Etant donné que j'ai déjà laissé mon avis concernant l'IROC sur plusieurs forums, devrais-je me gêner pour en faire autant ici?
Non, bien sûr!
Point de vue design, je la trouve révolutionnaire,tout comme le fût la série 1 en 1974. La calandre, gigantesque , en alu brossé et de forme trapézoîdale fera tout , sauf passer comme une VW moderne; je voulais dire par là, passer innaperçue. Son habitacle, étriqué par rapport aux voies avt/ar suggère un tempérament "chaud"; j'adore cette taille de guêpe posée sur des cuisses magnifiques! ( faut qd mêmebien que qq'un la défende, nan?)
La touche "blonde" ( sans vexer nos demoiselles, car l'iroc a eté dessinée par des hommes, en grande majorité) provient sans aucun doute du tableau de noël; heu.. du sapin de bord; bref, de l'éclairage avec effet 3D, qui a plus du GSM dernier cris que de l'instrumentation de bord d'un véhicule.
Pour moi, V.W. a marqué un point avec le volant et les manos qui ne sont rien d'autres qu'un clin d'oeil aux amoureux de la S1...comme tt le monde l'aura constaté. Sinon,je trouve l'intérieur différent, c'est clair, mais réussi, si on arrive a oublier nos coupés 30 secondes.
Pour l'aspect technique, le client aura le choix pour les motorisations, espérons seulement qu'ils ne commettront plus l'erreur du Corrado: boîte trop longue!
De toute façon, l'Iroc ne pèsera pas 800kg à vide et son utilisation, son comprtement, .... seront probablement très proches, sur un point, avec une S1/S2: A la pointe de la technologie ( là, c'est moi que j'essaye de rassurer) ...pour leur époque respective.
Question éthique, principes....:
Voyons le bon côté des choses: les Scirocco commencent à sortir de l'ombre de la golf GTI, les cours montent lentement; combien de (pardons) papis rechercheront une Scirocco...1ou2 en 2008?
Aujourd'hui, le public a (presque) complètement oublié nos scisci, et même si la "chose" qui ne vous plâit pas vous semble encore plus immonde dans un ans et demi, NOS Scirocco auront à ce moment là une notoriété et peut-être une cote de 4000????
Je suis persuadé d'une chose: l'Iroc ne fera pas de mal à un... Sciroc!
|