www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Bonjour à tous
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=4856
Page 1 sur 1

Auteur :  Falkhor59 [ Jeudi 03 Novembre 2011 21:06 ]
Sujet du message :  Bonjour à tous

Alors salut à tous moi c Falkhor59 je suis du nord. Je viens d'acquérir mon scirocco et il sera à la maison que vendredi prochain.
C'est un scirocco de 1990 version allemande scala GTI 16S rouge paprika en très bon état et entièrement d'origine et complet.
C'est le premier que j'ai mais j'ai eu avant une golf gti de 1984 et une cox 1302S de 71. Espérant passer de bon moment avec vous et de vous présenter prochainement mon petit dernier dans le détail. :D

Auteur :  Sadebrien86 [ Jeudi 03 Novembre 2011 21:14 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Soit le bienvenue ;)

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 03 Novembre 2011 21:33 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

:bye1: :bye1: :bye1:

et il vient d'ou ce petit 16V paprika ?

Auteur :  Falkhor59 [ Jeudi 03 Novembre 2011 22:44 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

eddiabolo a écrit :
:bye1: :bye1: :bye1:

et il vient d'ou ce petit 16V paprika ?



Ah il vient d'un amis qui ma fais un grand plaisir. ;)

Auteur :  Gerem59 [ Vendredi 04 Novembre 2011 14:34 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

rah non pas toi ici

tu m'enerve !!!!! ta trouvé un 16 petit :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns:

aller prends en soins et bichone le jusqu'au jours ou je trouve le miens !

Auteur :  thomas44 [ Vendredi 04 Novembre 2011 19:31 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

bienvenue !!

Auteur :  dodo41 [ Vendredi 04 Novembre 2011 20:44 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

bienvenue :cheers:

Auteur :  Falkhor59 [ Vendredi 04 Novembre 2011 21:13 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Gerem59 a écrit :
rah non pas toi ici

tu m'enerve !!!!! ta trouvé un 16 petit :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns: :2guns:

aller prends en soins et bichone le jusqu'au jours ou je trouve le miens !




Lol Gerem oui t'inquiète pas je le garde au chaud

Auteur :  GTII [ Vendredi 04 Novembre 2011 21:32 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

:bye1: bienvenu au nouveau PL :wink:

Auteur :  Falkhor59 [ Vendredi 04 Novembre 2011 22:00 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

GTII a écrit :
:bye1: bienvenu au nouveau PL :wink:


Merci! Mais le PL est devenu KR grâce à un plateau sonde de golf 2 reste à démonter le catalyser.

Auteur :  GTII [ Samedi 05 Novembre 2011 20:45 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Falkhor59 a écrit :
GTII a écrit :
:bye1: bienvenu au nouveau PL :wink:


Merci! Mais le PL est devenu KR grâce à un plateau sonde de golf 2 reste à démonter le catalyser.


je ne savais pas qu'il suffisait simplement de changer le plateau sonde et d'enlever le cata pour transformer un PL en KR, cela parait simple :)

Auteur :  Falkhor59 [ Dimanche 06 Novembre 2011 22:12 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

GTII a écrit :
Falkhor59 a écrit :
GTII a écrit :
:bye1: bienvenu au nouveau PL :wink:


Merci! Mais le PL est devenu KR grâce à un plateau sonde de golf 2 reste à démonter le catalyser.


je ne savais pas qu'il suffisait simplement de changer le plateau sonde et d'enlever le cata pour transformer un PL en KR, cela parait simple :)


À priori y'a que les réglages d'allumage qui diffère mais bon je vais me caler sur ceux d'une golf gti 16. En plus sur la carte grise il est connu en KR et non PL donc aucun intérêt à le laisser en PL. Après reste à voir une éventuelle histoire d'arbres à cames mais logiquement sa devrait pas poser de problème au contraire. Si certains on des conseils je suis preneurs ;)

