www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 17:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 02 Octobre 2017 14:32 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose le soucis que j'ai par moment depuis une quinzaine de jours.

A froid, elle démarre correctement mais sans plus (comparé à avant) et dès que je la laisse minimun 1h ça devient plus dur de démarrer.
Je m'explique, elle ne part même pas, l'aiguille du compte tour décolle à peine, et si elle venait à démarrer, elle monte à peine à 4/500tours puis cale...
Au bout d'un moment, j'y arrive mais on sent que c'est pas vraiment ça, je l'accélère et par contre, après nickel, elle tourne rond, tire normalement.

Pour info, c'est un 1.8 carbu, bougies - filtre air / essence, moins de 2000kms.

Et aussi, une fois à l'arrêt j'entends des "blops-blops", un truc comme ça, soit dans la pompe à essence ou l'autre situé plus haut mais je ne sais pas ce que sait (flèches rouge).


Si quelqu'un aurait une piste, je suis preneur.

A+.

Chris :)


Pièces jointes :
IMG_1614.JPG
IMG_1614.JPG [ 672.47 Kio | Consulté 2533 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 02 Octobre 2017 18:56 
Bonjour

J'ai aussi le même moteur sur mon Audi 80 1,8S.

La petite "bonbonne" que l'on voit est un régulateur de pression (si je ne dit pas de bêtise) la pompe envoie l'essence sous pression à l'entrée et il y a 2 sorties : une sortie vers le carbu avec une pression de 0.2 bar normalement et une autre sortie vers le réservoir.(le retour du trop plein)

A mon avis, il faudrait peut être regarder la pression de sortie d'essence (si tu as un manomètre de pression) ou au moins de visu, débrancher cette sortie vers le carbu et donner un coup de démarreur pour voir si l’essence en sort.

Attention de ne pas asperger d'essence la sortie d'échappement si le moteur est chaud !

A voir.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 05 Octobre 2017 19:46 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Salut,

Je vais tester ton astuce au moment où elle me le refera comme ce n'est pas régulier :wink:

Encore merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 30 Décembre 2017 15:59 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Salut,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles. Depuis, plus de soucis, je m'en suis servi régulièrement mais aucun problème de démarrage.
Peu-être une m**de dans le réservoir. Faudra peu-être que je le nettoie un de ces jours car il est d'origine :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 30 Décembre 2017 18:56 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
:wink: tant mieux

ça peut être ça effectivement

ou une prise d'air, la pièce en photo plus haut est un bulleur de mémoire, pour éviter un max les bulles dans le carburant (vapor lock)
ce sont aussi des symptômes de pompe à essence qui perd sa pression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 31 Décembre 2017 17:02 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Effectivement, sur la pièce du haut, j'entends un "bloup bloup" (désolé mais j'explique comme je peux :lol:) quand elle est bien chaude.
Après, même si c'est la pompe à essence qui fatigue. Au bout de 30 ans, je ne peux pas lui en vouloir :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.