www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 21:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Enfin ma présentation
Message Publié : Lundi 13 Juillet 2015 16:25 
Bonjour à tous,
Je me présente avec un peu (beaucoup) de retard, désolé - j'espérais le faire une fois que ma petite merveille serait immatriculée en France, mais manifestement c'est pas demain la veille, alors tant pis, on y va !
J'ai acheté une superbe Scirocco GT de 1982, rouge, modele 53B, 4 vitesses, en Allemagne - dans la Forêt Noire - en mai de cette année. Avec elle, j'ai foncé vers St Moritz, en Suisse, puis je suis rentré à Montpellier, où je réside. Pour des raisons pratiques, la vente s'est faite à Montpellier. J'ai donc toujours des plaques allemandes ! Elle fonctionne à merveille, j'ai du toutefois changer il y a peu le calculateur (panne d'allumage). Je galère pas mal pour la faire immatriculer en France, j'ai du renvoyer les plaques et la carte grise à ma vendeuse en Allemagne pour qu'elle fasse désimmatriculer l'auto là-bas, elle m'a ensuite renvoyé la carte grise en recommandé, et le recommandé s'est perdu quelque part en Allemagne en raison de grèves des postes (oui, je dis bien en Allemagne...). Mais ça devrait s'arranger, le courrier a été localisé. Bref, je devrais bientôt pouvoir re-rouler avec, et j'aurai une carte grise Véhicule de Collection avec plaques sur fond noir.
Je vous tiendrai au courant de la suite de mes tribulations ! C'est la première fois que j'achète une automobile aussi ancienne, et je suis complètement novice en mécanique, donc je découvre tout au fur et à mesure. J'aurai sûrement l'occasion de vous poser des questions idiotes ! ;)
Nardoel.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin ma présentation
Message Publié : Lundi 13 Juillet 2015 17:19 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Bienvenue
Dommage que tu n'aies pas suivi les conseils pour avoir une carte grise normale... attends toi à ne pas pouvoir la vendre bien chère ou rapidement le jour ou.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin ma présentation
Message Publié : Lundi 13 Juillet 2015 17:34 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 05 Juillet 2015 18:44
Message(s) : 68
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Belgique
Sois le bienvenu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin ma présentation
Message Publié : Lundi 13 Juillet 2015 17:38 
Merci pour l'accueil chaleureux !
Pour ce qui est de la carte grise de collection, j'ai étudié la question et je ne vois pas bien quel inconvénient il pourrait y avoir. Controle technique allégé tous les 5 ans, aucune restriction de circulation. Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas l'utiliser professionnellement, mais qui utiliserait une scirocco de 82 professionnellement ? Je vois pas trop. Cette page indique qu'il n'y a plus de décote :
http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/
Mais de toute manière, j'ai pas l'intention de la revendre. Je la garde tant qu'elle roule, et ensuite au pire je vendrai des pièces détachées, ça me rapportera bien plus que de la vendre en entier je pense.
Bien à vous


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin ma présentation
Message Publié : Lundi 13 Juillet 2015 19:03 
Nardoel a écrit :
...et ensuite au pire je vendrai des pièces détachées, ça me rapportera bien plus que de la vendre en entier je pense.
Bien à vous



J'allais dire bienvenu ici ; mais quand je lis çà j'ai les poils du c*l qui s'hérissent !!! Cà me met en colère !
Je vais pas m'étaler sur ce sujet, chacun fait ce qu'il veut, mais ce genre de propos (et ca n'engage que moi) n'a rien à faire ici.

Bonne route


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin ma présentation
Message Publié : Lundi 13 Juillet 2015 23:52 
Hola; faut pas s'énerver comme ca. On me dit que c'est bien de se présenter, alors je me présente. Si vous ne voulez pas me souhaiter la bienvenue, c'est votre probleme, mais c'est pas une raison pour m'agresser. Je vais demander une carte grise de collection, on me dit que c'est une erreur, que je ne pourrai pas revendre cette voiture, je ne vois pas bien pourquoi, et je m'en fiche vu que je compte bien la garder tant qu'elle roulera. Ensuite quand elle ne sera plus en mesure de rouler, j'en ferai ce que bon me semble.
Bien à vous.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin ma présentation
Message Publié : Mardi 14 Juillet 2015 0:34 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Bienvenue ici ;)
A part de l'entretien, il ne devrait pas y avoir de gros problème avant (très) longtemps sur une telle auto...
Vivement d'en avoir quelques photos.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin ma présentation
Message Publié : Mardi 14 Juillet 2015 0:40 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Rhalalalala... je recommence ce que je disais, en essayant de faire plus clair :mrgreen:

Je n'ai pas dit que c'était une erreur, j'ai dit que c'était dommage.

En fait la législation s'est beaucoup assouplie pour les véhicules "collection", ce qui permet de rouler avec autant qu'on veut, et partout.
Mais ça n'a pas toujours été le cas, et cela peut redevenir contraignant, vu la mode actuelle tout écolo.
Il y a une brèche en ce moment, certains s'y engouffrent pour rouler au quotidien "moins cher", ce qui est loin d'être couillon. Mais l'état pourrait vouloir freiner cela si le phénomène s'intensifie.

Autre point: La carte grise collection définit la voiture comme un objet de collection, peu importe son état. En cas de vente il n'y a aucun recours pour l'acheteur sous prétexte de "vice caché". C'est cool pour celui qui vend donc.

Du fait de ces deux points, les véhicules en CG collection sont généralement moins cotés.
Je pense que pour une voiture historiquement remarquable ou rare, la différence est imperceptible. Pour un youngtimer, encore relativement fréquent, il y a une différence.

Voilà voilà. J'exprime mon avis personnel à moi, étayé, sur la question, ce qui est le but sur un forum, afin que tu fasses ce qui te plait, mais en étant informé au mieux.

De toutes manières, chacun fait ce qu'il veut avec son tas de tole (ou de rouille dans mon cas :lol: )

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin ma présentation
Message Publié : Mardi 14 Juillet 2015 1:34 
Merci doudou38 pour les éclaircissements, je comprends mieux votre point de vue. Je compte garder longtemps cette voiture, et, d'accord avec JMalko que je salue au passage, je pense qu'elle a encore de nombreux kilometres devant elle (elle en a fait 220 000 mais devrait pouvoir aller jusqu'a 400 000 si je la bichonne bien, je suis d'un naturel optimiste). Donc je ne me vois pas du tout la vendre, en tout cas pas avant un bon bout de temps.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin ma présentation
Message Publié : Mardi 14 Juillet 2015 21:56 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
400 000 avec un 1.8 EX j'y serai dans 6 mois donc ca se fait bien :wink:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin ma présentation
Message Publié : Vendredi 07 Août 2015 17:08 
Bonjour à tous,
Je vous avais fait part de mes difficultés pour avoir mon immatriculation francaise, maintenant c'est fait ! Il ne me reste plus qu'a installer les plaques noires et je pourrai vous envoyer des photos.
Il manque la plage arriere, je vais tacher d'en trouver une quelque part.
Bien à vous, Nardoel


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin ma présentation
Message Publié : Samedi 08 Août 2015 11:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Bienvenidos al foro
:wink:

content que tu ai réussi à avoir l'immat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Enfin ma présentation
Message Publié : Lundi 02 Novembre 2015 23:45 
Bienvenue!


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.