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 Sujet du message : Probleme puissance Mk2 1.6 FR
Message Publié : Vendredi 06 Avril 2018 13:58 
Bonjour,

Besoin de vos lumiere , j'ai un scirocco mk2 1.6 FR 1983 monté avec un carbu echange standart 2E et starter manuel ( fourni par Mr Delmotte ) et boite eco 4+E

Je roule tous les jours avec et je ne trouve pas ce moteur tres nerveux , pas beaucoup de reprise pour doubler et du mal a maintenir ma vitesse en cote...

Ayant eu la meme puissance dans une 205 essence je suis un peu décu ...

est ce du a un mauvais réglage ? avance allumage , calage distri , reglage carbu ?

De plus il consomme tout de meme 10l aux 100 et ne demarre pas franchement , je dois jouer tout le temps du starter a froid .

Merci de vos réponses en esperant ameliorer son cas


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Message Publié : Vendredi 06 Avril 2018 15:41 
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j'ai toujours eu des FR, et c'est tout sauf mou :mrgreen:

échange carbu 2E ? quel carbu ça ? car sur FR c'était des 2B2 ou 2B5, ou remplacement par un weber 34/34 DMTR starter manuel

si elle n'a pas la pêche, consomme et démarre mal, il faut commencer par regarder l'avance à l'allumage à chaud et tzh shunté et tout de suite derrière le réglage de la richesse,
tout ceci à condition que les consommables habituels soient ok (filtres air, essence, bougies, câbles bougies etc...)

ensuite la boite 4+E est très molle en cinquième, obligé de rétrograder dès le moindre ralentissement.


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Message Publié : Vendredi 06 Avril 2018 18:37 
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2e sur un Fr ?

10l, c'est carrément beaucoup, tu dois tourner hyper riche ?

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Message Publié : Vendredi 06 Avril 2018 22:12 
Effectivement d'origine elle avait un 2B5 , puis quand j'ai voulut la passer en starter manuel au près de Mr Delmotte il m'a conseillé de passer au 2E2 , plus simple a réglé selon lui.

Pour les consommables tout est neuf bougies , fils , bobine , filtres...

Donc réglage de l'allumage a 0° moteur chaud , mais comment tu shunte le module TSZ ?


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Message Publié : Samedi 07 Avril 2018 1:43 
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Tu préfères pas remettre ton EB5? Le 2E est d'occasion tu es sur qu'il est bon?
Néanmoins:
Je suppose que l'avance est bonne vu qu'avant ca allait bien et que tu n'y as pas touché.
Donc oui richesse et ralenti à régler. Les 2E vient je suppose d'un moteur 1800, donc le réglage de base est forcément faux pour ton 1600.

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Message Publié : Samedi 07 Avril 2018 8:17 
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eddiabolo a écrit :
j'ai toujours eu des FR, et c'est tout sauf mou :mrgreen:


je confirme le 1.6 fr est plutôt vivant et nerveux mais il est probable que la boite 4+e calme ses ardeurs.
effectivement, il conviendrait de vérifier que les réglages sont optimum (allumage, carburation).

après tout est relatif car il convient de comparer avec des références de véhicules de la même époque.


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Message Publié : Samedi 07 Avril 2018 9:13 
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olivier 63 a écrit :
eddiabolo a écrit :
j'ai toujours eu des FR, et c'est tout sauf mou :mrgreen:


je confirme le 1.6 fr est plutôt vivant et nerveux mais il est probable que la boite 4+e calme ses ardeurs..


+1
Sur ma gt le 1.6 fr avec une boîte 4+e était poussif à la moindre montée
Il faut mettre une boîte 5 fm mais introuvable


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Message Publié : Samedi 07 Avril 2018 13:21 
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il faut considérer la boite 4+e comme une boite 4 uniquement, et sur 2x2 voies une fois lancé tu peux mettre la 5 éco... c'est tout.
j'ai conduit une GTS 4 + E le moteur était bien nerveux, mais la 5 on la passe rarement.

si le carbu 2E a été mis sans rien changé dessus c'est normal que ça marche pas bien, ce n'est pas "plug and play"... il n'était pas monté sur FR,


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Message Publié : Samedi 07 Avril 2018 13:57 
Oui la 5e je la passe rarement...
on m'a proposé une FM a 100€ , je me tâte.

Je vérifie mes réglages cet après midi , je vais voir si il y a une différence , mais autrement c'est vrai que j'ai une golf 1 GTI qui a plus de répondant ça peu tromper


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Message Publié : Samedi 07 Avril 2018 14:38 
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La golf GTi est plus légère, a plus de puissance, et une boite plus courte.
Ca fait beaucoup en sa faveur :lol: donc en effet difficile de comparer...

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Message Publié : Vendredi 13 Avril 2018 23:52 
J'ai calé mon allumeur à 0° et réglé ma richesse , résultat pas de mieux niveau puissance et un démarrage un peu plus chaotique ...

Je ne sais pas si c'est moi qui me fait une idée sur la puissance , l'ayant acheté non roulante et n'ayant pas eu l'occasion d'essayer de modèle similaire a part une golf 1 1.5 Jb en boite auto d'une lenteur exceptionnel ...

