www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 13:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Samedi 06 Octobre 2012 23:52 
Salut à tous,

voilà, j'aimerai savoir à quoi correspondent les numéros de référence du moteur (EG ****...) par rapport aux papier du véhicule?
Est-ce que les numéros du moteur correspondent aux numéros de chassis ou à d'autres numéro sur les papiers du véhicule??

Et question à part; est-ce que vous avez déja vu un 1600 GTI EG avec la tête de pistons taillé pour les soupapes? Aujourd'hui j'ai terminé de démonter avec mon père le moteur de l'autre Scirocco que l'on a afin de le refaire pour le mettre dans la Scirocco que l'on restaure, et une fois la culasse enlevée, surprise!! Les pistons sont taillés pour les soupapes et les soupapes sont hyper grosse, il n'y a même plus de matière visible entre les deux soupapes lorsqu'elles sont fermées et n'ont pas la forme d'origine (soupapes admission fort creusé au centre et échappement lisse), et conduit d'admission et d'échappement très grands, ainsi que les guides de soupapes, on ne les voit même plus dans les conduits!!! A dire que l'on possèdait ce moteur depuis 15 ans...

Merci à tous de vos réponses. :wink:


Dernière édition par DERLEA le Dimanche 07 Octobre 2012 16:40, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 15:30 
Encore un truc bizarre!! Aujourd'hui en nettoyant le bloc moteur, je me suis apperçu d'une inscription faite au marqueur indélébile "1,9" et puis un demis zéro et la suite éffacé. Sachant qu'à l'époque il y avait eu des prépa en 1900cc sur base du 1600cc EG, j'ai pris ma RTA et ai mesuré mes cylindre, et il font 83mm de diamètre ce qui est bien au dessus de ce qui est inscrit dans ma RTA, même en cote maxi de réparation...
Quelqu'un aurait plus d'info à me donner? Car je me pose de plus en plus de question sur ce moteur!!

Merci à tous. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 15:48 
Pas de doute... ta un super bloc !!!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 15:54 
Oui, il me semble aussi!! :D
Surtout que je compte mettre des Weber 45 DCOE que je suis entrain de refaire!! :D

Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 15:56 
Sa aurai était cool de savoir ta compression de chaque cylindre ???


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 16:09 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
nul doute que ton moteur est préparé, il y avait une préparation à l'époque dite "préparation Cresson" en 1.9l de cylindrée.

sur base 1600 eg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 16:11 
Ca franchement je n'y ai pas pensé, je pensai que le bloc était stock et que l'on ne l'avais jamais ouvert... enfin peut-être le joint de culasse mais jamais j'aurai pensé qu'on aurait touché aux pistons etc...
Mais en tous cas, ce qui est certain, ce n'est pas la cylindré d'origine, même le 1800cc dans ma RTA n'affiche pas un tel diamètre de cylindre!!
Il faut que j'aie récuperer l'AAC et le vilo dans le hangar de mon père, car déja lorsqu'on a enlevé le vilo, il nous semblait bien légé... je vais déja commencer par comparer l'AAC de se moteur avec un AAC d'origine. :wink:


Dernière édition par DERLEA le Dimanche 07 Octobre 2012 16:42, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 16:12 
eddiabolo a écrit :
nul doute que ton moteur est préparé, il y avait une préparation à l'époque dite "préparation Cresson" en 1.9l de cylindrée.

sur base 1600 eg

Merci de l'info, je jetterai un oeil sur le net lorsque j'aurai un peu plus de temps. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 16:14 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ben cylindrée 1.9, grosses soupapes, pistons haute compression = forcément ton AAC va être plus méchant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 16:21 
Oui, je me doute...
Mais en fait mon père a acheté cette Scirocco il y a environ 15ans, car sur sa Scirocco avec laquelle il roulait l'été avec (la fameuse Scirocco rose), sa boite à vitesses faisait un drôle de bruit après qu'il ai remplacer divers pièces dedans... allant se renseigner pour une boite à vitesses, on lui damandait une grosse somme d'argent et pour un peu plus il avait trouvé une Scirocco GLI presque complète abandonnée dans un garage depuis des année car le fils du proprio du garage (Renault) avait racheté cette voiture dans l'état mais n'avait jamais su la faire tourner! Lorsque mon père la achetée, il manquait juste le système d'injection k-jetronic et quelques babioles d'intérieur (plastique, etc...).
Mon père ne s'était jamais attardé sur le moteur car il l'avait juste acheté pour la boite à vitesses pour la mettre sur sa Scirocco qui venait d'être entièrement restaurée. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 16:53 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
sur les moteur cresson la course des piston change regarde si c'est la même que celui d'origine !!!!


et quelques photos serrais top !!!

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 16:57 
Oui, j'avais pensé aux photos, j'en ferai lorsque j'aurai récupéré l'APN... :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 17:02 
Et pour la course du piston, ça va être dûre... :| tout est démonté, le bloc a été mis à nu.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 17:14 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
mesure une bielle, on te dira la taille d'une d'origine :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 17:16 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
alésage 79.5mm et 80mm de course pour une cresson !!!

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 17:23 
Comment se fait-il que j'ai 83mm de diamètre dans les cylindres alors??

Je vous ferai des photos de la culasse et des pistons bientôt. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 17:28 
Je viens de remesurer encore une fois, et le diamètre des cylindre fait bien 83mm!! :!:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 17:29 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
Image

Image

:coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 20:40 
Sympa la Scirocco Rallye!! :D

Selon les dnnées que vous m'avez donné, ce n'est pas une prépa Cresson. Mais en tous cas, ce n'est pas la cylindrée d'origine! :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 20:51 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
http://golfstory.free.fr/php_prepa/Prepa_golf1.php

http://circuitmortel.hautetfort.com/arc ... itume.html

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 20:57 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
je vois qu'il y a pas que moi qui cherche !!!


Sadebrien86 a écrit :
http://golfstory.free.fr/php_prepa/Prepa_golf1.php

http://circuitmortel.hautetfort.com/arc ... itume.html

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 21:10 
Un grand merci Sadebrien86 pour tes liens, j'ai jetté un oeil vite fais, et il semblerai alors que mon moteur soit une prépa Cresson...
Je vais regarder ça de plus près lorsque je vous aurai posté les photos du moteur dans un court instant. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 21:18 
Voici les photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 21:26 
J'ai lu l'article, mais dans la prépa Cresson, la chambre de combustion se fait dans la culasse contrairement à moi où elle se fait dans le piston... :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Octobre 2012 23:05 
Voici une photo d'une culasse d'origine de 1600 GTI EG:

Image

Et la mienne 8-O :

Image

Je pense qu'il y a quand même une fameuse différence même si l'on ne voit pas très bien sur mes photos!!


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.