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Pakinator
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Auteur :  pakinator [ Vendredi 15 Janvier 2016 23:44 ]
Sujet du message :  Pakinator

Bonjour à tous,
Un petit mot sur moi :oops: :
Cette année ça fera 25 ans que je possède mon coupé sport de d'jeun's de l'époque, à savoir modèle GT 1.8i de 85, acheté d'occasion en 1991, et que j'ai toujours, et sauf nécessité absolue, bricolée et réparée moi-même, tout seul.
Et je crois bien que je vais me laisser tenter par un petit voyage en Auvergne début juillet cette année (CHARADE).
Donc, deux questions, pour commencer :)
1 Comment peut-on adhérer au club ?
2 Apparemment "non-membre" (pour l'instant), si je comprends bien, je dois attendre la mise en ligne du formulaire d'inscription au meeting, mais quelle est la procédure pour les membres ?
Merci de vos réponses éventuelles :wink:

Auteur :  doudou38 [ Samedi 16 Janvier 2016 0:10 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

Voilà, j'ai rangé au bon endroit.
Bienvenue!

Auteur :  pakinator [ Samedi 16 Janvier 2016 0:59 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

Merci à toi, doudou38.
Mais du coup j'ai perdu le sujet concernant le meeting en auvergne avec les Golf I, aurai-je tout de même des réponses à mes questions ? Je vais essayer de le retrouver pour les y poser :wink:

Auteur :  rod [ Samedi 16 Janvier 2016 9:51 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

Bienvenue.

Pour la sortie en Auvergne elle est réservée pour le moment aux adhérents du club, car le nombre de places est limité.

Auteur :  pakinator [ Samedi 16 Janvier 2016 13:13 ]
Sujet du message :  Re: 40 ans des Golf et Scirocco GTi/GLi, 2-3 juillet à Chara

Oui, bien d'accord, il ne s'agit pas de transformer le véhicule, mais en ce qui me concerne, et depuis 25 ans, lorsque je dois déposer une pièce sur mon Scirocco, je l'astique bien avant de la remettre, parfois je la polis (si c'est de l'alu) voire je la peins si c'est de l'acier qui commence à rouiller, pour l'acier, j'adopte la couleur d'origine, le noir ou la couleur alu selon la pièce, voire j'ai fait chromer certaines tôles du moteur afin qu'elles présentent mieux et qu'elles ne rouillent pas trop vite. J'ai mis un bel autoradio (mais pas avec écran escamotable...) avec ampli et hauts parleurs sympa, mais sans bousiller pour autant la capacité de chargement de mon coffre, j'ai cousu un cuir couleur caisse autour de mon volant d'origine à 4 boutons qui s'abîmait, installé un silencieux à double sortie chromée, que j'ai renforcé avec des tôles d'inox car une auto à essence qui tourne peu voit défiler les silencieux percés tous les x années, j'ai aussi remplacé les jantes d'origine qu'on m'a volées par une monte un poil plus large mais toujours dans les possibilités du concessionnaire et du contrôle technique... Bref, ce n'est aucunement pour aller contre le design d'origine, mais je suis un conservateur et donc j'aime pas quand ça se dégrade trop.
Rassurez-vous, les styles "ratz" etc. ce n'est pas mon truc, en plus, ressorts de suspension d'origine, pas question de perdre 1 cm de la garde au sol phénoménale de la bête !
Pour vous laisser juger, voici quelques photos qui datent d'il y a quelques années, la peinture venait d'être refaite, en préservant les baguettes latérales d'origine (je me suis battu avec le peintre pour ça) et depuis, rien n'a été modifié, ça illustre la description que je viens d'en faire et vous me direz si je suis trop éloigné de la philosophie du club ou au contraire en plein dedans, ce que je préfèrerais en toute modestie.
Au plaisir de lire vos réponses.
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Auteur :  GTII [ Samedi 16 Janvier 2016 13:43 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

Bienvenu :D

bien jolie ta petite Scirocco :wink:

Auteur :  dodo41 [ Samedi 16 Janvier 2016 13:59 ]
Sujet du message :  Re: 40 ans des Golf et Scirocco GTi/GLi, 2-3 juillet à Chara

