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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 10:20 
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Alors, la question qui tue:

Comme je vais recuperer un moteur de GTi (et tout ce qui va avec) je souhaiterais par la suite faire homologuer tout ca.
Quelles sont les demarches?
Est-ce facile?
Cher?

Merci pour vos bons conseils je suis sur que certains ici sont deja passes par la 8)

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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 10:34 
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Si je ne me trompe pas:
- avis du constructeur.... bon courage....
- parcours DRIRE pour réception mines à titre isolé... encore bon courage avec une administration, dont les fonctionnaires ne sont pas dans une logique de prise de risques...
- c'est pas gratuit...

Autre possibilité (à confirmer):
Nous sommes dans l'UE:
- effectuer l'opération dans un pays plus tolérant comme la GB qui a pu immatriculer bon nombre de véhicules "custom, hot rod ..." et ensuite importer le véhicule modifié, mais tu auras peut-être une CG "modifiée"... autant faire les modifs sur ta caisse, dire que tu as perdu la CG et lui faire faire une CG Collection "GTi" par la FFVE, non?

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 12:04 
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modification qui peux prendre pas mal de temps et d'argent
car c'est pas un simple swat il faut tout les périphériques (radiateur d'eau moteur, radiateur d'huile moteur, canalisation d'essence, pompes a carburant ect ...)
a méditer :wink:

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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 13:19 
Et surtout le véhicule devra répondre aux exigences actuelles.

Il est où ton cata ? :lol:


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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 15:03 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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euh laisse tomber l'homologation par la DRIRE à titre isolé, argent+prise tête+refus au final...

il vont réformer la CG collection à partir de 2009, à voir les conditions (?!)
ça sera du tout bon ou du tout mauvais


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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 15:14 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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Téléphone à VW et demande-leurs :lol:


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Service des homologations
11 av Boursonne
02600 VILLERS COTTERETS
tel : 03 23 73 80 80


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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 18:32 
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Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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ou achète la serie 3 c'est une injection :lol:

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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 19:03 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
rod a écrit :
Téléphone à VW et demande-leurs :lol:


Volkswagen France
Service des homologations
11 av Boursonne
02600 VILLERS COTTERETS
tel : 03 23 73 80 80


Je sens que tu te moques.... me trompes-je? :D

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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 20:05 
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Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
Changement de moteur et/ou transmission d'un véhicule



Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :

* Le constructeur autorise la transformation
d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.

* Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu
: la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.

* Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation
: la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)

* Le constructeur s?oppose à la transformation
: la réception à titre isolé ne sera pas possible.

Dossier à constituer à déposer en Préfecture

* Imprimé CERFA de demande d'immatriculation, rempli et signé.

* Un chèque au tarif en vigueur (à remettre lors de la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.).

* Descriptif précis des modifications effectuées.

* Carte grise actuelle du véhicule de type X + photocopie.

* Justificatifs de l'origine du moteur et/ou de la transmission, par exemple :

o certificat de destruction du véhicule de type Y dont les éléments utilisés proviennent,

o facture d'achat du moteur précisant le type et le numéro du moteur et/ou de la transmission, ainsi que la dénomination commerciale du véhicule sur lequel il était monté (ex : BX 15, 405 SRI...) ou son type Y.

* L'avis technique du constructeur précisant l'ensemble des transformations à effectuer pour l'adaptation du moteur et/ou de la transmission du type Y, et indiquant si le véhicule de type X devient ou non conforme à un modèle déjà réceptionné de type Z.

* Une attestation établie par le transformateur (sur papier à entête, précisant les nom et qualité du signataire) certifiant que la transformation a été réalisée selon les règles de l'art et les prescriptions fixées par le constructeur du véhicule

* Notices descriptives des types des véhicules avant (type X) et après transformation (type Z), sinon d'origine du moteur et/ou de la transmission (type Y)

* Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers).

* Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté

* Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel)

* Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total

* Si le véhicule a plus de 4 ans, copie des procès-verbaux (initial et complémentaires) de contrôle technique des véhicules légers en cours de validité.

