www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 5:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 11 Février 2007 21:14 
Es ce que vous pourriez me conseiller.
je suis propriétaire d'une scirocco de 88 en parfaite état, et je souhaiterai la stocker et ne l'utiliser que dans quelques annèes.
Que dois je faire pour la garder en bonne état, surtout que je n'ai pas de garage,es ce que sous une bache cela suffit, ne risque t'elle pas de se détériorer.
Elle est sur Marseille, donc pas de gros risque de froid, uniquement protéger la peinture du soleil, mais j'ai peur de la condensation sous la bache.
Et au niveau moteur, es ce qu'il suffit de le faire tourner de temps à autre?
Si vous avez dès idèes?? Merci


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Février 2007 21:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6570
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
pas de garage aie :x
si tu n'a qu'une bache elle ne doit pas etre en contact direct avec la carrosserie sinon elle va prendre l'humiditée laisse toujours la brise circuler entre la bache et la voiture, pas de contact direct avec le soleil car la t° monte vite sous une bache
débranche la batterie si tu ne l'utilise pas et fais tourner tous les 1 fois par mois au minimum :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Février 2007 21:58 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
mets la sur chandelles, sans décoller les roues mais pour "soulager" sinon tes pneus, tes amortos et les trains roulants vont pas aimer du tout.

endroit aèré, sec et à l'ombre.

un peu de silicone en bombe sur les joints portes etc... tout ce qui est en caoutchouc....

ça sera déjà bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Février 2007 19:48 
Peut-être aussi ne pas la stocker près de la mer.

Car l'air marin pour la carosserie ce n'est pas super, à cause du sel. :roll:

Même si tu ne roules pas avec, ne pas oublier de faire une vidange au moins une fois par an. :idea:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Février 2007 14:55 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Ma série1 est restée 2 ans dehors avant que j'aie la possibilité de lui trouver un toit pour faire dodo. Elle n'a vraiment pas apprécié cette période, elle était comme neuve qd je l'ai achetée, mais àpres cela, les pass de roues ar, baie de pb avt, bas de porte , et joues d'ailes se sont un peu corrodés, mais rien de grave; la rouille était déjà probablement installée.

Ce qui lui a fait du bien, c'est le dinitrol. Elle a été traitée qd elle était neuve, et j'ai acheté du Tectyl en spray de chez Valvoline pour en ré-injecter absolument partout (ou presque).

Je te conseille aussi de la laver très régulièrement et de la simoniser pour que la peinture/verni reste brillant et lisse, l'eau de pluie perlera plus facilement sur la carrosserie.

Il faudra que tu vérifies que les évacuations d'eau sont aussi parfaitement dégagées de toute boue ou cire(bas de caisse, hayon, portes, capot, bas des ailes et coquilles ar).

Les baches protègent du soleil, mais feront pourir ton intérieur et ta carosserie, ca retient bcp d'humidité (j'ai essayé aussi).

Il faut savoir qu'un véhicule qui reste sans tourner et sans rouler (même au sec) se dégradera (les joints ne doivent pas sécher ex: maître cyl, que j'ai du remplacer, semelle de carbu, jts de queue de soupapes...) alors que le véhicule tournait et roulait de temps en temps.

Pour ta carrosserie, tu peux peut être la protéger en la recouvrant d'un corps gras qui n'attaque pas la carrosserie, mais demande conseil à un carrossier. Une chose est certaine, ...ca sera la poisse à enlever.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 10:17 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
ou alors tu fais comme l'armee de l'air pour ses stocks d'avions: une couche de cire...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 15:56 
Cherche le plus vite un garage a louer,(+-50euro) par mois ,ca ne coute commeme pas si chere que ca,en tous cas mains chere que la laisser dors pendant 2 ans et puis devoir faire plein de frais desus


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 22:12 
A l'armée, quand on voulait stocker un F1, on le remplissait de gel dessicant (silicagel) en sachet dans tous les espaces vides, on le bâchait avec de la thermosoudable et on branchait le très gros sachet ainsi obtenu à une pompe à vide ...Stockage max 5 ans :lol:
Mais y'a surement plus simple
Le Silicagel est sûrement une bonne idée mais il en faudrait une bonne quantité !
Rubson ?


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.