www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 23:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pakinator
Message Publié : Vendredi 15 Janvier 2016 23:44 
Bonjour à tous,
Un petit mot sur moi :oops: :
Cette année ça fera 25 ans que je possède mon coupé sport de d'jeun's de l'époque, à savoir modèle GT 1.8i de 85, acheté d'occasion en 1991, et que j'ai toujours, et sauf nécessité absolue, bricolée et réparée moi-même, tout seul.
Et je crois bien que je vais me laisser tenter par un petit voyage en Auvergne début juillet cette année (CHARADE).
Donc, deux questions, pour commencer :)
1 Comment peut-on adhérer au club ?
2 Apparemment "non-membre" (pour l'instant), si je comprends bien, je dois attendre la mise en ligne du formulaire d'inscription au meeting, mais quelle est la procédure pour les membres ?
Merci de vos réponses éventuelles :wink:


Dernière édition par pakinator le Dimanche 17 Janvier 2016 11:25, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Samedi 16 Janvier 2016 0:10 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Voilà, j'ai rangé au bon endroit.
Bienvenue!

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Samedi 16 Janvier 2016 0:59 
Merci à toi, doudou38.
Mais du coup j'ai perdu le sujet concernant le meeting en auvergne avec les Golf I, aurai-je tout de même des réponses à mes questions ? Je vais essayer de le retrouver pour les y poser :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Samedi 16 Janvier 2016 9:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Bienvenue.

Pour la sortie en Auvergne elle est réservée pour le moment aux adhérents du club, car le nombre de places est limité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 16 Janvier 2016 13:13 
Oui, bien d'accord, il ne s'agit pas de transformer le véhicule, mais en ce qui me concerne, et depuis 25 ans, lorsque je dois déposer une pièce sur mon Scirocco, je l'astique bien avant de la remettre, parfois je la polis (si c'est de l'alu) voire je la peins si c'est de l'acier qui commence à rouiller, pour l'acier, j'adopte la couleur d'origine, le noir ou la couleur alu selon la pièce, voire j'ai fait chromer certaines tôles du moteur afin qu'elles présentent mieux et qu'elles ne rouillent pas trop vite. J'ai mis un bel autoradio (mais pas avec écran escamotable...) avec ampli et hauts parleurs sympa, mais sans bousiller pour autant la capacité de chargement de mon coffre, j'ai cousu un cuir couleur caisse autour de mon volant d'origine à 4 boutons qui s'abîmait, installé un silencieux à double sortie chromée, que j'ai renforcé avec des tôles d'inox car une auto à essence qui tourne peu voit défiler les silencieux percés tous les x années, j'ai aussi remplacé les jantes d'origine qu'on m'a volées par une monte un poil plus large mais toujours dans les possibilités du concessionnaire et du contrôle technique... Bref, ce n'est aucunement pour aller contre le design d'origine, mais je suis un conservateur et donc j'aime pas quand ça se dégrade trop.
Rassurez-vous, les styles "ratz" etc. ce n'est pas mon truc, en plus, ressorts de suspension d'origine, pas question de perdre 1 cm de la garde au sol phénoménale de la bête !
Pour vous laisser juger, voici quelques photos qui datent d'il y a quelques années, la peinture venait d'être refaite, en préservant les baguettes latérales d'origine (je me suis battu avec le peintre pour ça) et depuis, rien n'a été modifié, ça illustre la description que je viens d'en faire et vous me direz si je suis trop éloigné de la philosophie du club ou au contraire en plein dedans, ce que je préfèrerais en toute modestie.
Au plaisir de lire vos réponses.
Image
Image
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Samedi 16 Janvier 2016 13:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
Bienvenu :D

