oui on est plusieurs à avoir fait ça, et ça devient nécessaire maintenant pour nos autos quand elles sont restaurées.
c'est surtout dans l'optique de les assurer en vol-incendie ou en tous risques.
les experts auto ont chacun leur manière de faire, et chacun leur façon de présenter leur rapport d'expertise.
pas hésiter à discuter avec, voir ce qu'il connait des auto anciennes, et des VW anciennes.
plus tu fournis l'historique du véhicule détaillé, nb de proprio, frais effectués (restauration carrosserie/mécanique) d'où l'importance des factures, et plus l'expertise sera juste (y'en a qui préfère cacher certains points négatifs par peur de décote, chacun fait comme il veut, c'est pas forcément judicieux)
après des expertises se font en "statique" uniquement sans essai, d'autres avec essai (moi je préfère ça permet d'avoir un avis d'expert sur la mécanique dans ton rapport)
maintenant l'expertise est valable sans limite de temps, c'est à toi de voir si au bout de qq années ton auto à pris de la valeur et si nécessaire d'en refaire une.
à savoir que certains cabinets acceptent de faire un "avenant" à ta première expertise pour une nouvelle valeur, et c'est moins cher que refaire une expertise entière.
moi, perso pas déçu, et plus serein, et ma gli 77 y passera aussi.
ceux que je connais ici et qui ont fait expertiser leur scirocco ne sont pas déçus à ma connaissance !