sciroccopat a écrit :
ben en meme temps avec l'europe et ses normes, il ne faut pas s'étonner.
on pourrait tres bien y passer aussi. Mais en france, on est un pays de raleurs, je pense que la FFVE ( ou FFVA , je ne sais plus trop) s'en melerais.
il y a qu'a voir pour les nouvelles plaques que l'on va avoir en 2008 et la lois sur les anciens véhicules militaires
...

je veux pas dire, mais certaines décisions incombent aux états: ça m'étonnerait que la Roumanie ait les mêmes normes pollution que la France. Cela dépend des engagement des états face aux problèmes de pollution planétaire (accords de kYOTO, LOME...).
Mais je pense que si on tendra nécessairement vers + de réglementations, ce sera applicable sous forme de taxe lors de la revente des véhicules, même si nos anciennes sont relativement protégées en France (CT avec tolérences pour véhicules anciens...).

De plus, je ne vois pas comment on peut équiper une Golf 1 diesel de FAP étant donné que c'est géré par électronique... ni comment on peut mettre un catalyseur sur une De Dion debut 1900...
Feraient mieux de s'occuper des rejets dans la nature (pas de fosses de décantation ni de retraitement des combustibles et huiles dans les sations service), quand on voit tout ce qui goutte du pistolet, du réservoir et des carters dans les sations service... ça fait peur: demain ne sera pas joyeux entre les prix des carburants et de l'eau....