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 Sujet du message : circuit d'eau orangé
Message Publié : Samedi 03 Juin 2006 18:11 
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Bonjour à toutes et tous.
Voici mon problème : je viens de prendre un radiateur d'eau sur une scirocco que je réserve pour pieces, celui-ci ne fuit pas ( d'où l'intérêt ) mais lorsque je l'ai demonté, l'eau était couleur rouille et les orifices présentaient des depots orangés.Je suis revenu avec cette voiture ( environ 200 kms ) sans soucis de refroissement.Il y a-t-il un danger à ce que je le remonte après un nettoyage des orifices et en rinçant au mieux le radiateur avec de l'eau. Sinon quel produit puis-je utiliser ou autres moyens pour le nettoyer puis le remonter sans crainte d'endommager le moteur.
Merci.


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Message Publié : Lundi 05 Juin 2006 13:22 
Les traces de rouilles ce n'est pas trop grave rince le bien a l'esu et uniquement a l'eau.
Evite de mettre des produits corosif qui pourait faire un joli trou.


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Message Publié : Lundi 05 Juin 2006 21:20 
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ok merci. par contre autre petit soucis à présent, j'ai cassé le petit guide en plastisque rouge qui acceuille la jauge à huile. Comment puis-je faire?


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Message Publié : Lundi 05 Juin 2006 22:01 
Ca m'est arriver sur mon pb,j'ai netoye recolle.
Et entoure de chatertone bien serre et ca bouge plus


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Message Publié : Mardi 06 Juin 2006 20:06 
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Je vais essayer comme ça, merci!


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Message Publié : Dimanche 11 Juin 2006 22:01 
pour ton plastique qui est cassé, tu peux le trouver chez VAG pour 3 francs 6 sous.
Attention, la jauge doit être étanche, ça permet de garder une légère dépression dans le carter lorsque le moteur tourne, d'où l'intérêt de remplacer cette petite pièce en plastique.


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Message Publié : Lundi 12 Juin 2006 14:01 
Tu est sur de la DEPRESSION dans le bas moteur??
Une pression dans le bas peut etre !!


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Message Publié : Lundi 12 Juin 2006 18:35 
Oui le bas moteur tout comme le couvre culasse est en légère dépression (une dizaine de mbar). S'il y a de la pression, alors c'est le signe d'une segmentation usée et donc d'un débit de blow-by trop important.


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Message Publié : Mardi 13 Juin 2006 12:41 
Si je suis ton resonnement :si une depression est present dans la bas moteur il n'y aurais aucune remonter d huile par le reniflard d huile (ou blow by comme tu veut) et cela voudrais dire que des gaz admission serais aspire par ton bas moteur???

Voici ma facon de voir les choses:
La monter en temperature de l huile et le barbotage intensif de l huile fait que celle-ci (en tres peu quantite)ce vaporise.
La vaporisation de l huile fait que ton volume auguement(principe de la dilatation des gaz)et que ta pression augemente.
D'ailleur le fait que le moteur aspire les vapeur d huile permet un graissage par le haut des cylindre, mais attention en tres petite quantite!!
Sinon ca rejoind ce que tu dit cet a dire compression moteur passe dans bas moteur.


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 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Juin 2006 17:38 
Ce n'est pas tout à fait ça: en fait le couvre culasse si tu regardes bien est relié par une durit au collecteur d'admission, ou au boîtier papillons ou encore ça dépend des autos, entre le filtre à air est le papillon, c'est à dire à un endroit ou la pression est inférieure à la pression atmosphérique. De ce fait, le couvre culasse et donc le carter inférieur se trouvent en dépression (mais attention de quelques dizaines de mbar). C'est justement le circuit d'admission qui permet de garder cette légère dépression, et permet aussi de réaspirer ce qu'il reste des vapeurs d'huile après le reniflard. Aussi ça permet de diminuer les fuites d'huile en plaquant les lèvres des joints spi un peu plus fortement sur les arbres en rotation.
Pour que ta pression augmente, bien sûr il faut que ta température augmente également, mais cela doit se passer dans une enceinte close, ce qui n'est pas le cas ici. Il n'y a donc aucun lien température/vaporisation et pression dans ce cas.


