Salut de la Suisse,
Passionné de véhicules anciens et mécanicien puis vendeur chez VW de 1985 à 1989, j'ai eu la joie et l'honneur de faire connaissance avec les membres de votre club lors du dernier Epoquauto.
C'est votre magnifique Scala qui m'a attiré sur le stand, car mon petit doigt m'a dit qu'elle pourrait bien venir de Suisse.
Actuellement je suis en possession d'une Golf GTI 1979 4 vitesses, une GTI 2 16V achetée neuve en 89,
une Golf 1 Cabrio pour Madame, une GTI 2 1984 pour mon fils et une Cox mexicaine que je restaure avec mes deux filles jumelles.
J'en vois déjà qui se demandent ce qu'un docteur es Golf viens faire chez vous.
En fait mon métier consiste à expertiser des véhicule au contrôle technique du Service des Autos de ma ville. J'ai travaillé sur vos chères Scirocco et je me rappelle avoir vendu plusieures 16 soupapes (moteur PL) à l'époque.
Je ne me souviens plus de toutes les spécificités des modèles, mais j'ai envie de vous faire profiter de mes (modestes) lumières.
Je vais commencer par envoyer chez votre trésorier des copies de fiches d'homologations des modèles Scirocco importés en Suisse.
Si l'envie d'acheter et d'importer un véhicule venant de Suisse vous tente, je pourrai vous renseigner sur les pièges à éviter et les galères administratives
J'apprécie beaucoup l'état d'esprit de votre club qui souhaite valoriser le coupé Scirocco, souvent délaissé au profit de la sacro-sainte Golf.
Amitiés
JIDE