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Message Publié : Mardi 08 Janvier 2013 0:10 
Bonjour à tous,

Depuis mon inscription je ne me suis jamais présenté, mais il n'est jamais trop tard pour le faire.

J'habite en Ile de France. Depuis tout petit je suis en contact avec les Sirocco puisque mon beau père en a eu pas mal. C'est d'ailleurs lui qui m'a offert ma première voiture, qui est bien évidemment une ... Scirocco.

Elle date de 1987, c'est une 1,8L carburateur 90 chevaux.

Je la découvre peu à peu depuis Juin 2012. Je l'ai emmené au Portugal sans problèmes ( plus de 3800 Km au mois d'Aout ).

Je trouvais qu'elle manquait un peu de punchs et depuis quelques jours je pousse le compte tour un peu plus loin ( 3000 tours en 3ème, 4000 tours en 4ème, ect ). Vous me direz peut être que c'est trop ou pas assez je ne sais pas. Disons que je ne veux pas trop forcer de peur d'abimer quelque chose dans le moteur. Par ailleurs elle est rabaissée.

Le seul bémol que je lui trouve est que je dois mettre le plein très souvent et qu'elle consomme pas mal. C'est peut être ma conduite qui en est la cause ...

Au démarrage il y a toujours un cliqueti qui s'arrête dès qu'on accélère une fois. En ce moment elle a un problème de démarrage, elle broute, cale si je la laisse tourner et perd en puissance, jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Il y a aussi un petit couinement lorsque j'appuie sur la pédale de frein mais on m'a dit que cela vient d'un manque de graisse. Parfois l'aiguille du compteur vitesse bouge, cela vient du fait qu'elle est mal accrochée. Un des clips est cassé.

Voila pour une première voiture c'est un régale. Je l'ai poussé à 220km/h c'est pas mal ( compteur, après en réel je ne sais pas si ce n'est pas faussé ).

Voilà je cherche des pièces ( serrure de coffre et sièges si possible en cuir ), et espère avoir un budget un jour pour la repeindre et surtout mettre des sièges en cuir.

Je l'ai eu a 134 000 km elle en désormais 145 000. J’espère la garder longtemps, et pour moi elle a de la valeur, même si elle ne doit pas valoir énormément.

Je pense avoir fait le tour de la question, si vous en avez n'hésitez pas et je devrais mettre quelques photos prochainement si cela vous intéresse.

A bientôt !


Pièces jointes :
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Message Publié : Mardi 08 Janvier 2013 0:45 
salut et bienvenu moi aussi je compte amener ma rocco au portugal cet annee pour lui refaire la carrosserie et la penture


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Message Publié : Mardi 08 Janvier 2013 14:28 
bienvenu à toi


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Message Publié : Mardi 08 Janvier 2013 21:37 
Merci a vous. Tu t'es renseigné sur les prix ? Moi j'aurais bien aimer teinter mes vitres aussi ..


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Message Publié : Mercredi 09 Janvier 2013 0:57 
superbe ta scirocco prends en bien soin

Et si jamais tu fais des modifications essaye de les faire pour qu'elles soit facilement inversable (jantes, vitres teintée, couleur ok si ça reste celle d'origine )

tu n'est bien sure pas obliger de suivre ma recommandation
mais je penses que c'est dans un état, le plus proche possible de l'origine qu'elle vont finir par valoir le plus car énormément ont été modifiée et le sont encore.

les modifications qu'on apporte à une voiture sont toujours le reflet des modes de l'époque de ses modifications donc il y à comme un anachronisme dans une voiture modifiée .

il n'y a qu'a regarder les prix des cox, elle sont souvent plus cher sortie de grange à restauré que d'autres propres mais pas d'origine ...

bonne chance avec ta belle rocco ;)


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Message Publié : Jeudi 10 Janvier 2013 18:50 
Merci Bambam, Oui je ne compte pas faire trop de modifs et puis je n'ai pas trop le budget non plus.

La peinture je compte refaire la même en gris métal peut être car dès fois elle vire beige et je n'aime pas trop. Je peux aussi refaire la peinture d'origine mais il faudrait que je sache quelle est le modèle de peinture ( la refaire car il y a quelques endroits ou la rouille à pointé son nez. J'ai essayé de traiter ça mais la peinture est partit rien de bien méchant mais bon ). Et puis dans le même temps je pourrais refaire le kit noir ).

Merci, de toute façon je vais mettre des photos bientôt.

Est ce que vous faites des rassemblements sur Paris ?


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Message Publié : Jeudi 10 Janvier 2013 23:07 
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Merci pour la présentation!

En vrac:

Ton compteur est optimiste, une GT plafonne à 190km/h quand ca marche du tonnerre (Mais ca suffit large!)

Pour ce qui est de pousser le moteur: si il est chaud (huile à 90) et que tu as le bon niveau d'huile, ca ne pose aucun souci. Ca n'est pas un moteur pointu, pour ma part je change de rapport à 4500 en mode arsouille, à 2500 en mode pépé économe.

Broutage a froid: il faut régler le ralenti/richesse à froid, et vérifier les durites de dépression du carbu (les remplacer idéalement, il y en a pour quelques euros...). Vu ta description ca tourne un peu trop riche à froid. Ca sent l'essence à l'échappement? Ca peut aussi être plein d'autres trucs, mais commence comme ca.

Cliquetis à froid: C'est normal si ca dure disons moins de 20 secondes. Sinon huile fatiguée, et si hule neuve, alors ce sont les poussoirs qui sont en train de fatiguer. Si ca n'est que à froid, laisse comme ca.

