www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 04 Mai 2025 1:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : nouveau controle technique
Message Publié : Samedi 26 Janvier 2008 20:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 2208
Ca y est , ma GT s'est fait refoulée du controle technique, soit disant du jeu trop important dans la rotule de triangle.
franchement, je trouve ça bas, mais bon, ça y est premiere victime .

il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 26 Janvier 2008 21:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6589
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
on y passera tous un jour ou l'autre :x ils vont tous faire pour nous sortir de la circulation :evil:

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 26 Janvier 2008 23:58 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant

Message(s) : 1651
On m'a dis qu'il était plus dur a passer, les amortisseurs, rotules , si ça as du jeu ou un déséquilibre c'est contre visite.

Je suis assez d'accord avec le nouveau control ... + réaliste au niveau sécurité.

C'est sur ça va nous (les passionnés de vieille voitures) couté cher.

Si quelqu'un as les points de controles qui ne passe plus ça m'intéresse.

quand je dis que je suis d'accord avec le nouveau control c'est que l'année dernière j'ai du faire une contre visite parce que une des portes arrière de ma jetta avais le loquet casser, donc pas d'ouverture possible de l'extérieur, pour moi ce problème ne provoque pas un accident. :evil:

mais as l'époque les amortisseur mort, rotules avec du jeu ça passais :?

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 27 Janvier 2008 12:17 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

oui mais bon, on est passionné de nos belle et on les entretien, pour moi ca devient plus une histoire de pognon que de sécurité routiere.

IL y a tous de meme une différence entre vérifier l'etat d'une rotule à la main pour constatr s'il y a du jeu et vérifier cette meme rotule avec une baramine en forcant plus que quand lavoiture roule .( mon pere en a été victime avec sa R25 )

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 27 Janvier 2008 14:42 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Message(s) : 1029
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
sciroccopat a écrit :
oui mais bon, on est passionné de nos belle et on les entretien, pour moi ca devient plus une histoire de pognon que de sécurité routiere.

IL y a tous de meme une différence entre vérifier l'etat d'une rotule à la main pour constatr s'il y a du jeu et vérifier cette meme rotule avec une baramine en forcant plus que quand lavoiture roule .( mon pere en a été victime avec sa R25 )

Comme d?ab? les professionnel passerons toujours a travers, et les particulier se feront Ni?.er, surtout pour vendre. :evil:

Quand je voir que mon père achète un berlingo avec les cylindre de roue qui fuit et contrôle technique vierge, pour moi je confirme c?est une histoire de pognon

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 27 Janvier 2008 14:58 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant

Message(s) : 1651
C'est sur que c'est une histoir de frics, autrement il n'y aurais pas tent de voiture qui roule qu'avec 1phare même pas la veilleus, pas de feu stop, pneu lisse ect.

Moi j'ai acheter une 104 zs il yas trés longtemps, control vièrge ... fuser AR tordu, quand je freinnais fort la voiture partais en traver, il fallais la tenir :evil:

Il y as pas un controleur sur le site? qui pourrais nous dire tous les point en + pour la contre vizite.

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 27 Janvier 2008 18:45 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

je ne suis meme pas sur qu'ils le savent eux meme

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 27 Janvier 2008 20:33 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message(s) : 792
Mis en place en 1992, le contrôle technique a considérablement contribué à assainir le parc automobile français. Pour 2008, cet examen subit d?importantes modifications destinées à la rendre à la fois plus simple et plus sévère. Du côté de la simplification, le nombre de points de contrôle passera de 125 à 116 ce qui ne changera strictement rien puisque les points « supprimés » seront tout simplement inclus dans les différents autres points de contrôles.
En ce qui concerne la plus grande sévérité du nouveau contrôle technique, les choses sont en revanche beaucoup plus claires. Dès le 1er janvier de l?année prochaine, avec l?apparition de 8 nouveaux points de contrôle susceptibles d?entraîner une contre-visite, 66 points au total pourront vous obliger à vous rendre une seconde fois dans votre centre de contrôle.
Controle technique

8 nouvelles opportunités pour une contre-visite :

* Les amortisseurs : la grande nouveauté 2008 ! A partir du début de l?année prochaine, seront systématiquement soumis à une contre-visite tous les véhicules dont les amortisseurs présenteront « un écoulement d?huile avec formation de gouttes » ou « une présence d?huile sur le corps de l?amortisseur ».
* Les pédales de frein : contre-visite obligatoire si votre pédale de frein n?est plus recouverte de son caoutchouc ou si elle ne présente aucun système antidérapant.
* Les projecteurs : ce nouveau motif de contre-visite va de pair avec le nombre croissant de voitures équipées de phares au Xénon. Devront repasser le contrôle toutes les voitures ainsi équipées dont les lave-phares ne seront pas en bon état de marche. Idem pour les voitures qui n?auront pas le même type d?ampoules dans les deux phares.