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Message Publié : Mercredi 14 Juin 2006 14:04 
Une depression qui permet de plaquet tes joint spy sur ton arbre???
Plus besoin de ressort de plaquage sur ceux si??


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Message Publié : Mercredi 14 Juin 2006 17:19 
un seul ? suffit pour tes questions...
mes réponses ne te satisfont pas gazgaz?


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Message Publié : Mercredi 14 Juin 2006 22:00 
Il est vrai que je n'est pas la meme vision des chose que toi sur certain point.
Mais si le fait de mettre plusieurs point interrogation te derange je ne peut malheureusement rien y faire.


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Message Publié : Mercredi 14 Juin 2006 22:37 
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Eh, vous batez pas tous les 2 :lol:
C'est une partie de la mécanique que je ne connais absolument pas, donc je la ferme...
Mais le sujet est interessant, et le résonnement de dépression dans le bas moteur est cohérent, le reniflart étant raccordé sur la pipe d'admission.
De la à faire plaquer des joints...(mais franchement, j'y connais que pouic !)

Le fait de mettre plusieur points d'interrogation ne doit pas etre un sujet de discorde :wink:

Et puis d'abord ???????????????????????????????????????????? :lol:

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Message Publié : Mercredi 14 Juin 2006 22:42 
Dommage... tu sais pour moi il n'y a pas de questions bêtes, mais quand celui qui les pose le fait exprès alors tant pis pour lui. Un forum est un lieu d'échange, et de partage, je voulais juste vous apporter mes connaissances en mécanique.
Citer :
Il est vrai que je n'est pas la meme vision des chose que toi sur certain point

Tu n'as peut-être pas la bonne vision des choses...
Cordialement


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Message Publié : Mercredi 14 Juin 2006 23:02 
je continue (désolé...), mais comme dans beaucoup de forum, on ne lit pas bien ce qui est marqué, et souvent les nuances apportées dans les écrits disparaissent. Je disais donc:

Citer :
Aussi ça permet de diminuer les fuites d'huile en plaquant les lèvres des joints spi un peu plus fortement sur les arbres en rotation

Hé oui un joint à lèvre ça se déforme sous l'effet des pressions appliquées sur chacune de ses faces.
Voilà, je tenais à ce que cela soit (re)dit.
Bonne soirée @ tous


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Message Publié : Jeudi 15 Juin 2006 13:50 
Je ne vait pas envenimme les choses. :lol:

Toute foie les joints spy moteur son fait de telle sorte que la pression exerce derrierr heu permet une meilleur etancheite.
Regarde bien le proffile de ceux si et la porte interne est plus importante au niveau du ressort.La presion permet ainsi de^plaquet le levre a l'aide du joint bien sur sur l'axe.

Mais bon je vais en reste la car je n'ai pas envie de me prendre la tête sur une etanchéite de jauge qui reste la question du début.

Cordialement gazgaz :D


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Message Publié : Jeudi 15 Juin 2006 22:22 
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En même temps personne n'est la dedans pour voir ce qui s'y passe réellement :lol:

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Message Publié : Vendredi 16 Juin 2006 14:12 
pas besoin d'y être pour savoir ce qu'il s'y passe.


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Message Publié : Vendredi 16 Juin 2006 21:09 
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Faut savoir plisser les zigomatiques de temps en temps, c'est pas vrai la rumeur qui dit que çà donne des rides :lol:

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Message Publié : Vendredi 16 Juin 2006 22:44 
ouais mais ça donne des courbatures quand on n'a pas l'habitude.


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Message Publié : Vendredi 16 Juin 2006 23:03 
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Tu verras, ça vient vite :wink:

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Message Publié : Dimanche 18 Juin 2006 1:42 
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La mauvaise ambiance n'est pas de mise sur ce forum, donc en attendant que tout se calme, je lock :?

la prochaine fois faites appel aux MP :wink:

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