bien jolie ta petite Scirocco :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 16 Janvier 2016 13:59 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
pakinator a écrit :
Oui, bien d'accord, il ne s'agit pas de transformer le véhicule, mais en ce qui me concerne, et depuis 25 ans, lorsque je dois déposer une pièce sur mon Scirocco, je l'astique bien avant de la remettre, parfois je la polis (si c'est de l'alu) voire je la peins si c'est de l'acier qui commence à rouiller, pour l'acier, j'adopte la couleur d'origine, le noir ou la couleur alu selon la pièce, voire j'ai fait chromer certaines tôles du moteur afin qu'elles présentent mieux et qu'elles ne rouillent pas trop vite. J'ai mis un bel autoradio (mais pas avec écran escamotable...) avec ampli et hauts parleurs sympa, mais sans bousiller pour autant la capacité de chargement de mon coffre, j'ai cousu un cuir couleur caisse autour de mon volant d'origine à 4 boutons qui s'abîmait, installé un silencieux à double sortie chromée, que j'ai renforcé avec des tôles d'inox car une auto à essence qui tourne peu voit défiler les silencieux percés tous les x années, j'ai aussi remplacé les jantes d'origine qu'on m'a volées par une monte un poil plus large mais toujours dans les possibilités du concessionnaire et du contrôle technique... Bref, ce n'est aucunement pour aller contre le design d'origine, mais je suis un conservateur et donc j'aime pas quand ça se dégrade trop.
Rassurez-vous, les styles "ratz" etc. ce n'est pas mon truc, en plus, ressorts de suspension d'origine, pas question de perdre 1 cm de la garde au sol phénoménale de la bête !
Pour vous laisser juger, voici quelques photos qui datent d'il y a quelques années, la peinture venait d'être refaite, en préservant les baguettes latérales d'origine (je me suis battu avec le peintre pour ça) et depuis, rien n'a été modifié, ça illustre la description que je viens d'en faire et vous me direz si je suis trop éloigné de la philosophie du club ou au contraire en plein dedans, ce que je préfèrerais en toute modestie.
Au plaisir de lire vos réponses.



Bonjour
Belle auto et très bien conservée
au niveau tuning il y a pire :lol:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Samedi 16 Janvier 2016 14:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
J'ai eu peur :mrgreen:

Tu peux envoyer ton bulletin d'inscription au trésorier de l'association.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Samedi 16 Janvier 2016 17:27 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Elle est très jolie cette GT(i) !

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Samedi 16 Janvier 2016 17:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
a quoi sert ce câble ?

Pièce jointe :
16011511273116061313897315.jpg
16011511273116061313897315.jpg [ 343.11 Kio | Consulté 4276 fois ]

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Samedi 16 Janvier 2016 21:25 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
ça ne serait pas un régulateur de vitesse à l'ancienne ? ( qui retiens le câble d'accélérateur ? )

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Dernière édition par Gritche le Dimanche 17 Janvier 2016 12:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 11:41 
Merci à tous pour votre accueil !
Du coup j'ai rectifié dans mon profil, j'ai mis "conservation origine", ce qui en effet est plus près de la réalité que "tuning" ! Pis ça fait moins peur, n'est-ce pas Rod ? :wink:

Sinon, :clap: à GTII pour son sens de l'observation !
Et :clap: à Gritche pour sa perspicacité, c'est bien un régulateur de vitesses, marque "Debeaux" installé dans les années 90, commande par un énorme servomoteur à dépression que j'ai planqué dans l'espace en pied de pare brise. Il marche toujours, commande et contrôle comme tous les régulateurs actuels, il est basé sur le régime moteur, information prise sur un des fils du système d'allumage.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 12:17 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
:blushing: merci !

mais en fait j'avais déjà vu des trucs comme ça sur des combi ( les T2 hein ! ) en option sur des version export pour les US.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 13:12 
Pour les T2, j'en ai un "tout neuf" (76, tout neuf car je viens de l'acheter !) à restaurer, mais le régulateur là dessus , vu que ça plafonne à 100 ou moins, c'est pas pour l'autoroute, mais finalement pas de souci, car c'est un véhicule à faire rouler hors autoroute, on peut mettre le régulateur à 90, à 70, à 50...
Au fait, j'avais suivi tes débuts avec ta Scirocco, compteur... Je suis pas mauvais en bidouilles, et je voudrais restaurer mon odb qui ne fonctionne plus, je ne sais pas si un post en traite déjà, pb1 il n'affiche plus la consommation et pb2, le bouton pour passer d'un à l'autre ne "contacte" plus et donc ça reste sur horloge, je voulais essayer de remplacer la comodo par un trouvé à la casse pour ce deuxième problème, bref toujours quelque chose à faire.
A+


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 13:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
un régulateur de vitesse :D

t'as des images du commodo et de l’intérieur en général :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 14:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
les régulateurs étaient montés sur certaines version US


Pièces jointes :
US87.jpg
US87.jpg [ 150.17 Kio | Consulté 4218 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 14:37 
GTII a écrit :
un régulateur de vitesse :D

t'as des images du commodo et de l’intérieur en général :wink:


Oui, ça va venir mais pas aujourd'hui, patience... :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 15:26 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
pakinator a écrit :
Pour les T2, j'en ai un "tout neuf" (76, tout neuf car je viens de l'acheter !) à restaurer, mais le régulateur là dessus , vu que ça plafonne à 100 ou moins, c'est pas pour l'autoroute, mais finalement pas de souci, car c'est un véhicule à faire rouler hors autoroute, on peut mettre le régulateur à 90, à 70, à 50...