Je te suggère de créer un sujet par souci quand tu souhaiteras les corriger.

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Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 7:21 
Merci pour les infos. Quand tu dis quelques euros tu veux dire que ça va me couter cher ? Pour t'exposer le probleme plus profondemment :

J'allume mon moteur, la voiture demarre rout a fait normalement puis dans la seconde qui suit si je la laisse telle quelle ( pour la laisser chauffer par exemple ) le compte tour baisse baisse baisse ( la voiture semble perdre en puissance ) puis cale. Si je commencer a rouler il y a deux resultats : quand j'accelere c'est a peu pres normal sauf parfois elle broute legerement ( 3 ou quatres faibled accoups ) soit je debraye ou je freine et la encore elle fait comme au demarage ( perte de puissance ) et si je m'arrete a un stop et que cela dure trop longtemps ( de laisser passer les voitures ) elle cale.

Tout ceci ne dure generalement que deux minutes et une fois que je suis sur autoroute par exemple et que j'accelere un bon coup, elle est nickel. Pareil si quand je demarre je reste sur place et accelere un bon coup elle semble etre normal avant de reperdre de la puissance. Je comprend plus trop on m'a parlé de vis platiné ou tete de delco ...


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Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 9:22 
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Bienvenue,

Il est très beau ton Scirocco GT avec ses belles jantes VW, laisse le comme ça, c'est ainsi qu'ils sont les plus beaux.

ton compteur est largement optimiste. Pour le cliquetis c'est les poussoirs hydrauliques. Si le phénomème ne se produit qu'au démarrage à froid en s'arrête aussitôt moteur chaud dès que tu accélère c'est pas grave.


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Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 10:26 
bienvenu! :bye1: Un bon allumage, ça fait toute la violence du moulbiff! :mrgreen:


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Message Publié : Samedi 12 Janvier 2013 15:19 
BIENVENU


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Message Publié : Samedi 12 Janvier 2013 17:12 
J'avais une question posée sur un autre topic mais je ne sais pas si quelqu'un l'a vue.

Je voulais savoir si les sieges de la scirocco gli phase 1 pouvait etre posé a la place des miens ?


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Message Publié : Dimanche 13 Janvier 2013 15:53 
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Quand je dis quelque euros c'est moins de 10 euros ;-)

Lima Christopher a écrit :
Je voulais savoir si les sieges de la scirocco gli phase 1 pouvait etre posé a la place des miens ?

Je me souviens avoir voulu essayer la meme chose quand j'avais ton age, et de mémoire non.

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Message Publié : Dimanche 13 Janvier 2013 17:00 
bienvenu a toi. :wink:


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Message Publié : Dimanche 13 Janvier 2013 23:10 
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Je viens de voir ton annonce: en fait j'avais essayé avec les sièges de la TS (1974)
Ceux que tu montres semblent identiques à ceux des séries 2.
Attention, derrière ca n'ira pas c'est certain.

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Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 11:24 
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Soit le bienvenu.
Pour tes soucis moteur, soit tu es bricoleur et tu peux commencer à regarder l'état des bougies, du faisceau, de la tête d'allumeur, du doigt d'allumeur, (il n'y a pas de vis platinées). Ensuite il y aura surement la semelle du carbu à changer.
Sinon tu peux lui faire faire une révision au petit garage du coin (pas la peine d'aller chez VW) et tu repartiras sur de bonnes bases.


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Message Publié : Mardi 18 Février 2014 19:34 
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bonne vente :bye1:

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Message Publié : Mardi 18 Février 2014 19:45 
Je suis degouté mais j'ai pas le choix, a moins de trouver une autre voiture et de garder celle la au chaud pour plus tard. Mais je suis revenu a un salaire d'aprenti je peux plus assumer, l'assurance, l'essence tous les jours, la restauration, et en plus je trouve cela dommage d'utiliser cette magnifique voiture comme simple trajet boulot maison. Moi ça me plait mais financierement je ne peux plus.

J'en reprendrais une plus tard. C'est sur


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Message Publié : Mardi 18 Février 2014 20:08 
Enfait j'hesite. Je sais pas quoi faire. Je crois que je ferais une connerie en la vendant.


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Message Publié : Mercredi 19 Février 2014 20:31 
A oui sûre c'est une connerie de la vendre, ma première je l'ai vendue un peu pour les mêmes raisons que toi, ben j'ai regretter et mis du temps à en retrouver une en "bon état".



Mais si tu te décide vraiment à la vendre, échange tes phares avec les miens avant :lol:


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Message Publié : Mercredi 19 Février 2014 22:04 
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+1 avec bender, ne la vends pas, tu t'en mordras les doigt c'est sûr !

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Message Publié : Jeudi 20 Février 2014 0:22 
Vous avez raison, je vais la garder mais j'ai encore pas mal de pannes a resoudre


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Message Publié : Vendredi 21 Février 2014 23:42 
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L'argument financier ne me semble pas le bon... cette voiture coute très peu à l'entretien et en assurance.
J'avais ca en étant étudiant (fin des années 90) , ca ne me revenais pas plus cher qu'aux copains qui avaient des R5, 205, and co.

Pour le carburant gaffe aux fausses bonnes idées: un diesel qui couterait le prix de ta scirocco serait bien fatigué... et changer certaines pièces sur un diesel, ca coute cher... très cher...

Mais ca n'est que mon avis :smt102

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Message Publié : Samedi 22 Février 2014 21:38 
Et pis ça pu un diesel!


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