Nota

* Une plaque en métal portant les informations ci-dessous devra être rivetée à proximité de la plaque constructeur d'origine.

Marque :


DIMENSIONS : 10 x 7 cm environ

CARACTERES : hauteur 4 mm minimum

Type : MOD

N° de série :

Motif RTI : CHANGEMENT MOTEUR ET/OU TRANSMISSION

DATE RTI. :

Où :

La marque, le type et le numéro de série (VIN) seront ceux figurant la carte grise actuelle.

La date R.T.I. sera celle du rendez-vous pris pour la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.

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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 20:05 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
ça fait un sacré bazar quand même.... :?

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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 20:30 
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Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
zone_rouge a écrit :
Changement de moteur et/ou transmission d'un véhicule



Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :

* Le constructeur autorise la transformation
d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.

* Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu
: la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.

* Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation
: la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)

* Le constructeur s?oppose à la transformation
: la réception à titre isolé ne sera pas possible.

Dossier à constituer à déposer en Préfecture

* Imprimé CERFA de demande d'immatriculation, rempli et signé.

* Un chèque au tarif en vigueur (à remettre lors de la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.).

* Descriptif précis des modifications effectuées.

* Carte grise actuelle du véhicule de type X + photocopie.

* Justificatifs de l'origine du moteur et/ou de la transmission, par exemple :

o certificat de destruction du véhicule de type Y dont les éléments utilisés proviennent,

o facture d'achat du moteur précisant le type et le numéro du moteur et/ou de la transmission, ainsi que la dénomination commerciale du véhicule sur lequel il était monté (ex : BX 15, 405 SRI...) ou son type Y.

* L'avis technique du constructeur précisant l'ensemble des transformations à effectuer pour l'adaptation du moteur et/ou de la transmission du type Y, et indiquant si le véhicule de type X devient ou non conforme à un modèle déjà réceptionné de type Z.

* Une attestation établie par le transformateur (sur papier à entête, précisant les nom et qualité du signataire) certifiant que la transformation a été réalisée selon les règles de l'art et les prescriptions fixées par le constructeur du véhicule

* Notices descriptives des types des véhicules avant (type X) et après transformation (type Z), sinon d'origine du moteur et/ou de la transmission (type Y)

* Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers).

* Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté

* Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel)

* Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total

* Si le véhicule a plus de 4 ans, copie des procès-verbaux (initial et complémentaires) de contrôle technique des véhicules légers en cours de validité.

Nota

* Une plaque en métal portant les informations ci-dessous devra être rivetée à proximité de la plaque constructeur d'origine.

Marque :


DIMENSIONS : 10 x 7 cm environ

CARACTERES : hauteur 4 mm minimum

Type : MOD

N° de série :

Motif RTI : CHANGEMENT MOTEUR ET/OU TRANSMISSION

DATE RTI. :

Où :

La marque, le type et le numéro de série (VIN) seront ceux figurant la carte grise actuelle.

La date R.T.I. sera celle du rendez-vous pris pour la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.


:eek: :eek: :eek: :eek:

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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 20:53 
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@ zone rouge : je m'étais renseigné il y a pas mal de temps pour faire cette modif.

en effet devant la complexité du processus j'ai abandonné.

déjà avant d'entreprendre la démarche il faut :
- soit la carte grise de l'ancien véhicule d'où proviennent le moteur/boite et le reste des accéssoires.
- soit une facture d'un professionnel qui détaille les éléments qui vont servir à la modif avec entre autre le n° de série du moteur et le N° de série de la boite.


@ doudou38 : je ne me moque pas, mais rien que le fait d'écrire : téléphone à V.,@+"*n

ça me fait rire.


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Message Publié : Dimanche 19 Octobre 2008 21:27 
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@Rod: :lol: :lol: :lol:

@VWaddict: je voulais mettre un 95ch catalyse mais j'en ai pas trouve :lol:

@les autres: bin c'est pas gagne cette histoire :?

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Message Publié : Lundi 20 Octobre 2008 19:03 
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Bon alors t'as appelé VW pour savoir exactement ?


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