Alors que moi j'ai vendu le mien y'a un an... :cry:

pakinator a écrit :
Au fait, j'avais suivi tes débuts avec ta Scirocco, compteur... Je suis pas mauvais en bidouilles, et je voudrais restaurer mon odb qui ne fonctionne plus, je ne sais pas si un post en traite déjà, pb1 il n'affiche plus la consommation et pb2, le bouton pour passer d'un à l'autre ne "contacte" plus et donc ça reste sur horloge, je voulais essayer de remplacer la comodo par un trouvé à la casse pour ce deuxième problème, bref toujours quelque chose à faire.
A+

Du coup comment t'arrive à voir la conso si tu ne peut pas commuter les modes ?
Moi je n'avais plus de conso et de km effectués, et ce qui en découle, car le ressort de l'aiguille du compteur kilo était désolidarisé. En le réparant, tout est revenu.
Le commodo, y'a pas moyen de le démonter et de gratter les contacts, par exemple ?? ( Avant démontage, regarder à l'ohmmètre si ça commute... si ça commute pas, shunté pour voir si ça agit sur le MFA )

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 17:25 
Bonnes idées,
Justement je n'accède plus à la conso mais c'est seulement depuis le pb nº 2, car avant il oscillait entre 0 et 0,3 l/100, phénomène que j'aurais tendance à attribuer à un défaut d'étancheité du petit tube de depression branché derrière. Quant à accéder aux contacts du commodo, pas évident (en apparence) d'ouvrir la manette, sauf s'il y a une vis cachée ou un clipage de bonne qualité...
Pour l'instant je remplace mon accumulateur de pression d'essence, il s'est mis à suinter de plus en plus, là je ne pouvais plus rouler, je reçois le neuf dans la semaine, j'en ai profité pour remplacer le filtre qui est sous le capot, il avait 23 ans, ça ne peut pas faire de mal.
Pis faudra que je redépose la distri pour changer la pièce qui porte le joint d'arbre intermédiaire, cassée à cause d'un joint torique qui va derrière trop épais, mais je viens d'en retrouver une à la casse.
Voilà voilà...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 17:53 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
ha ouaiiis, y'a de l'amuse gueule dans l'air ! :wink:

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 17:59 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Bienvenu,

J'ai quelques questions concernant le régulateur de vitesse 80's.

>> Sur les modernes, le calculateur se fie à la mesure de vitesse pour ouvrir plus ou moins l'entrée d'air, et maintenir un régime moteur quelque soit les conditions (exemple: si je dois monter une grande cote, le calculateur ouvre l'entrée d'air, le moteur reste en régime stable (=vitesse maintenue), mais la conso d'essence augmente pour compenser l'effort de montée).

>> Sur le montage tel que je l'ai compris, le câble d'accélérateur est maintenu. Mais sans mesure de vitesse, il n'y a pas de compensation sur ce cable si on doit monter une cote par exemple ?

J'ai hate d'en savoir plus sur cette option car je pensais même pas que çà existait sur nos anciennes :smt102

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 18:12 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
De mémoire, sur les combis, ça ne fait que maintenir le régime, c'est pour ça qu'on voit ça sur les version US, pour les grandes routes palpitantes, désespéramment plates et droites...
Le vide était repiqué sur le mastervac, il n'y avait pas de régulation de vitesse à proprement dire, c'était un maintien de pédale plutôt.
à confirmer par des experts.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 20:19 
Non, non, non, soyez en assurés, c'était exactement comme maintenant à l'usage... sauf :
- Pas de capteur de débrayage
- La mémoire ne se fait que sur le régime, donc si on reprend (commande "res"), après avoir changé de rapport, de fait ce n'est plus la même vitesse.

Mais évidemment la commande des gaz varie en permanence pour s'adapter aux variations même imperceptibles du relief.

Sur ma voiture, c'est moi qui l'ai ajouté en 1995.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 20:27 
Gritche a écrit :
ha ouaiiis, y'a de l'amuse gueule dans l'air ! :wink:

Tu l'as dit !
Mais je dois le reconnaître, j'aime ça 8-O


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pakinator
Message Publié : Dimanche 17 Janvier 2016 20:46 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Ok, le MFA maintient le regime en prenant les infos de la bobine, et adapte la position du cable en fonction des reliefs.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.