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Pression du circuit d'huile !!!
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Auteur :  Mik [ Lundi 17 Juillet 2006 23:18 ]
Sujet du message :  Pression du circuit d'huile !!!

C'est combien la pression du circuit d'huile en général, aprés je vous dis combien j'ai !

J'ai acheté un mano de pression d'huile pour vérifier tout çà, mais je suis pas persuadé :? :roll:

Auteur :  madwind [ Lundi 17 Juillet 2006 23:26 ]
Sujet du message : 

Au ralenti, entre 0.3 et 0.6 bars.
A 2000 trs/mn, temp de l'huile à 80°, 2 bars minimum. (source RTA)

Auteur :  Mik [ Lundi 17 Juillet 2006 23:32 ]
Sujet du message : 

Ben c'est çà qui me fait peur justement, c'est bien ce que j'ai lu :?

Auteur :  madwind [ Lundi 17 Juillet 2006 23:34 ]
Sujet du message : 

Pourquoi cela te fais peur ?
Tu as combien ?

D'apres mon mécano, la pression "habituelle" d'un moteur est de 4 a 6 bars, pas plus...

Auteur :  Mik [ Lundi 17 Juillet 2006 23:35 ]
Sujet du message : 

la par contre tu commence à me soulager :D

Auteur :  madwind [ Lundi 17 Juillet 2006 23:46 ]
Sujet du message : 

Toujours d'apres mon mécano (de mémoire... :roll: ) la pression est "régulée" (un système qui en dessus d'une certaine pression, en l'occurence 4 à 6 bars selon les moteurs) l'huile reste dans le carter en circuit "fermé", seule la pression nécéssaire est envoyée dans le circuit.
Si il n'y avait pas ce "régulateur" (désolé, j'ai bouffé le nom :oops: ), la pression serait énorme !

Donc, si tu a entre 4 et 6 bars, tout vas bien :wink:

Auteur :  Mik [ Lundi 17 Juillet 2006 23:50 ]
Sujet du message : 

Bon çà me rassure, j'ai 6.5 en pleine charge et 1.5 à 2bars au ralentis :| :smt033

Auteur :  madwind [ Lundi 17 Juillet 2006 23:54 ]
Sujet du message : 

Le rêve :lol:

Je suppose que tu as controler ça par rapport à ta temp d'huile :wink:
Tu met quoi comme huile ?
Quelle périodicité du filtre ?

Auteur :  Mik [ Mardi 18 Juillet 2006 0:26 ]
Sujet du message : 

castrol GTX2 15W40 Image

filtre neuf, huile neuve, et ma température d'huile grimpe encore sur un bon bou d'autoroute à 130 140 de moyenne :?

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 18 Juillet 2006 11:14 ]
Sujet du message : 

Mik a écrit :
Bon çà me rassure, j'ai 6.5 en pleine charge et 1.5 à 2bars au ralentis :| :smt033


8O .... avec la VENTO diesel?

:lol: :lol: :arrow: OK je sors! :wink:

Auteur :  Mik [ Mardi 18 Juillet 2006 13:02 ]
Sujet du message : 

voilà j'ai de nouveau peur :|

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 18 Juillet 2006 16:20 ]
Sujet du message : 

:smt017 pourquoi?

Auteur :  Mik [ Mardi 18 Juillet 2006 22:07 ]
Sujet du message : 

BEn je connais pas les pressions sur un moteur diesel, alors çà me fait repeur, pour le peu que se soit bien plus élevé :?

Auteur :  madwind [ Mardi 18 Juillet 2006 22:31 ]
Sujet du message : 

Tu n'es pas tres clair Mik...
Tu as controler la pression sur la vento, et tu as 4/6 bars ?
C'est normal, une pression d'huile est une pression d'huile, c'est pas un tracto-pelle ta caisse, t'a pas besoin de 20 bars pour lever un vérin :roll:

Je pense à un truc pour ta temp d'huile :
Démonte le capteur de temp d'une autre rocco, et fait un essai, autant c'est ta sonde qui est naze :wink:

Auteur :  Mik [ Mercredi 19 Juillet 2006 12:33 ]
Sujet du message : 

lol, je viens de dire que je ne connais pas les pressions d'un moteur diesel :lol:

Auteur :  madwind [ Mercredi 19 Juillet 2006 13:15 ]
Sujet du message : 

Mik a écrit :
lol, je viens de dire que je ne connais pas les pressions d'un moteur diesel :lol:


Ah, parce que tu parlais de ta GTS 8O
Celle-la, tu me la copieras 200 fois !
- Je n'ai pas un moteur gazoile dans ma rocco - :lol:

Auteur :  Mik [ Mercredi 19 Juillet 2006 13:39 ]
Sujet du message : 

MDR je parlais de la vento dont me parlait GTFR1 :smt005

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 19 Juillet 2006 14:40 ]
Sujet du message : 

:lol: Il suivait pas Madwind! :arrow: :smt043

Auteur :  madwind [ Mercredi 19 Juillet 2006 21:40 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
Tu n'es pas tres clair Mik...
Tu as controler la pression sur la vento, et tu as 4/6 bars ?
C'est normal, une pression d'huile est une pression d'huile, c'est pas un tracto-pelle ta caisse, t'a pas besoin de 20 bars pour lever un vérin :roll:

Je pense à un truc pour ta temp d'huile :
Démonte le capteur de temp d'une autre rocco, et fait un essai, autant c'est ta sonde qui est naze :wink:

Qui c'est qui suit pas :?:
Je me demandais pourquoi Mik ce refesait du soucis :smt017

Auteur :  Mik [ Mercredi 19 Juillet 2006 23:06 ]
Sujet du message : 

Je me refesais du soucis parce que quand j'ai parlé de 6bars de pression, GTFR1 me parle de la vento, lol, alors me suis dis que pour le peu que les pression d'huile sur les diesel sont beaucoup plus importante que sur les essences, je suis pas sortie de l'auberge !

Voilà le pourquoi du comment résume, mais pas forcément simplifié :lol: :lol: :lol:

Auteur :  madwind [ Mercredi 19 Juillet 2006 23:23 ]
Sujet du message : 

Toujours aussi clair :lol:

Tu as fait l'essai avec une autre sonde ?

Auteur :  Mik [ Mercredi 19 Juillet 2006 23:55 ]
Sujet du message : 

pas le temps :cry:

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 20 Juillet 2006 13:49 ]
Sujet du message : 

Mik a écrit :
Je me refesais du soucis parce que quand j'ai parlé de 6bars de pression, GTFR1 me parle de la vento, lol, alors me suis dis que pour le peu que les pression d'huile sur les diesel sont beaucoup plus importante que sur les essences, je suis pas sortie de l'auberge !

Voilà le pourquoi du comment résume, mais pas forcément simplifié :lol: :lol: :lol:


... c'était de l'humour... :roll: .

Auteur :  Mik [ Jeudi 20 Juillet 2006 20:51 ]
Sujet du message : 

Ben je me doutais, mais c'est mad qui à pas bien suivie l'histoire :lol:

Auteur :  madwind [ Jeudi 20 Juillet 2006 21:56 ]
Sujet du message : 

Oh he hein bon, ça suffit vous 2 :lol:

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