pakinator a écrit :
Oui, bien d'accord, il ne s'agit pas de transformer le véhicule, mais en ce qui me concerne, et depuis 25 ans, lorsque je dois déposer une pièce sur mon Scirocco, je l'astique bien avant de la remettre, parfois je la polis (si c'est de l'alu) voire je la peins si c'est de l'acier qui commence à rouiller, pour l'acier, j'adopte la couleur d'origine, le noir ou la couleur alu selon la pièce, voire j'ai fait chromer certaines tôles du moteur afin qu'elles présentent mieux et qu'elles ne rouillent pas trop vite. J'ai mis un bel autoradio (mais pas avec écran escamotable...) avec ampli et hauts parleurs sympa, mais sans bousiller pour autant la capacité de chargement de mon coffre, j'ai cousu un cuir couleur caisse autour de mon volant d'origine à 4 boutons qui s'abîmait, installé un silencieux à double sortie chromée, que j'ai renforcé avec des tôles d'inox car une auto à essence qui tourne peu voit défiler les silencieux percés tous les x années, j'ai aussi remplacé les jantes d'origine qu'on m'a volées par une monte un poil plus large mais toujours dans les possibilités du concessionnaire et du contrôle technique... Bref, ce n'est aucunement pour aller contre le design d'origine, mais je suis un conservateur et donc j'aime pas quand ça se dégrade trop.
Rassurez-vous, les styles "ratz" etc. ce n'est pas mon truc, en plus, ressorts de suspension d'origine, pas question de perdre 1 cm de la garde au sol phénoménale de la bête !
Pour vous laisser juger, voici quelques photos qui datent d'il y a quelques années, la peinture venait d'être refaite, en préservant les baguettes latérales d'origine (je me suis battu avec le peintre pour ça) et depuis, rien n'a été modifié, ça illustre la description que je viens d'en faire et vous me direz si je suis trop éloigné de la philosophie du club ou au contraire en plein dedans, ce que je préfèrerais en toute modestie.
Au plaisir de lire vos réponses.



Bonjour
Belle auto et très bien conservée
au niveau tuning il y a pire :lol:

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Auteur :  rod [ Samedi 16 Janvier 2016 14:36 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

J'ai eu peur :mrgreen:

Tu peux envoyer ton bulletin d'inscription au trésorier de l'association.

Auteur :  doudou38 [ Samedi 16 Janvier 2016 17:27 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

Elle est très jolie cette GT(i) !

Auteur :  GTII [ Samedi 16 Janvier 2016 17:49 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

a quoi sert ce câble ?

Pièce jointe :
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16011511273116061313897315.jpg [ 343.11 Kio | Consulté 5903 fois ]

Auteur :  Gritche [ Samedi 16 Janvier 2016 21:25 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

ça ne serait pas un régulateur de vitesse à l'ancienne ? ( qui retiens le câble d'accélérateur ? )

Auteur :  pakinator [ Dimanche 17 Janvier 2016 11:41 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

Merci à tous pour votre accueil !
Du coup j'ai rectifié dans mon profil, j'ai mis "conservation origine", ce qui en effet est plus près de la réalité que "tuning" ! Pis ça fait moins peur, n'est-ce pas Rod ? :wink:

Sinon, :clap: à GTII pour son sens de l'observation !
Et :clap: à Gritche pour sa perspicacité, c'est bien un régulateur de vitesses, marque "Debeaux" installé dans les années 90, commande par un énorme servomoteur à dépression que j'ai planqué dans l'espace en pied de pare brise. Il marche toujours, commande et contrôle comme tous les régulateurs actuels, il est basé sur le régime moteur, information prise sur un des fils du système d'allumage.

Auteur :  Gritche [ Dimanche 17 Janvier 2016 12:17 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

:blushing: merci !

mais en fait j'avais déjà vu des trucs comme ça sur des combi ( les T2 hein ! ) en option sur des version export pour les US.

Auteur :  pakinator [ Dimanche 17 Janvier 2016 13:12 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

Pour les T2, j'en ai un "tout neuf" (76, tout neuf car je viens de l'acheter !) à restaurer, mais le régulateur là dessus , vu que ça plafonne à 100 ou moins, c'est pas pour l'autoroute, mais finalement pas de souci, car c'est un véhicule à faire rouler hors autoroute, on peut mettre le régulateur à 90, à 70, à 50...
Au fait, j'avais suivi tes débuts avec ta Scirocco, compteur... Je suis pas mauvais en bidouilles, et je voudrais restaurer mon odb qui ne fonctionne plus, je ne sais pas si un post en traite déjà, pb1 il n'affiche plus la consommation et pb2, le bouton pour passer d'un à l'autre ne "contacte" plus et donc ça reste sur horloge, je voulais essayer de remplacer la comodo par un trouvé à la casse pour ce deuxième problème, bref toujours quelque chose à faire.
A+

Auteur :  GTII [ Dimanche 17 Janvier 2016 13:33 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

un régulateur de vitesse :D

t'as des images du commodo et de l’intérieur en général :wink:

Auteur :  rod [ Dimanche 17 Janvier 2016 14:03 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

les régulateurs étaient montés sur certaines version US

Pièces jointes :
US87.jpg
US87.jpg [ 150.17 Kio | Consulté 5845 fois ]

Auteur :  pakinator [ Dimanche 17 Janvier 2016 14:37 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

GTII a écrit :
un régulateur de vitesse :D

t'as des images du commodo et de l’intérieur en général :wink:


Oui, ça va venir mais pas aujourd'hui, patience... :lol:

Auteur :  Gritche [ Dimanche 17 Janvier 2016 15:26 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

pakinator a écrit :
Pour les T2, j'en ai un "tout neuf" (76, tout neuf car je viens de l'acheter !) à restaurer, mais le régulateur là dessus , vu que ça plafonne à 100 ou moins, c'est pas pour l'autoroute, mais finalement pas de souci, car c'est un véhicule à faire rouler hors autoroute, on peut mettre le régulateur à 90, à 70, à 50...