66 motifs de contre-visite :

* Les airbags : devront passer une contre-visite les voitures dont le cache d?un airbag a été endommagé suite à un déclanchement.
* Le liquide de frein : votre voiture ne sera pas reçue du premier coup si le niveau du liquide de frein est trop bas.
* Les ceintures de sécurité : des traces de brûlures sur la sangle, des surcoutures abîmées, des points durs au déroulement de la ceinture, un dispositif de réglage en hauteur défaillant? autant de nouveaux points de contrôle susceptibles de recaler votre auto.
* Les pare-buffles : gare aux pare-buffles non homologués. Recalage assuré s?il y a « absence de marquage sur les systèmes de protection frontale ».
* L?OBD : l?On Board Diagnostic est un système embarqué qui contrôle en permanence les émissions nocives de votre voiture. Il sera contrôlé en même temps que la mesure de pollution sur tous les véhicules essence mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 et sur les Diesel postérieurs au 1er janvier 2004.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 27 Janvier 2008 20:37 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message(s) : 792
Nouveau contrôle technique

4 questions à un professionnel
Depuis le 1er janvier 2008, le contrôle technique pour les véhicules s'est renforcé, il devient plus exigeant et donc plus cher. Nous avons interrogé un expert (Alain qui travaille dans un centre des hauts de seine) qui détaille pour vous les nouveautés, les points à vérifier avant de venir ainsi que le surcoût engendré

Quels sont les nouveaux points de contrôle obligatoires et soumis à une contre-visite, depuis le 1er janvier 2008 ?

» Les amortisseurs : S'ils fuient ou s'ils présentent des traces de coulures trop importantes, le véhicule devra faire l'objet d'une contre-visite.

» Les rotules du train avant : S'il y'a un jeu important, il faudra changer la pièce et faire une contre-visite par la suite. Notons que ce nouveau dispositif nous oblige de mentionner dans le rapport "train avant" sans préciser l'élément du train avant qui pose problème, laissant le soin au garagiste de trouver l'origine du problème. De plus, si la contre-visite ne s'effectue pas au même endroit, le nouveau centre devra re-contrôler l'ensemble du train avant, car il ne connaîtra pas non plus l'origine du défaut initial.

» Le diagnostic anti-pollution baptisé OBD (On Board Diagnostic). C'est le témoin symbolisé par un moteur sur la tableau de bord. S'il est allumé, cela signifie que le système anti-pollution de la voiture est défaillant et donc qu'elle sera recalée. Cette vérification s'applique aux véhicules essence depuis 2002 et diesel depuis janvier 2004.
» Les flexibles de frein : S'ils présentent trop de craquelures ou de points de gonflements, le véhicule devra faire l'objet d'une contre-visite.

» Le niveau du liquide de frein : Il devra être supérieur au seuil minimum sous peine de recaler le véhicule. Voilà un élément facile à contrôler avant de vous rendre dans un centre, évitant ainsi les désagréments d'une contre-visite.

» Voyant d'airbag : si le témoin d'airbag est allumé, c'est qu'un dysfonctionnement existe... il faudra faire vérifier, auprès du constructeur, le bon fonctionnement et l'état général des airbags. Cette vérification implique également que le volant ne doit pas être détérioré et que l'airbag doit bien être présent au centre de ce dernier.

Quel surcoût engendre cette nouvelle réglementation ?
» Le prix du contrôle technique a été majoré de 8 euros pour la visite principale. Il passe de 70 à 78 euros.
» Concernant la contre-visite, la majoration est de 3 euros. Le prix s'établit maintenant à 15 euros pour une contre-visite de base et peut s'élever jusqu'à 30 euros si elle est plus complexe.

[NDLR] D'autres prix ont été constatés dans d'autres enseignes. Selon notre investigation il faut compter entre 62 et 78 euros pour un contrôle technique de base sur une voiture essence.

Combien de temps dure maintenant la visite ?

» Avant, il fallait compter environ 30 minutes par véhicule, maintenant avec la nouvelle réglementation, il faut compter entre 40 à 45 minutes en moyenne.

Certaines personnes se sont-elles précipitées pour faire leur contrôle technique avant le 1er janvier ?
» Enormément de gens se sont manifestés pour passer le contrôle technique avant la date du 1er janvier 2008. Quitte à avancer de plusieurs mois leur échéance. Une personne a même devancé sa date de six mois pour bénéficier de l'ancien règlement.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Janvier 2008 19:09 
voilà un site bien fait(je trouve) avec tous les points de controle (y compris les nouveaux) détailliés :wink:
http://www.controle-technique.org/bilan.htm
perso,je m'en sert pour savoir ce qu'il faut refaire sur la rocco pour eviter de me faire refouler au CT :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Janvier 2008 19:20 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Message(s) : 1029
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Zspirit les bons tuyaux?? merci :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Janvier 2008 20:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 2475
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
je suis bien content de m'etre empressé de le passer en fin d'année

je doute qu'elle soit passée au nouveau ... deja qu'elle a passé l'ancien :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]