www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

KR qui cale à chaud
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=7639
Page 1 sur 1

Auteur :  pyrgus [ Vendredi 11 Octobre 2019 7:37 ]
Sujet du message :  KR qui cale à chaud

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon KR cale à chaud ou descend très bas dans les tours avant de caler (400trmn).

Une fois calée, elle redémarre sans soucis mais toujours avec un ralenti très bas pour recaler par la suite.

A froid elle tient nickel.

Merci pour vos conseils avisés :D

Bonne journée,

Auteur :  Gritche [ Samedi 12 Octobre 2019 9:08 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

Hello,

Pour nous guider, tu as des options style clim ou direction assistée ?

Sinon, je pensais à( aux ) vanne(s) qui enrichissent en air en cas de pleine charge moteur, et à froid.
En écrivant ça je me dit qu'elles servent à augmenter le régime moteur...

Et si tu accélère, elle monte en régime normalement ?
Pour valider que ce n'est pas l'arrivée d'essence qui serait pas top.

Au niveau du papillon d'air, tout est en place ?

Elle broute et calle, ou c'est une baisse de régime régulière et extinction ? Au bout de combien de temps environ ?

Auteur :  pyrgus [ Dimanche 13 Octobre 2019 2:02 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

Non aucune de ces options.
Oui elle monte en régime de façon normale.
Elle broute et cale au bout d'une 15-20aine de minutes...
:(

Auteur :  Gritche [ Dimanche 13 Octobre 2019 14:29 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

Ha...
Donc, tu la démarre, elle chauffe et change de régime tranquille pour passer de froid à chaud, puis au bout de 15/20 minutes, elle broute ( combien de temps ?) et cale ?
Via le MFA ou un mano tu sais si c'est toujours à la même température huile/eau ?
Bizarre le truc.
As tu :
-vérifié le fonctionnement du tiroir d'air additionnel ( avec une lampe, d'abord, puis débranché et moteur froid / chaud en Pinçant la durite reliant le tiroir à la tubulure d'admission, )

-vérifier la résistance du correcteur de réchauffage ? 20-26 Ohms.
??

Auteur :  pyrgus [ Dimanche 13 Octobre 2019 18:49 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

Je la démarre et m'en sers pour aller au boulot.
Pour faire simple 15 kms donc 12 de voie express.
En fin de parcours,j'arrive en ville ou je dois faire des arrêts aux ronds points, et en repassant au point mort elle a du mal à tenir le ralenti et cale régulièrement. Pas de mano et mfa bizarrement inopérant.
Elle fait cela depuis 15 jours et cela coïncide avec le début du temps bien pluvieux de Loire Atlantique.
A quoi ressemble le tiroir additionnel sur une kr ( je trouve rien sur le net) ?
Merci

Auteur :  rod [ Dimanche 13 Octobre 2019 21:15 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

Probablement le start en Stop. :mrgreen:


Ou alors la sonde de T° d'eau qui alimente le stabilisateur de ralenti.

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 13 Octobre 2019 22:47 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

Y a un calculateur sur ces machins-là? 8-O

Instinctivement je pencherais pour l'allumage (bobine ou faisceau), mais franchement je sais pas expliquer donc bof

Auteur :  rod [ Lundi 14 Octobre 2019 6:19 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

doudou38 a écrit :
Y a un calculateur sur ces machins-là? 8-O

Instinctivement je pencherais pour l'allumage (bobine ou faisceau), mais franchement je sais pas expliquer donc bof


Non mais :2guns:

C'est la première voiture de VW qui possède tout un bazard pour calculer le point d'allumage en fonction de différents paramètres ainsi qu'un stabilisateur de ralenti

@ doudou on peut plus mettre de photos, tu peux voir ce qui se passe

Auteur :  RoccosciFredo [ Lundi 14 Octobre 2019 19:19 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

Le DLS existe depuis 81 sur MK1 :tongue1:

Auteur :  GTII [ Lundi 14 Octobre 2019 21:44 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188
:wink:

Auteur :  rod [ Mardi 15 Octobre 2019 6:35 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

RoccosciFredo a écrit :
Le DLS existe depuis 81 sur MK1 :tongue1:


tu peux me dire ce que ça veut dire DLS, les abréviation sont pas trop mon point fort

Auteur :  pyrgus [ Mardi 15 Octobre 2019 7:55 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

Petite précision ce matin :?
En ralentissant et des que je passe au point mort par exemple de la 4e à la 3e, l'aiguille du compte tour chute et je dois être rapide à changer de vitesse pour éviter que la voiture ne cale.
Arrive au parking, elle s'est stabilisé à 200/300 tr quelque secondes avant de caler..
:bye2:

Auteur :  rod [ Mardi 15 Octobre 2019 10:29 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

pyrgus a écrit :
Petite précision ce matin :?
En ralentissant et des que je passe au point mort par exemple de la 4e à la 3e, l'aiguille du compte tour chute et je dois être rapide à changer de vitesse pour éviter que la voiture ne cale.
Arrive au parking, elle s'est stabilisé à 200/300 tr quelque secondes avant de caler..
:bye2:


@ pyrgus je t'ai donné la bonne réponse. C'est la sonde de température d'eau qui alimente le régulateur du stabilisateur de ralenti.

Envoi moi ton mail par MP

Bonne journée

Auteur :  pyrgus [ Mardi 15 Octobre 2019 11:17 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

MP à toi Rod.
Merci et bonne journée.
:D

Auteur :  Gritche [ Mercredi 16 Octobre 2019 7:30 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

Le calculateur, comme sur les digifant en fait.
Il lui faut faut les bons retours température, débits... pour envoyer ce qu'il faut, quand il faut.
Effectivement c'est cohérent.

Auteur :  RoccosciFredo [ Mercredi 16 Octobre 2019 10:43 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

rod a écrit :
RoccosciFredo a écrit :
Le DLS existe depuis 81 sur MK1 :tongue1:


tu peux me dire ce que ça veut dire DLS, les abréviation sont pas trop mon point fort


"Digitaler Leerlauf Stabilisator"
Et maintenant ? :laughing:

Stabilisateur digital du ralentie :wink:

Auteur :  rod [ Mercredi 16 Octobre 2019 20:01 ]
Sujet du message :  Re: KR qui cale à chaud

RoccosciFredo a écrit :
rod a écrit :
RoccosciFredo a écrit :
Le DLS existe depuis 81 sur MK1 :tongue1:


tu peux me dire ce que ça veut dire DLS, les abréviation sont pas trop mon point fort


"Digitaler Leerlauf Stabilisator"
Et maintenant ? :laughing:

Stabilisateur digital du ralentie :wink:



Je viens de regarder dans la RTA pour voir à quoi ressemble le DLS, car je ne voyais pas ce que c'était, mais ça n'a rien a voir avec ce qu'il y a sur un moteur KR.

L'allumage électronique intégral (cartographique), la stabilisation de ralenti avec soupape de régulation de ralenti et son calculateur n'ont jamais existé sur les autres moteurs avant d'être monté sur les KR.

Pièces jointes :
001.jpg
001.jpg [ 387.98 Kio | Consulté 5137 fois ]
nouve.jpg
nouve.jpg [ 440.92 Kio | Consulté 5137 fois ]

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/