J'ai vérifier mon allumeur au niveau de la dépression tout a l'air OK , j'ai aussi vérifie mes durites de dépression au carbu , elles m'ont longtemps mise des pannes ( merci mecatechnic ... ) et il y avait celle de la commande du poumon du 2e corps qui était coupé mais après changement aucune différence

J'ai fait un test sur 4 voies , la voiture a du mal a dépassé les 115 km/h en 4eme (vitesse Gps et non compteur qui lui est a 160km/h ...)tout en prenant bien ses tours

Je commence a regretter l'achat du 2E2 :roll:


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Message Publié : Samedi 14 Avril 2018 22:25 
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Bon il y a un souci, avec les même moteur je prenais des cotes d'autoroute à plus de 130 en 4ème, et le moteur avait environ 300.000km...
C'est pas super nerveux ca c'est clair, mais là...
La distribution est bien réglée? Je supposer que oui.
Tu mets bien du SP98? Si oui, tente un tout petit peu plus d'avance pour voir.

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Message Publié : Dimanche 15 Avril 2018 10:08 
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Le 2e2 n'est pas compatible sans modifications


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Message Publié : Lundi 16 Avril 2018 23:49 
Quels modifications ?
Il y a juste la semelle a changer pour moi ?


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Message Publié : Mardi 17 Avril 2018 13:55 
doudou38 a écrit :
Bon il y a un souci, avec les même moteur je prenais des cotes d'autoroute à plus de 130 en 4ème, et le moteur avait environ 300.000km...
C'est pas super nerveux ca c'est clair, mais là...
La distribution est bien réglée? Je supposer que oui.
Tu mets bien du SP98? Si oui, tente un tout petit peu plus d'avance pour voir.


J'alterne sp95 /98 , même si je sais que le 98 est conseillé...


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Message Publié : Jeudi 19 Avril 2018 11:09 
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Ca ne gêne pas en fait, c'est juste que avec du 98 tu peux te permettre de rajouter 2 voire 4 degrés d'avance, ce qui permet de faire un peu plus vroum vroum

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Message Publié : Vendredi 20 Avril 2018 7:49 
Ok merci pour l'info ;)

Pour mon scirocco je crois que j'avais un problème de calage d'allumeur et depuis un moment du mal a démarré , voir ne plus démarré du tout...

Après avoir repris tous mes réglages pour l'allumeur , elle ne démarrait toujours pas
J'ai shunté le boîtier Dls dans la baie de pare brise et oh miracle elle a pété du 1er coup !!!

Ne connaissent pas le fonctionnement de ce boîtier peut on le laissé shunté ?j'ai vu que certains le supprimait .
Le prix d'un neuf 150€ et occasion introuvable.
Ce boîtier joue t'il sur l'avance ?
Pas de réglage particulier une fois shunté ?


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Message Publié : Vendredi 20 Avril 2018 9:42 
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Hello,

DLS = Digitaler Lehrlauf Stabilisator.
En fait c'est un stabilisateur de ralenti.
En le schintant, on règle le ralenti à 1200tr/min, puis on coupe tout, on le rebranche, et hop il te maintient toujours un beau 900tr/min (hors période de chauffe bien sûr).
Si une fois schinté t'es pas à 1200tr/min, il est possible que branché ton ralenti est trop bas pour tenir le moteur allumé (?)


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Message Publié : Vendredi 20 Avril 2018 9:45 
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C'est effectivement un stabilisateur de ralenti, j'ai deja roulé shunté sans problème mais il faudra qd même que tu le remplaces.


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Message Publié : Vendredi 20 Avril 2018 13:18 
J'ai tente de le rebrancher ce midi et il ne démarre plus.

Une fois shunté il démarre au quart a chaud comme a froid , et effectivement le ralenti est instable .

Je n'en trouve pas d'occasion si quelqu'un a une piste ;)


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Message Publié : Vendredi 20 Avril 2018 23:11 
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Un DLS sur un moteur à carbu?
C'est pas plutot le TSZ dont tu parles?
https://www.ebay.fr/itm/Module-TSZ-dall ... 2704192936

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Message Publié : Lundi 23 Avril 2018 14:53 
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Oui tout à fait, il y a deux boitiers: le DLS et le TSZ, même ma GT MK1 de 81 a les deux.


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Message Publié : Jeudi 03 Mai 2018 20:55 
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le 2E est un carbu de 28/30 de diamètre le 2B5 il fait 34/34


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Message Publié : Vendredi 04 Mai 2018 12:58 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
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Du coup, si plus petit, c'est plus mous... mais plus économique

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Message Publié : Lundi 28 Mai 2018 22:50 
Je pensais avoir répondu mais a priori ma conclusion a sauté...
Bref pour conclure mon scirocco a retrouvé sa pêche qu'il n'avait jamais eu avec moi suite au changement du boitier
DLS et au réglage de l'allumeur .

Une vrai petite bombe dans les tours :D

Maintenant que la mécanique est au point je pense m'en séparé pour un scirocco mk1 1.6 Gt boite auto de 1975 ou 76 que l'on ma gentillement proposé :Jumpy:


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