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Probleme allumage sur 16V
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Auteur :  madwind [ Vendredi 16 Juin 2006 23:26 ]
Sujet du message :  Probleme allumage sur 16V

J'ai reçu un coup de fil cet aprem de Stephane M, il n'a pas encore acces au Net, il m'a confirmé sa présence à objectif :wink:

Il a un souci avec sa rocco 16V.

Les symptomes :
- Elle tourne sur "3 pattes", démarre comme il faut, tient le ralentie, mais elle "boite".
- 2 bougies avec une étincelle jaune, les 2 autres sont bleues.

Les éléments déja vue ou remplacés :
- Le faiseau des bougies
- La bobine d'allumage
- Les bougies
- La téte de delco
- Le module éléctronique (le petit, c'est TZD je crois ???)
- La connectique

Il vient de recevoir une téte d'allumeur complete, il ne l'a pas encore montée.

Vos idées ou suggestions sont les bienvenues, moi, je sèche là :smt102

Auteur :  GTII [ Samedi 17 Juin 2006 9:16 ]
Sujet du message : 

generalement quand ça tourne sur trois cylindres c'est qu'il y as une prise d'air sur l'alimentation du mastevac
un allumage electronique s'il est grillé (allumeur , module ou bobine) ça ne demarre plus
verifie l'etancheitée des durites 13 ,26 ainsi que le serrage des colliers
Image

Auteur :  sciroccolleaufesse [ Samedi 17 Juin 2006 14:37 ]
Sujet du message : 

Toujours aussi cool ce bouquin à ce que je vois, et ce petit sigle sur la pipe d'admission................ superbe!!!

Auteur :  madwind [ Samedi 17 Juin 2006 15:42 ]
Sujet du message : 

Je l'appellerais demain pour lui faire part de ton avis GTII :wink:
Et en ettendant, je te remercie de ta promptitude :smt023

Ton avis n'explique pas la couleur des éticelles sur 2 bougies ? (cylindres 3 et 4)
Maintenant, je ne l'ai pas vue, et je ne fais que retransmettre ses dires...Je sent que cela vas etre un grand moment au téléphone pour lui expliquer la durite N°13 et 26 :lol:

Auteur :  gazgaz [ Samedi 17 Juin 2006 16:35 ]
Sujet du message : 

Pas bétes l'histoire de la prise d'air le derneir coups sur une 90s elles avait a peu pres les mémes symptôme et on pensais a un probleme d'allumage alors que c etait une prise d air sur ste put.. de master vac.
Si non essai d isoler le cylindre qui m**de en demarrant la caisse et en retirant un fils de bougies .
Une fois que tu sait quel cylindres déconnes c'est un peu moins vaste pour trouver la panne.

Auteur :  GTII [ Samedi 17 Juin 2006 20:31 ]
Sujet du message : 

pour ton histoire d'etincelles c'est une question ou on pourais faire differentes thèses :D
il a testé ces etincelles annode :arrow: cathode ou tout simplement en tirant le fil de bougie :?
la couleur dépend de plusieurs facteurs :
ecartement entre annode et cathode
resistance du fil de bougie
durée de vie de la bougie
etat de la tête d'allumeur
attention quand même a ne pas faire n'importe quoi ,car plus tu eloigne le fil de bougie de la bougie ou de la masse (moteur tournant) plus tu augmenteras la resistante et dans ce cas le module et la bobine chauffe et peuvent griller
avant avec un allumage clasique (rupeur ,condensateur)tu pouvais y aller a la bonne franquette pour contrôler la presence d'une etincelle franche

Auteur :  scalesbelle [ Samedi 17 Juin 2006 21:21 ]
Sujet du message : 

salut tout le monde je revient de" chez stephane pour l'instant tout est demonter s'qui est bizard c qu'il n'y à que 2 injecteurs sur les 4 qui ronrone bien :smt017 je vais lui parler de cette durite mes je pense plutot à un probleme d'injecteurs affaire a suivre :wink:

Auteur :  madwind [ Samedi 17 Juin 2006 21:58 ]
Sujet du message : 

Ah ben toi tu l'as eu sous les yeux, c'est plus simple que pour moi :roll:

Auteur :  scalesbelle [ Samedi 17 Juin 2006 22:32 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
Ah ben toi tu l'as eu sous les yeux, c'est plus simple que pour moi :roll:

:smt115 pour l'instant tout est demonter il change son collecteur pour en mettre un qui laisse sortir les gaz plus facilement :smt118 j'irrai demain pour voir la bête de plus pres 8O

Auteur :  scalesbelle [ Mardi 20 Juin 2006 12:51 ]
Sujet du message : 

des nouvelles de stephane est sont 16V il a normalement resolut son probléme . le joint de culasse est cassé entre le cylindre n°3 et4 la culasse est partie pour rectification affaire a suivre :D

Auteur :  madwind [ Mardi 20 Juin 2006 12:58 ]
Sujet du message : 

Ah ben m** alors...
C'est plus grave que prévu :roll:

Auteur :  baracouda [ Jeudi 20 Juillet 2006 19:30 ]
Sujet du message : 

merci de m'avoir aider le 16 tourne tres bien a plus :D

Auteur :  Mik [ Jeudi 20 Juillet 2006 20:50 ]
Sujet du message : 

Salut stéphane !! comment tu va ??? :D

Auteur :  madwind [ Vendredi 21 Juillet 2006 22:51 ]
Sujet du message : 

Ahhhhhhh, enfin "on the web" Baracouda :D
Bienvenue sur le site :wink:

J'ai discuté avec mon pote mécano, pour ton injecteur, il est possible que ta grosse panne est été provoquée par ton injecteur deffaillant.
Fait le régler, ou remplace le rapidement (si ce n'est pas déja fait...)

Auteur :  veroscala [ Samedi 22 Juillet 2006 9:57 ]
Sujet du message : 

bonjour stephane :smt006 bienvenue parmi nous , ça fait plaisir de te voir ici :)

je vois que tu as reussi a te loger, c 'est genial :smt023 tu vois un peu de motivation et hop :lol:

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