Salut à toi
johnfante a écrit :
Hello à tous,
je viens de trouver ce site grâce à google
google est aussi notre pote, pas de souci...
johnfante a écrit :
Je n'ai pas de scirocco bien que ce coupé m'ait toujours plu. Rablé, je trouve qu'il a de la gueule, davantage que la golf dont il dérive (j'ai bon ?).
non, c'est la golf qui dérive du scirocco...
...en tout cas le scirocco est apparu avant la golf 1, et comme les 2 voitures ont la même plateforme...
sinon pour la geule, je trouve que la golf 1 GTI a plus de geule que le scirocco, qui lui est plus bas, semble plus large, fait plus "jolie voiture"... ...bref, pour la geule, ...c'est surement une question de vocabulaire
johnfante a écrit :
En fait j'ai quand même un véhicule "dérivé" de VAG puisqu'il s'agit d'une Porsche 944 S2 cabriolet...
tu es sur un forum de "passionnés" de scirocco, et pas d'"utilisateurs VAG"..., donc ça importe peu que la 944 soit dérivée VAG, par contre, je ne sais pas où ça en est, mais pendant longtemps les passionnés de porsche,ont beaucoup reproché aux 924, 944 d'être des dérivés VAG....
johnfante a écrit :
Cela étant, je viens vers vous car je n'y connais que dalle et l'oncle de ma nana a une Scirocco de janvier 1981.
Si c'est un petit moteur, ça ferait une super voiture "décalée" pour ta nana..., et pour toi aussi bien sûr..., vu les contrôles de vitesse en place...
johnfante a écrit :
Il l'a depuis 1986 et a changé de moteur il y a quelques temps avec un bloc de 10 000 bornes que son mécano a trouvé. Malheureusement, suite à des problèmes de santé, il n'a pas roulé depuis plus d'un an (mais le précédent contrôle technique date de de 2004

.
Ca fait y'a longtemps...
...pour les scirocco, c'est surtout les injections qui craignent les immobilisations supérieures à 1 an..., car quand les pompes à essence + réservoir, conduits, injecteurs, voire "tête" d'injection sont grippés, faut être bricoleur et demmerde pour trouver et installer toutes ces pièces, ...si on vas chez un garagiste, la facture est véritablement effarante... (ceci dit un carbu avec un ou plusieurs gicleurs bouchés, c'est pas la joie non plus...)
johnfante a écrit :
Il me dit que sa voiture est raide-neuve et donc, je suis tenté il est vrai.
si la voiture est stockée à l'abri dans un local sain et suffisamment ventilé, depuis toujours, c'est surement vrai..., mais faut se méfier de ces voitures qui n'ont pas roulé pendant des longues périodes.., faut pas se faire d'illusion...
johnfante a écrit :
Je lui ai demandé de voir avec son mécano pour une remise en route.
...de toutes manières, que tu la récupère ou pas il faut la remettre en route, car actuellement un scirocco 7cv en panne, ça ne vaut pas plus cher que le prix de son transport à la casse...