Alors que moi j'ai vendu le mien y'a un an... :cry:

pakinator a écrit :
Au fait, j'avais suivi tes débuts avec ta Scirocco, compteur... Je suis pas mauvais en bidouilles, et je voudrais restaurer mon odb qui ne fonctionne plus, je ne sais pas si un post en traite déjà, pb1 il n'affiche plus la consommation et pb2, le bouton pour passer d'un à l'autre ne "contacte" plus et donc ça reste sur horloge, je voulais essayer de remplacer la comodo par un trouvé à la casse pour ce deuxième problème, bref toujours quelque chose à faire.
A+

Du coup comment t'arrive à voir la conso si tu ne peut pas commuter les modes ?
Moi je n'avais plus de conso et de km effectués, et ce qui en découle, car le ressort de l'aiguille du compteur kilo était désolidarisé. En le réparant, tout est revenu.
Le commodo, y'a pas moyen de le démonter et de gratter les contacts, par exemple ?? ( Avant démontage, regarder à l'ohmmètre si ça commute... si ça commute pas, shunté pour voir si ça agit sur le MFA )

Auteur :  pakinator [ Dimanche 17 Janvier 2016 17:25 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

Bonnes idées,
Justement je n'accède plus à la conso mais c'est seulement depuis le pb nº 2, car avant il oscillait entre 0 et 0,3 l/100, phénomène que j'aurais tendance à attribuer à un défaut d'étancheité du petit tube de depression branché derrière. Quant à accéder aux contacts du commodo, pas évident (en apparence) d'ouvrir la manette, sauf s'il y a une vis cachée ou un clipage de bonne qualité...
Pour l'instant je remplace mon accumulateur de pression d'essence, il s'est mis à suinter de plus en plus, là je ne pouvais plus rouler, je reçois le neuf dans la semaine, j'en ai profité pour remplacer le filtre qui est sous le capot, il avait 23 ans, ça ne peut pas faire de mal.
Pis faudra que je redépose la distri pour changer la pièce qui porte le joint d'arbre intermédiaire, cassée à cause d'un joint torique qui va derrière trop épais, mais je viens d'en retrouver une à la casse.
Voilà voilà...

Auteur :  Gritche [ Dimanche 17 Janvier 2016 17:53 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

ha ouaiiis, y'a de l'amuse gueule dans l'air ! :wink:

Auteur :  davwid73 [ Dimanche 17 Janvier 2016 17:59 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

Bienvenu,

J'ai quelques questions concernant le régulateur de vitesse 80's.

>> Sur les modernes, le calculateur se fie à la mesure de vitesse pour ouvrir plus ou moins l'entrée d'air, et maintenir un régime moteur quelque soit les conditions (exemple: si je dois monter une grande cote, le calculateur ouvre l'entrée d'air, le moteur reste en régime stable (=vitesse maintenue), mais la conso d'essence augmente pour compenser l'effort de montée).

>> Sur le montage tel que je l'ai compris, le câble d'accélérateur est maintenu. Mais sans mesure de vitesse, il n'y a pas de compensation sur ce cable si on doit monter une cote par exemple ?

J'ai hate d'en savoir plus sur cette option car je pensais même pas que çà existait sur nos anciennes :smt102

Auteur :  Gritche [ Dimanche 17 Janvier 2016 18:12 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

De mémoire, sur les combis, ça ne fait que maintenir le régime, c'est pour ça qu'on voit ça sur les version US, pour les grandes routes palpitantes, désespéramment plates et droites...
Le vide était repiqué sur le mastervac, il n'y avait pas de régulation de vitesse à proprement dire, c'était un maintien de pédale plutôt.
à confirmer par des experts.

Auteur :  pakinator [ Dimanche 17 Janvier 2016 20:19 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

Non, non, non, soyez en assurés, c'était exactement comme maintenant à l'usage... sauf :
- Pas de capteur de débrayage
- La mémoire ne se fait que sur le régime, donc si on reprend (commande "res"), après avoir changé de rapport, de fait ce n'est plus la même vitesse.

Mais évidemment la commande des gaz varie en permanence pour s'adapter aux variations même imperceptibles du relief.

Sur ma voiture, c'est moi qui l'ai ajouté en 1995.

Auteur :  pakinator [ Dimanche 17 Janvier 2016 20:27 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

Gritche a écrit :
ha ouaiiis, y'a de l'amuse gueule dans l'air ! :wink:

Tu l'as dit !
Mais je dois le reconnaître, j'aime ça 8-O

Auteur :  davwid73 [ Dimanche 17 Janvier 2016 20:46 ]
Sujet du message :  Re: Pakinator

Ok, le MFA maintient le regime en prenant les infos de la bobine, et adapte la position du cable en fonction des reliefs.

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