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Un petit bonjour
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Auteur :  emjee [ Mardi 05 Juillet 2022 10:08 ]
Sujet du message :  Un petit bonjour

Bonjour à tous,
Apres avoir longuement hésité à sauter le pas, j’ai décidé de partir en quête d’un Scirocco ☺️
J’ai 28 ans, habite sur Vichy et suis passionnée d’automobile depuis fort longtemps (merci papa) mes compétences mécaniques sont par contre un peu limitées, ce qui me fait j’avoue un peu peur.
Donc je prends les conseils avisés avec grand plaisir
Très bonne journée et à bientôt !

Auteur :  olivier 63 [ Mardi 05 Juillet 2022 18:12 ]
Sujet du message :  Re: Un petit bonjour

Bonjour cher voisin de Vichy!
En tant que Président du club passion scirocco, je devrais te dire que toutes les sciroccos sont fiables (avec un manque total d'objectivité!). :Jumpy:

La principale question étant de savoir quel budget tu vises? et quelle série 1(1974/1981) ou série 2 (1981/1992)?
Si tu ne souhaites pas faire trop de mécanique, je te conseille donc de viser un véhicule ou il ne faut pas attaquer une lourde restauration (achat à faibles couts mais avec un gros budgets restauration).
sans viser une scirocco entièrement restaurée (cout variable entre 7000 euros à 15000 euros pour une rare gli 1a), tu peut trouver des sciroccos en bon état d'usage à 4000/5000 euros (principalement série2).

Auteur :  sonia [ Mercredi 06 Juillet 2022 10:20 ]
Sujet du message :  Re: Un petit bonjour

Bienvenue
Une Scirocco "fiabilisée" ne pose aucun problème (j' utilise la mienne plusieurs fois par semaine sans souci depuis des années) .
Le problème est d' en trouver une , ou avoir une personne de confiance pour arriver à ce résultat :!:

Auteur :  emjee [ Jeudi 07 Juillet 2022 8:05 ]
Sujet du message :  Re: Un petit bonjour

:bye1:

Je vise plutôt une série 2, en 1.8.
Budget je dirais 10000€ (Max du Max)
Mais il est vrai que c’est pas évident, j’en vois sur le bon coin mais il y’a souvent un loup (entretien sans aucun justif, boîte qui fuit ou alors la personne disparaît des que je pose des questions plus détaillées ^^)
J’ai aussi l’impression que les pros exagèrent un petit peu sur les prix.

Auteur :  Paterpilar [ Samedi 09 Juillet 2022 20:11 ]
Sujet du message :  Re: Un petit bonjour

Hello,

Tu peux aussi te diriger vers d'autre pays pour tes recherches.
En Allemagne, il y en a beaucoup, en tout cas plus que sur nos sites. https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-autos/scirocco/k0c216+autos.ez_i:%2C1995
En suisse, une auto qui est encore avec un controle valide est un gage d'être en bon état, les expertises sont beaucoup plus poussés, l'inconvénient (j'y suis passé :lol: ) est le passage au mine, et les 20% du prix de la voiture qu'il te faudra débourser en France :bye2:
D'ailleurs celle-ci à l'air tellement bien :coeur2: https://www.ricardo.ch/fr/a/vw-scirocco-1209031548/

Bonne recherche.

Auteur :  doudou38 [ Samedi 16 Juillet 2022 11:03 ]
Sujet du message :  Re: Un petit bonjour

Bienvenue!

Auteur :  rod [ Vendredi 12 Août 2022 8:53 ]
Sujet du message :  Re: Un petit bonjour

bienvenue et bonne recherche, surement bientôt dans le club

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 17 Août 2022 13:47 ]
Sujet du message :  Re: Un petit bonjour

Petit commentaire:
D'un point de vue utilisabilité quotidienne et facilité d'entretien, une série 2 en 1.8 est clairement le meilleur choix.

Tout est simple et relativement peu cher sur ces voitures sauf un truc: la partie carburation (donc le carbu sur les version à carbu et le distributeur sur les versions injection).
Cette partie se comporte bien pendant environ 20 ans (ce qui est plutot bien!) puis ca commence à mal se passer.
donc soit la voiture que tu achèteras a eu son carbu ou distributeur remis à neuf il y a pas trop d'années, soit il faut prévoir de le faire faire.
Budget je dirais entre 500 et 1000 euros.
C'est le seul truc, le reste c'est tranquille.

Je préconiserais de prendre une version 8V (carbu ou injection peu importe) car l'ensemble des pièces sont standard, alors que sur les 16V il y a du spécifique, donc parfois rare, et galère à trouver, et cher évidemment.

Si jamais tu te poses la question entre carbu et injection: les deux sont bien.
Le carbu se conduit un peu plus bas dans les tours, et est généralement accompagné d'une boite longue, tellement mieux sur autoroute.
Après sur les petites routes une injection boite courte c'est forcément plus joueur ;-)

Dans les deux cas, et vrai pour toute voiture d'occasion: bien regarder l'age des pneus et amortisseurs. Ca serait c*n de partir dans le decor car les pneus sont durs comme du bois et les amortisseurs souples comme des pompes à vélo.

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