Salut à tous
Jean-Michel, JM simplifie les choses, 27 ans, fan de VW et de sportives plus généralement, très orienté piste pour le plaisir.
Je vis du côté de Clermont Ferrand depuis peu ; superbe région et riche en circuit et petites routes virolées, parfait !!
En ce qui concerne les autos, je n'ai possédé que des VAG (excepté une BMW perdue) en commençant par une bonne vieille golf 2 GTD, et puis se sont enchaînées, golf G60, polo G40, A3 20VT, G60 prépa et dernièrement une TT phase1 et un projet sympa en parallèle pour le plaisir.
Je pense que certain me connaisse sur d'autres forums VW sous le pseudo JM.
Je suis en train de récupérer une caisse très saine de scirocco 1 pour mon projet et je vais avoir besoin de pas mal d'info et de conseils surement. Quoiqu'il en soit, je suis content de venir partager l'évolution de ce projet ici
Le truc fou, c'est que la première fois que j'ai vu un scirocco 1, je n'ai pas du tout accroché et puis le déclic.... à un meeting, un GLI en parfait état, posé sur de superbes roulettes. Il a piqué ma curiosité pour ce modèle que je ne connaissais pas du tout.
Le temps passe, une idée de projet sur cette base pointe le bout de son nez dans ma tête et puis, plusieurs choses en même temps, on sait tous ce que c'est...

Au final, une occasion se présente et c'est une petite golf GTI de 1979 sans papier, incomplète et bien attaquée par la rouille qui me décide à me monter une auto de piste.
2 ans de projet plus tard, la caisse est vraiment très abîmé et re-occasion pour cette fois trouver une caisse de scirocco 1 sans papier, déjà soudée et arceautée... et me voilà ici ...
L'idée, une pistarde donc allègement max (éléments fibre, vitres makrolon), un moulin vitaminé, un chassis travaillé et au final une auto efficace et un montage cohérent.
Avant tout, je veux que cette auto ait un extérieur le plus proche possible de l'origine donc pas de kit groupe 2 ou autre spoiler ultra large, aileron ...
En trois mots, une auto simple, légère, efficace !
Light is right...