www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Une SCIROCCO GLI au MONTECARLO HISTO 2008 et 2009 (la suite)
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=1995
Page 2 sur 4

Auteur :  eddiabolo [ Dimanche 25 Novembre 2007 23:44 ]
Sujet du message : 

bien belle :!:

ça vient d'ou ces déco sur les ailes arrières, jamais vu ça 8O

et bien que je sois pas fan du dessin des jantes elles sont nickel et très peu courantes :thumbup:

Auteur :  ERIC666 [ Dimanche 25 Novembre 2007 23:55 ]
Sujet du message : 

Bonsoir EDDIABOLO,

La déco et les jantes en 13 (pour les pneus neiges) sont d'origines.
Sinon elle est chaussée pour le sec avec des ATS en 15 (je préfère aussi) :) :)

Image

Auteur :  eddiabolo [ Dimanche 25 Novembre 2007 23:59 ]
Sujet du message : 

tu n'as pas qq obligations au niveau habitacle, style baquet/arceau/coupe-circuit etc... :?:

Auteur :  ERIC666 [ Lundi 26 Novembre 2007 0:06 ]
Sujet du message : 

Non, pas pour le moment, mais la réglementation va sans doute changée suite à l'accident et du décès de 2 amis rémois au mont blanc histo.

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 26 Novembre 2007 16:16 ]
Sujet du message : 

Magnifique ta GLi avec sa déco d'époque! et aussi cette couleur rouge pas si courante!

Dis, est- ce que ton préparateur "VIAROUGE" répare les amortos Bilstein? J'en ai un dont la tige est cassée net?

Bon courage et bien du plaisir! :wink:

Auteur :  ERIC666 [ Lundi 26 Novembre 2007 23:22 ]
Sujet du message : 

Va faire un tour sur son site, tu auras toutes les infos.


http://www.amortisseurs-viarouge.com/

Amortisseurs Viarouge
ZA La boissonnade 12450 La Primaube

TEL:05.65.68.35.05-FAX:05.65.68.03.74

Auteur :  Phil [ Mardi 27 Novembre 2007 20:29 ]
Sujet du message : 

Euh, je ne suis pas spécialiste des séries 1, mais il me semble que c'est une SLI, non ? donc les toutes dernières séries 1 de 81

Auteur :  ERIC666 [ Mardi 27 Novembre 2007 21:11 ]
Sujet du message : 

Pour compléter les informations :

C'est une série 1 Bis (pare-chocs plastiques et clignotants avants qui débordent sur les ailes) de décembre 1978.

Son moteur est un bloc EG - 1600 CM3 injection comme sur les GOLF GTI

Son appelation commerciale est SCIROCCO GLI

Les derniers exemplaires sont de 1980 avant l'apparition des nouvelles caisses comme celle de ton avatar.

Sauf si un spécialiste me dit le contraire :roll: dans ce cas j'accepte toute modification :D :D

Auteur :  reweur [ Mardi 27 Novembre 2007 21:56 ]
Sujet du message : 

ou sont les images? y a un bug dans tes liens, je pense...

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 27 Novembre 2007 21:59 ]
Sujet du message : 

ERIC666 a écrit :
Va faire un tour sur son site, tu auras toutes les infos.


http://www.amortisseurs-viarouge.com/

Amortisseurs Viarouge
ZA La boissonnade 12450 La Primaube

TEL:05.65.68.35.05-FAX:05.65.68.03.74


Ah, merci :wink:

Auteur :  ERIC666 [ Mardi 27 Novembre 2007 22:15 ]
Sujet du message : 

reweur a écrit :
ou sont les images? y a un bug dans tes liens, je pense...


why ??? that is the question ????

Voilà cela refonctionne :oops:

Auteur :  rod [ Mardi 27 Novembre 2007 23:36 ]
Sujet du message : 

Superbe la couleur Rouge Indian Métalic je connais quelqu'un du côté de Bordeaux qui ........

Bon trève de plaisanterie, très belle voiture, mais dans le cadre du rallye tu doit avoir une voiture comforme à l'origine, mais quelques mofis sont acceptées.

telles les freins, les ammorts il y en a d'autres ?

:D

Auteur :  ERIC666 [ Mardi 27 Novembre 2007 23:50 ]
Sujet du message : 

Partie de la réponse déjà donnée dans un message précédent ...

ERIC666 a écrit :
L'organisation est TIP-TOP, je te le confirme.

L'auto est, et doit être, strictement dans sa configuration d'origine, type 53EG1, moteur EG 1600 avec boite 4 vitesses..... cela tire très court .... je cherche toujours la 5ème :lol: :lol:

La préparation actuelle de la voiture est :

Ligne échappement complète avec 4 en 1 inox sans intermédiaire.
Freins avant OMP (ventilés - perçés - rainurés)
Gros étriers avec plaquettes spécifiques, durites inox, etc...
Amortisseurs sur bases de BILSTEIN modifiés avec succès par VIAROUGE (à conseiller .... un petit peu de pub gratuite)
Un protège carter alu pour préserver des pierres .....
Alternateur de 65 A ..... plus des CIBIE VIRAGE


Encore beaucoup de choses à préparer tel que l'amélioration de l'éclairage très insuffisant en code et feux de route, les essuies glace ou plutôt LE seul monobras ....... peut être beau pour le tunning mais pas du tout efficace........ (désolé pour les fans .... la SCIROCCO à aussi des défauts). :oops:

Par contre elle a de très grandes qualités routières :roll:


En complément et pour faire simple, les éléments de sécurité peuvent être modernes (freins - pneus - éclairage)

mais la mécanique (moteur - boite et transmission) doivent être conformes à la fiche d'homologation de l'époque, et du modèle d'origine notamment les dimensions des roues, les kits carrosserie, etc ..

