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Du flat 4 à la pompe à eau..
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Auteur :  carpo [ Lundi 12 Mars 2012 17:44 ]
Sujet du message :  Du flat 4 à la pompe à eau..

Salut,

Je me présente vite fait, j'ai 30 ans, plutôt branché aircooled et dérivés, j'ai vendu ma 1303S il y a quelques mois et j'ai un buggy hollandais (ressemble au LM1) à restaurer complétement.
Vu que la resto va être longue et pleine d'€ je me laisserai bien tenter par un scirocco pour rouler sympa en attendant le jour où le buggy sera prêt.
Je me suis inscris pour entre autre avoir des avis, notamment les points critiques à vérifier avant l'achat,etc..
J'ai une grosse préférence pour les phases 1, surtout en vert (y'en a d'ailleurs un magnifique sur St Amand(59), est il par ici :bye1: )

Auteur :  vdcbigseb [ Lundi 12 Mars 2012 17:55 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

salut le ch'ti !!
je pense que trouveras la réponse a toute tes question ici ?
bienvenu parmi nous.

Auteur :  carpo [ Lundi 12 Mars 2012 18:10 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

salut :wink:

ouais, y' a pas mal de trucs..c'est pas que je veuille faire du tuning mais j'étais en train de chercher si on pouvait monter la calandre+phares des phases 1 sur les phases 2.. :blushing:

Auteur :  Gerem59 [ Lundi 12 Mars 2012 18:26 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

bienvenue !!!

Auteur :  tophe62 [ Lundi 12 Mars 2012 20:18 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

bienvenu :bye1:

Auteur :  Sadebrien86 [ Lundi 12 Mars 2012 20:19 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

Bienvenue

carpo a écrit :
j'étais en train de chercher si on pouvait monter la calandre+phares des phases 1 sur les phases 2.. :blushing:


8-O

Auteur :  paulo01 [ Lundi 12 Mars 2012 21:32 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

salut bienvenu

Auteur :  thomas44 [ Lundi 12 Mars 2012 22:01 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

bienvenue !!

Auteur :  JMalko [ Mardi 13 Mars 2012 0:10 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

Bienvenue ici ;)
Pour ton montage, c'est calandre complète les platines de phares + ailes + contre-ailes
Après, les pare-chocs chrome, etc... pas mal de pièces qui se font rares pour cette modifs en tout cas.

Auteur :  carpo [ Mardi 13 Mars 2012 0:50 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

Merci pour vos messages,

Pour l'histoire de calandre, c'était juste voir si c'était faisable "plug'n'play"et juste au cas où je tomberai sur une 2 pas trop chère qui me plaise.Mais j'ai parcouru vite fait le forum, j'ai été surpris de voir que certaines pièces de scirocco sont limites plus dures à trouver que sur une cox (en cox tu peux trouver quasiment toutes les pièces en repro, même si la qualité est pas toujours au rendez vous, ça a le mérite d'exister). N'étant pas fan des cox récentes vieillies façon anciennes ça serait un peu c*n de faire pareil sur un scirocco qui est plus dur à trouver qu'une cox :?

Auteur :  davwid73 [ Mardi 13 Mars 2012 13:55 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

carpo a écrit :
Merci pour vos messages,

Pour l'histoire de calandre, c'était juste voir si c'était faisable "plug'n'play"et juste au cas où je tomberai sur une 2 pas trop chère qui me plaise.Mais j'ai parcouru vite fait le forum, j'ai été surpris de voir que certaines pièces de scirocco sont limites plus dures à trouver que sur une cox (en cox tu peux trouver quasiment toutes les pièces en repro, même si la qualité est pas toujours au rendez vous, ça a le mérite d'exister). N'étant pas fan des cox récentes vieillies façon anciennes ça serait un peu c*n de faire pareil sur un scirocco qui est plus dur à trouver qu'une cox :?



Salut bienvenu. Le nombre de scirocco produite (et conservée) est bien dessous le nombre de cox, d'où la difficulté de trouver certaines pièces. Par chance, sa mécanique golf lui permet de se faire entretenir correctement et à prix raisonnable. Mais dès que tu cherches une pièce de carrosserie ou un pare-brise :crutch:

(çà serait pas la meme histoire avec les cox par rapport aux ghia ou LM1 ?)

Auteur :  carpo [ Mardi 13 Mars 2012 14:04 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

davwid73 a écrit :
(çà serait pas la meme histoire avec les cox par rapport aux ghia ou LM1 ?)


Pour les kg (karmann ghia) en effet les pièces de carrosserie sont pas données et pas évidentes à trouver surtout sur les plus anciens.
Pour les buggy à part la coque t'as pas de pièces spécifiques et vu que c'est de la fibre y'a pas mal de monde qui sait la travailler, ou même certains qui ont des moules, t'as plusieurs shops en France qui vendnet des coques neuves, que ce soit de LM ou Manx.

