www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Bonjour à tous
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=4899
Page 1 sur 1

Auteur :  JRD [ Lundi 28 Novembre 2011 15:23 ]
Sujet du message :  Bonjour à tous

Bonjour,


Je m'appel Hervé, 28 ans et technicien motoriste.

Je roule actuellement en Caddy et en golf 1 GTD.

Je viens faire un tour par ici car je compte refaire tranquillement ma golf d'origine mais avec quelques modifcations bien senti comme il était possible de le faire à l'époque de sa sortie.

Je viens donc pour trouver les infos sur les Scirocco 16V qu'il me manque.


J'esère que vous ne m'en voudrez pas... :blushing:

Auteur :  Sadebrien86 [ Lundi 28 Novembre 2011 15:32 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

JRD a écrit :
ma golf d'origine mais avec quelques modifcations/
Je viens donc pour trouver les infos sur les Scirocco 16V qu'il me manque. :blushing:


Que devons nous comprendre ??? :roll:

Auteur :  JRD [ Lundi 28 Novembre 2011 15:42 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Je me doutait que cela allait susciter la curiosité! :laughing:

Il faut comprendre que malgré toute ma bonne volonté et le temps passé à fouiner sur le net et sur ETKA, il me manque des infos sur le montage de maitre-cylindre/mastervac des scirocco 16V... :?

Auteur :  Sadebrien86 [ Lundi 28 Novembre 2011 16:58 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Oups je me rend compte que je ne t'ai même pas souhaite la bienvenue :mrgreen:
C'est chose faite :)
Donc tu restaure un Scirocco 16V alors :)

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 28 Novembre 2011 17:23 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

bienvenue :bye1:

par contre si tu cherches des infos pour dépouiller une scirocco 16V et mettre le moulin dans une golf 1, là pas copain :crash:

Auteur :  Sadebrien86 [ Lundi 28 Novembre 2011 19:13 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

eddiabolo a écrit :
dépouiller une scirocco 16V et mettre le moulin dans une golf 1


Logiquement à l'inscription il a du remplir quelques renseignements pour validation.

Alors Monsieur JRD, qu'avez vous renseigné à l'inscription ? Je doute que vous ayez marqué : Hello, je viens pour dépouiller une 16V :mrgreen:

Auteur :  GTII [ Lundi 28 Novembre 2011 19:41 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

hello :wink:

quels sont les données que tu cherches ?
monter des freins de 16V sur une golf d'origine, cela ne sert qu'a freiner plus fort ( si tout est monté correctement ) mais sans réel intérêt si tu n'as pas plus de puissance :mrgreen:

Auteur :  podz [ Lundi 28 Novembre 2011 21:12 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

bienvenu :bye1:

Auteur :  JRD [ Mardi 29 Novembre 2011 9:29 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Oui en effet je viens ici dans le but de trouver un scirocco 16v en parfait état pour pouvoir ensuite le dépouiller de sa mécanique et le jeter comme un malpropre à la benne!!! :twisted:

:laughing:

Non je sais bien que ce véhicule est suffisament rare pour être respecter! :console:


Comme précisé plus haut, je ne dispose que d'un caddy et d'une golf I GTD.
Je me suis dégoté le freinage avant d'une Audi 90 5 cylindre essence (idem scirocco 16V) et récemment les étriers arrière en diamètre 36 grâce à une connaissance (apparament prélevés sur les 1ère golf II GTI)
J'ai aussi le mastervac/maitre-cylindre et pédalier en provenance d'un cab mais je souhaiterai être sur que ce montage est identique à celui des scirocco 16V.

Le gain est nécessaire sur une GTD au vu de la médiocrité du freinage d'origine... 8-O
Et mon idée est de la modifier comme il était possible de la faire à l'époque de sa sortie. (83)
Le freinage de Scirocco 16V devient donc évident! :twisted:

Et puis c'est aussi le plaisir de bricoler!! :P

Auteur :  rod [ Mardi 29 Novembre 2011 15:23 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Bienvenue,

Petite question pourquoi avoir changé le pédalier ?

Sinon il me semble que le master-vac et maitre-cylindre d'une Golf 2 16S sont identiques à celui d'une Scirocco 16V

Auteur :  JRD [ Mardi 29 Novembre 2011 15:36 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Le montage n'est pas encore fait, il dort sur l'établi pour le moment en attendant d'avoir les infos qu'il me manquent.

Le changement de pédalier c'est pour pouvoir monter le capteur de feu stop. (capteur en bout de maitre cylindre actuellement)

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 30 Novembre 2011 1:15 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

a voir si il n'y a pas déjà l'emplacement pour un capteur sur le pédalier déjà en place.

Auteur :  JMalko [ Jeudi 01 Décembre 2011 11:41 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

rod a écrit :
Sinon il me semble que le master-vac et maitre-cylindre d'une Golf 2 16S sont identiques à celui d'une Scirocco 16V


Juste un retour sur du vécu pour ma pistarde. ;)
Une grosse différence, c'est qu'un pédalier de G2 n'est pas plug&play dans une G1 ou un Scirocco. En plus la "fourchette" qui raccorde le pédalier au mastervac est différente d'une G1 à une G2, donc pas possible de juste monter un MV de G2 ou alors avec coupure/soudure de la "fourchette".
Du coup, le compromis sans adaptation/soudures, c'est de la pièce des dernières golf 1 cab, elles sont équipées du même mastervac qu'une golf2 mais avec une "fourchette" de golf1 et un pédalier de golf1 modifié qui accueille le capteur de frein.

doudou38 a écrit :
a voir si il n'y a pas déjà l'emplacement pour un capteur sur le pédalier déjà en place.


Ce serait bon de le vérifier mais il me semble que non.
Perso, j'ai joué la facilité et trouvé un pédalier de cab. :)

Auteur :  JRD [ Jeudi 01 Décembre 2011 14:01 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

C'est ce qui était ressortie de mes recherches en effet!

Donc niquel, j'ai tout ce qu'il faut pour faire mon montage! :D

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/