Auteur :  Mik [ Mercredi 28 Novembre 2007 19:54 ]
Sujet du message : 

GLI Rouge indiana :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

j'en veux une j'en veux une :P





LOL j'en ai une :oops: :lol:

Auteur :  VWAddict [ Mercredi 28 Novembre 2007 22:32 ]
Sujet du message : 

Tu pars de quelle ville ?
Reims ?

Auteur :  ERIC666 [ Jeudi 29 Novembre 2007 1:15 ]
Sujet du message : 

VWAddict a écrit :
Tu pars de quelle ville ?
Reims ?


Départ de REIMS ....... le pays du champagne :D

Et passage à BOURGOIN pour l'apéro ...... :roll: :roll:

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 29 Novembre 2007 9:44 ]
Sujet du message : 

ERIC666 a écrit :
La déco et les jantes en 13 (pour les pneus neiges) sont d'origines.

Option d'epoque :!: :wink:
Il n'y a que ca de vrai.

Pour les decos sur les ailes, idem, je ne savais pas que les series 1 avaient eu ca.
J'aime beaucoup en fait :oops:

Auteur :  ERIC666 [ Jeudi 29 Novembre 2007 23:36 ]
Sujet du message : 

Merci DOUDOU38 pour les compliments, :D

J'espère que tu feras parti des spectateurs présents pour nous encourager lors de notre passage dans la belle région de GRENOBLE :wink: et surtout faire des PHOTOS :oops:

Tracé du parcours sur le site de ACM.MC

Auteur :  GT de 76 [ Vendredi 30 Novembre 2007 10:00 ]
Sujet du message : 

Comme on dit M...E pour le rallye ! ! !

ET surtout ne me remeucie pas :lol:

Une petite question, peux tu nous parler un peu de tes amortisseurs ? ? ?

Je connais les Decarbon usage intensif, les bilstein utilisant le brevet Decarbon, le fait que Delphi est racheté Decarbon ! ! !

Mais les tiens ont quels modifications ?? ?

PS : bien belle scirocco

Auteur :  ERIC666 [ Vendredi 30 Novembre 2007 21:27 ]
Sujet du message : 

Mes amortisseurs ..... :wink:

Mon besoin était de trouver un amortisseur ni trop dur (piste) ni trop mou (origine), sportif, confortable et surtout résistant, sans rabaissement de l'auto à cause des routes (voir chemins) empruntés :lol:

Le choix qui s'imposait était le BILSTEIN B6.
Malheureusement les B6 ne sont plus disponibles :(

Donc l'idée à été de prendre des BILSTEIN B8 pour le diamètre de tige (qui est de plus de 40 mm par rapport à l'origine qui est de 28 mm) et de les rallongées de manière à garder les ressorts et une hauteur de caisse d'origine.

Ensuite les niveaux de gaz, tarages (compression et détente) ont été définis par VIAROUGE pour une homogénéité de l'ensemble (c'est son métier).

JE PEUX CONFIRMER QUE LE RESULTAT EST AU TOP :wink:

Auteur :  Phil [ Lundi 03 Décembre 2007 11:35 ]
Sujet du message : 

ERIC666 a écrit :
Pour compléter les informations :

C'est une série 1 Bis (pare-chocs plastiques et clignotants avants qui débordent sur les ailes) de décembre 1978.

Son moteur est un bloc EG - 1600 CM3 injection comme sur les GOLF GTI

Son appelation commerciale est SCIROCCO GLI

Les derniers exemplaires sont de 1980 avant l'apparition des nouvelles caisses comme celle de ton avatar.

Sauf si un spécialiste me dit le contraire :roll: dans ce cas j'accepte toute modification :D :D


Tu as raison. La bande de déco des SL-SLI est placée plus bas sur les côtés. La série 2 est apparue en mars 1981 (premiers catalogues en janvier), j'aivérifié dans mes archives :wink: .

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 03 Décembre 2007 12:53 ]
Sujet du message : 

petite précision, les série 1 se sont vendues jusqu'en 1981 inclus,

ma précedente GT série 1, (53FR2) était d'avril 1981 !
et la SL sur laquelle j'ai récupréré une boîte 5, de mars 1981...

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 09 Décembre 2007 16:34 ]
Sujet du message : 

ERIC666 a écrit :
Merci DOUDOU38 pour les compliments, :D

J'espère que tu feras parti des spectateurs présents pour nous encourager lors de notre passage dans la belle région de GRENOBLE :wink: et surtout faire des PHOTOS :oops:

Tracé du parcours sur le site de ACM.MC


Je suis alle voir, en effet ca passe pas bien loin! (je suis au sud de Grenoble)
On va voir pour s'organiser, il y aura peut-etre 2-3 scirocco garees pas bien loin de la ou tu vas passer, mais concentre-toi sur la route :lol:

Auteur :  GTFR1 [ Dimanche 09 Décembre 2007 17:34 ]
Sujet du message : 

eddiabolo a écrit :
petite précision, les série 1 se sont vendues jusqu'en 1981 inclus,

ma précedente GT série 1, (53FR2) était d'avril 1981 !
et la SL sur laquelle j'ai récupréré une boîte 5, de mars 1981...


Oui, en ce moment, je suis tombé sur une vente de GT de 81... série 1! :D Je vais voir si c'est une bonne affaire! :wink:

Auteur :  ERIC666 [ Jeudi 10 Janvier 2008 11:00 ]
Sujet du message : 

PREPAREZ vos APPAREILS PHOTOS ...

le n° à suivre sera le 179

Page 2 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/