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panne ma scirocco ne prend pas
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Auteur :  guillaume11 [ Mardi 13 Juin 2006 19:07 ]
Sujet du message :  panne ma scirocco ne prend pas

bonjour a tous,
ma scirocco a un petit probleme et je ne connais pas la cause exacte
voici les faits je la fesais tourné pendant un ptit temps , apres j'ai arreter le moteur et puis après 10 min pour la redémaré plus rien elle ne prend pas j'ai tester les bougies pas d'étincelles pourriez-vous m'aider sur ce probleme

merci d'avance a tous
guillaume

Auteur :  GTII [ Mardi 13 Juin 2006 21:17 ]
Sujet du message : 

bonjour Guillaume11

quel est ton type de moteur :?: l'année :?:
as tu verifié ta bobine :?:
ton allumeur est 'il a effet hall :?:
as tu un boitier electronique d'allumage :?:

Auteur :  saebasan [ Mercredi 14 Juin 2006 0:28 ]
Sujet du message : 

Peut-être la bobine.

Regarde voir "si elle fait des étincelles"... :?

Auteur :  madwind [ Mercredi 14 Juin 2006 0:39 ]
Sujet du message : 

Avant de répondre, j'attend la réponse aux questions de GTII...
Si je ne m'abuse, c'est une GL de 82 ?

Controle si tu as du 12V, lorsque tu met le contact, à la bobine.

Pour la suite, je laisserais GTII repondre :smt003

Auteur :  guillaume11 [ Dimanche 18 Juin 2006 15:38 ]
Sujet du message : 

c'est un moteur 1439cc de 82 gl

j'ai verifier la bobine il n'y a rien pas d'etincelles

est-ce possible que se soit un relais

Auteur :  gazgaz [ Dimanche 18 Juin 2006 18:58 ]
Sujet du message : 

Si tu n'a pas d étincelles a la bobine c'est soit un problème de bobine soit un problemes de commandes.
Vérif tes resistance de bobine voir si elle n'est pas couper.
Si non ca peut venir soit du faisceaux soit du module(si elle en est equiper).

Auteur :  scalesbelle [ Dimanche 18 Juin 2006 19:08 ]
Sujet du message : 

ou un probleme de nieman cela mes deja arriver 8O

Auteur :  GTII [ Mercredi 21 Juin 2006 21:54 ]
Sujet du message : 

il faut savoir que le basculement entre l'allumage clasique (rupteur) et l'electronique (effet hall, il y a un plateau avec 4 ecrans) c'est effectué en Aout 1982 :?
apparament guillaume 72 tu est incapable de me dire le quel tu as ,c'est pas grave :D
je t'envoie le schema de l'allumage clasique et une vue fantome d'une bobine (elle te permetteras de comprendre son fonctionnement )
si tu as un multimètre tu pourras côntroler sa continuitée :D
Image
Image
donc pour mieux situer les choses
A=batterie
B=demarreur
N=bobine d'allumage
O=tête d'allumeur
P=fils de bougies
Q=bougies

Auteur :  WhiteArrow [ Jeudi 13 Juillet 2006 17:45 ]
Sujet du message : 

J'ai eu aussi ce problème...

Boîtier TZ qui va....qui va plus qd il est chaud.
On le remplace........ca remarche!
Le suivant fonctionne....puis fonctionne plus,un an après.
On remonte tout de suite le vieux( je conserve TOUT) qui remarche... on se pose des questions, on permutte les boitiers de temps en temps.

Finalement, le premier boitier TZ est défectueux, et le distributeur aussi.

Il m'a fallu 7 ans pour résoudre ce problème très sporadique.
Je me suis rendu compte de la défaillence du distributeur qd il me fut impossible de régler mon ralenti.

Tu peux donc avoir des soucis avec le distributeur, le TZ, ou encore la bobine, mais ca me semble moins probable, un bobinage est un élément statique, il fonctionne ou pas, mais pas de demi mesure.

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 14 Juillet 2006 15:01 ]
Sujet du message : 

attention aussi à la prise qui arrive tu TZ sur l'allumeur, elle tendance à prendre un peu de jeu, et hop ça marche plus !!!

1an 1/2 pour trouver la panne qui ne se produisait que 5-6 fois dans l'année... et toujours à chaud.

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