à effectuer pour l'adaptation du moteur et/ou de la transmission du type Y, et indiquant si le véhicule de type X devient ou non conforme à un modèle déjà réceptionné de type Z. * Une attestation établie par le transformateur (sur papier à entête, précisant les nom et qualité du signataire) certifiant que la transformation a été réalisée selon les règles de l'art et les prescriptions fixées par le constructeur du véhicule * Notices descriptives des types des véhicules avant (type X) et après transformation (type Z), sinon d'origine du moteur et/ou de la transmission (type Y) * Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers). * Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté * Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel) * Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total * Si le véhicule a plus de 4 ans, copie des procès-verbaux (initial et complémentaires) de contrôle technique des véhicules légers en cours de validité. Nota * Une plaque en métal portant les informations ci-dessous devra être rivetée à proximité de la plaque constructeur d'origine. Marque : DIMENSIONS : 10 x 7 cm environ CARACTERES : hauteur 4 mm minimum Type : MOD N° de série : Motif RTI : CHANGEMENT MOTEUR ET/OU TRANSMISSION DATE RTI. : Où : La marque, le type et le numéro de série (VIN) seront ceux figurant la carte grise actuelle. La date R.T.I. sera celle du rendez-vous pris pour la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | rod [ Dimanche 19 Octobre 2008 20:53 ] |
Sujet du message : | |
@ zone rouge : je m'étais renseigné il y a pas mal de temps pour faire cette modif. en effet devant la complexité du processus j'ai abandonné. déjà avant d'entreprendre la démarche il faut : - soit la carte grise de l'ancien véhicule d'où proviennent le moteur/boite et le reste des accéssoires. - soit une facture d'un professionnel qui détaille les éléments qui vont servir à la modif avec entre autre le n° de série du moteur et le N° de série de la boite. @ doudou38 : je ne me moque pas, mais rien que le fait d'écrire : téléphone à V.,@+"*n ça me fait rire. |
Auteur : | doudou38 [ Dimanche 19 Octobre 2008 21:27 ] |
Sujet du message : | |
@Rod: ![]() ![]() ![]() @VWaddict: je voulais mettre un 95ch catalyse mais j'en ai pas trouve ![]() @les autres: bin c'est pas gagne cette histoire ![]() |
Auteur : | rod [ Lundi 20 Octobre 2008 19:03 ] |
Sujet du message : | |
Bon alors t'as appelé VW pour savoir exactement ? |
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