Auteur :  Gerem59 [ Lundi 07 Novembre 2011 9:48 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

moi j'ai un conseil !!!!



donne le moi ! :bangin:

Auteur :  Mik [ Lundi 07 Novembre 2011 17:14 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

pour le changer en kr il faut revoir
la pipe d'admission
l'arbre à cames
l'allumage
catalyseur
les soupapes

à savoir que le bloc est étudié pour rouler au 95 et pas au 98 donc il doit encore y avoir des pièces qui diffèrent
genre siège de poupapes :wink:

Auteur :  doudou38 [ Lundi 07 Novembre 2011 20:52 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Mik a écrit :
à savoir que le bloc est étudié pour rouler au 95 et pas au 98 donc il doit encore y avoir des pièces qui diffèrent
genre siège de poupapes :wink:

heu... gné? :smt108 je ne vois pas le rapport. Les deux sont pour du sans plomb c'est ca qui compte.
En quoi les soupapes seraient-elles différentes d'ailleurs? Tu aurais dit l'AAC OK, mais là je ne vois pas.

Auteur :  Mik [ Mardi 08 Novembre 2011 18:01 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Gné les sièges de soupapes pas les soupapes, j'ai cafouillé gné
la compositions des matériaux n'es pas la même, puisque le 95 est plus sec que le 98
bref passer en kr s'est pas forcément facil, mais même sans tout celà le 95 peut tourner au 98
l'inverse est moins évident

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 08 Novembre 2011 20:58 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Mik a écrit :
Gné les sièges de soupapes pas les soupapes, j'ai cafouillé gné
la compositions des matériaux n'es pas la même, puisque le 95 est plus sec que le 98
bref passer en kr s'est pas forcément facil, mais même sans tout celà le 95 peut tourner au 98
l'inverse est moins évident


comme tu dis, tourner au 98 avec un moteur catalysé = aucun souci, c'est prèvu pour...
l'inverse : moteur non catalysé (donc pas prévu pour le 95) tu peux tourner au 98 depuis 1978-79 mais surtout pas au 95

Auteur :  rod [ Mercredi 09 Novembre 2011 14:01 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Mik a écrit :
pour le changer en kr il faut revoir
la pipe d'admission
l'arbre à cames
l'allumage
catalyseur
les soupapes

à savoir que le bloc est étudié pour rouler au 95 et pas au 98 donc il doit encore y avoir des pièces qui diffèrent
genre siège de poupapes :wink:



je sais pas où tu as vu que les soupapes et les sièges étaient différents entre KR et PL

sur mon Scirocco KR le collecteur d'admission est le même que celui des PL en Ø 41mm

l'arbre à cames lequel, il y en a 2 sur les 16v ? a prioris uniquement celui de l'admission est différent

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 09 Novembre 2011 16:43 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

eddiabolo a écrit :
comme tu dis, tourner au 98 avec un moteur catalysé = aucun souci, c'est prèvu pour...
l'inverse : moteur non catalysé (donc pas prévu pour le 95) tu peux tourner au 98 depuis 1978-79 mais surtout pas au 95


Un moteur catalysé demande du sans plomb. Apres suivant l'indice d'octane préconisé par le constructeur on prend du 95 ou 98

Pour un moteur roulant originellement au plombé on recommande du 98 car l'indice d'octane du super était de 97, et il ne faut pas en dessous. Mais en abaissant un poil l'avance à l'allumage, du 95 ne va pas l'abimer...

Et en effet il faut que le moteur puisse supporter du sans plomb, c'est le cas des VW depuis 79...

Auteur :  Sadebrien86 [ Mercredi 09 Novembre 2011 16:46 ]
Sujet du message :  Re: Bonjour à tous

Mode gros lourdingue "ON" :

Ceci est un post dans une section nommée : "Présentation"

Merci de parler mécanique dans la bonne section.

Mode gros lourdingue "OFF"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/