Pour les pares brise les boites style carglass et cie ne font pas? Ils font comment quand t'es assuré bris de glace :?:

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 13 Mars 2012 14:23 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

carpo a écrit :
davwid73 a écrit :
(çà serait pas la meme histoire avec les cox par rapport aux ghia ou LM1 ?)


Pour les kg (karmann ghia) en effet les pièces de carrosserie sont pas données et pas évidentes à trouver surtout sur les plus anciens.
Pour les buggy à part la coque t'as pas de pièces spécifiques et vu que c'est de la fibre y'a pas mal de monde qui sait la travailler, ou même certains qui ont des moules, t'as plusieurs shops en France qui vendnet des coques neuves, que ce soit de LM ou Manx.

Pour les pares brise les boites style carglass et cie ne font pas? Ils font comment quand t'es assuré bris de glace :?:


ben l'assurance recherche via son réseau (c'est vite fait) et comme ils trouvent pas ils te demandent de chercher toi même et si tu trouves la pièce ils te la remboursent !!! :crash:

Auteur :  carpo [ Mardi 13 Mars 2012 14:26 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

:2guns: super......

Auteur :  podz [ Mardi 13 Mars 2012 16:40 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

bienvenu a toi :bye1:

Auteur :  carpo [ Mercredi 14 Mars 2012 19:55 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

Salut,

J'ai peut être trouvé :D !

y'en a une qui est dans une cour pas loin de chez moi, j'ai laissé un petit dans la boite aux lettres et le gars vient de m'appeler, je vais la voir tout à l'heure.

les infos que j 'ai eu vite fait au tel:
Elle est de 1980, c'est un 1300 carbu, (il me semble avoir vu un logo GT à l'arrière) elle est vert foncé (=vert papyrus il me semble)
7 mois qu'elle avait pas roulé, suite à mon petit mot il est parti la lavé et faire le plein.
les pièces qu'ils ont changé (c'était le daily de Mme, anciennement à son grand père):
embrayage, bobine, carbu,silent bloc (il m'a pas dit le/lesquels)
y'aurait 2 point de rouilles (non perforantes), un "en bas coté conducteur" et l'autre il sait plus où


Quels sont les points sensibles des Scirocco, les trucs à vérifier en particulier? (Je vais la voir avec un pote mécano, mais si y'a des trucs spécifiques aux scirocco autant savoir avant).

Il me demande aussi combien je lui propose...

Auteur :  carpo [ Mercredi 14 Mars 2012 21:25 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

Bon bah ce sera pas celle là, à moins qu'il baisse son prix sérieusement.

Le bas/dessous des 2 portières rouillés sur toute la longueur,
quelques beaux points de rouilles sur le bas de l'aile,sur le toit, petits pocs sur les ailes,
le coffre pas étanche, le gars venait de la laver et plein d'eau dans le bac à roue de secours,
freinage à "refaire"; pédale super molle, freine (c'est un bien grand mot^^) sur le dernier quart de la course.
Pi quelques détails pas méchants, carbu à regler, ralenti trop haut et pas rond ( :wink: c'est marrant j'ai eu l'impression de retrouver un carbu 34pict 3 de cox, ils ont la même gueule), volant pas centré,allumage à regler.

Sinon quand même quelques points positifs, 1ère main ou presque (toujours resté dans la famille), 92M km,distrib faite y'a 2ans,carbu neuf, interieur sympa (tissu beige/beige plus clair et simili sur les coté), ses ats sont sympas.

Mais je trouve que ça fait beaucoup de taf pour 2500€,surtout en carroserie où là je sais pas faire du tout.

Auteur :  JMalko [ Jeudi 15 Mars 2012 10:52 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

Au vu de ce que tu décris, 2500 parait cher oui, surtout que là, il n'y a pas à attendre pour le passage en carrosserie et il sembl y avoir du boulot...
Ensuite, pour le reste, couleur pas très courante et si l'intérieur est en bon état, c'est intéressant. ;)

Auteur :  carpo [ Jeudi 15 Mars 2012 11:26 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

oui, trop de taf, surtout que je cherche une caisse saine pour rouler en attendant la resto du buggy, si je dois restaurer les 2 de front je vais jamais m'en sortir, surtout qu'en carrosserie si tu sais pas faire et que tu veux que ça soit propre ça chiffre vite..
Là a part mettre du rustol pour stopper l'hémorragie je peux pas faire grand chose..

Auteur :  lilie79 [ Jeudi 15 Mars 2012 16:45 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

bienvenue :D

Auteur :  podz [ Jeudi 15 Mars 2012 16:52 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

ça fais cher 2500 pour tous ce qu'il y as a refaire dessus. :wink:

Auteur :  davwid73 [ Jeudi 15 Mars 2012 21:14 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

podz a écrit :
ça fais cher 2500 pour tous ce qu'il y as a refaire dessus. :wink:


+1

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 21 Mars 2012 22:54 ]
Sujet du message :  Re: Du flat 4 à la pompe à eau..

C'est bizarre, on a une grosse difference entre les prix demandes par les vendeurs et ce que sont prets a payer les acheteurs.
Je me demande quelle population va l'emporter...

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