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 Sujet du message : Injecteurs moteur DX
Message Publié : Lundi 10 Juillet 2006 15:21 
Bonjour tout le monde !

Suite à un problème de fonctionnement sur ma Scirocco GTI 1983 ( moteur type DX ) , j'aimerais demonter mes injecteurs pour controler la pressions d'ouverture et determiner si il y a une difference de debit entre eux, mais je me pose des questions sur le demontage. Les injecteurs bougent en les remuants à la main, et ils tournent avec une clé de 14.

Faut t'il au préalable devisser les durites au niveau du doseur/distributeur ?
Est-ce que les injecteurs se devissent ? Ou sont ils clipsés ( 1/4 tour ) ?
Y a t'il un ressort qui traverse le capot et/ou le garage caché en dessous ? :)

J'ai preparer un interrupteur à la place du relais tachymetrique pour alimenter la pompe à essence sans faire tourner le moteur, et je compte les faire débiter dans des bouteilles pour visualiser la forme des jets et comparer une difference de niveau après quelques secondes.

Merci par avance ! :D
Michael


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 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Juillet 2006 12:22 
Salut Arecibo
les injecteurs comportent un joint torique à leur bout. Ce joint torique assure l'étanchéité mais assure également le rôle de fixation (il y a une gorge usinée dans le puits de la culasse) lorsque l'injecteur est enfoncé dans son logement.
Pour déposer les injecteurs, il faut tirer dessus. Le problème c'est que les joints avec le temps durcissent, et la tâche devient plus difficile qu'elle n'y parait. Si ça ne vient pas, il existe un outil spécial qu'un garage VAG peut éventuellement te prêter, mais tu peux t'en confectionner un assez facilement.


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 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 17 Juillet 2006 22:41 
Salut à toi riquet !

Tout d'abord, un très grand merci pour ta réponse !
Je me suis confectionné un extracteur, car effectivement il faut forcer pour les sortir de leurs puits.

Encore merci :)

--
à titre indicatif, 56 ? TTC l'injecteur chez VW ou IDLP
8O 8O


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 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Août 2006 9:20 
Par contre quand il faut remettre l injecteur avec un joint torique neuf la ca rigole plus avant de le remettre dans la gorge tu vas en ch*er


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Traduit en français par Maël Soucaze.