www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 0:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 22 Décembre 2017 17:35 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Janvier 2016 19:30
Message(s) : 186
Localisation : Essonne
Scirocco: Scirocco 2 1.3l
Région: Île-de-France
Je lis dans la RTA p114 : "à partir des modèles 1980, tous les modèles Scirocco sont équipés d'un allumage transistorisé (TSZ-H) et d'une stabilisation digitale du ralenti (DLS) ".
Ma voiture est un modèle 1983 (1300 CL ,première immatriculation novembre 1982) ; son moteur GF est équipée d'un allumage classique ...

Quelqu'un a-t-il une explication ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 22 Décembre 2017 23:46 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Je vais répondre par une question: qu'entends-tu par allumage classique""?
Le "transistor" (thyristor en fait non?) est sur le tablier, sous le moteur d'essuie-glaces en théorie.
Toutes les scirocco 2 ont ca...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 23 Décembre 2017 8:55 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1011
Localisation : wannehain (59)
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Nord-Pas-de-Calais
je confirme ce que doudou38 dit !
j'avais un scirocco 1 de 1981 avec le 1300 GF et il était bien équipé d'un allumage électronique avec le module TSZ-H sur le tablier, a coté du moteur d'essuie-glaces avec capteur a effet hall dans la tête d'allumeur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 23 Décembre 2017 10:41 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Janvier 2016 19:30
Message(s) : 186
Localisation : Essonne
Scirocco: Scirocco 2 1.3l
Région: Île-de-France
Alors là, je suis formel:
- l'allumeur est à vis platinées; ref BOSCH 036 905 205 G
- aucune trace d'un quelconque dispositif électronique à côté du moteur d'essuie glace
- la forme du repère de calage sur la tôle au dessus de la poulie en bout du vélo est en découpe ( réglage à 5° avant PMH ) (alors que sur les moteurs à allumage transistorisé c'est en saillie - réglage à 5° [url]après[/url] PMH)

Aucune trace d'un changement moteur dans l'historique entretien qui est a priori complet ... (voiture achetée à 35000km)

moteur: GF403089 plaque: 8D82 052 103 021F
voiture: type 53GF1B n° WVWZZZ53ZDK000067

C'est curieux quand même !! mais je n'ai pas d'explication .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 23 Décembre 2017 12:28 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Janvier 2016 19:30
Message(s) : 186
Localisation : Essonne
Scirocco: Scirocco 2 1.3l
Région: Île-de-France
Quelques photos:

Pièce jointe :
IMG_0798.jpg
IMG_0798.jpg [ 566.74 Kio | Consulté 2786 fois ]


Pièce jointe :
IMG_0799.jpg
IMG_0799.jpg [ 593.43 Kio | Consulté 2786 fois ]


Pièce jointe :
IMG_0803.jpg
IMG_0803.jpg [ 276.69 Kio | Consulté 2786 fois ]


De plus , j'ai bien un carbu Solex 34 PIC-6 monté en place du-5 depuis les modèles 1982 en 1300cc.

Va comprendre Charles ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 23 Décembre 2017 15:37 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Alors là... :smt102

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 23 Décembre 2017 16:23 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Janvier 2016 19:30
Message(s) : 186
Localisation : Essonne
Scirocco: Scirocco 2 1.3l
Région: Île-de-France
Une explication possible serait que VW ait continué de monter après l'AM 1980 sur les Scirocco 1300 d'entrée de gamme,ce qui est le cas de la CL, le moteur GF avec un allumage classique comme sur les Golf ou Jetta avant de passer au moteur HK avec l'AM 1984.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.