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Pression et contre-pression
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Auteur :  Gritche [ Dimanche 17 Septembre 2017 16:29 ]
Sujet du message :  Pression et contre-pression

Bonjour à tous,
j'ai fais la méthode suivante, avec les résultats suivants:
Pièce jointe :
pression kjet 1_PGG.jpg
pression kjet 1_PGG.jpg [ 78.97 Kio | Consulté 7250 fois ]

Pour le immédiatement, ça a mis en fait une trentaine de secondes, pour atteindre 1,3 Bars
Je suis un peu court. ( Après il fait plutôt 16°C )

Pièce jointe :
pression kjet 2_PGG.jpg
pression kjet 2_PGG.jpg [ 91.97 Kio | Consulté 7250 fois ]

Les environs 2 minutes font chez moi 5 bonnes minutes, j'obtiens 3.75 Bars
Pour un DX, la pression de commande doit être entre 2.4 et 3.8 Bars après 2min30 à 5min, donc finalement c'est bon

Pièce jointe :
pression kjet 3_PGG.jpg
pression kjet 3_PGG.jpg [ 98.98 Kio | Consulté 7250 fois ]

Je suis à 5.5 Bars ( trop haut )
Pour un DX à partir de Mars 86, la pression d'alimentation doit être entre 5.2 et 5.9 Bars, c'est bon la aussi

Pièce jointe :
pression kjet 4_PGG.jpg
pression kjet 4_PGG.jpg [ 110.88 Kio | Consulté 7250 fois ]

Pression à un peu plus que 3.5 Bars, OK.
Après 10 minutes de coupure : 3.4 Bars 8-O
Après 30 minutes de coupure pareil :annoyed:
y'a un truc non ?

Pièce jointe :
pression kjet 5_PGG.jpg
pression kjet 5_PGG.jpg [ 115.89 Kio | Consulté 7250 fois ]

Pression à 5.7 Bars 8-O
Et pareil que l'essai d'avant la pression "bloque" à 3.4 Bars pendant...longtemps
Vous en dites quoi les spécialistes ?

Si je ne dis pas de bêtises,
le régulateur de réchauffement se déconnecte avec ce connecteur vert là:
Image

et le registre d'air additionnel se déconnecte avec ce connecteur vert là:
Image

Auteur :  Gritche [ Dimanche 17 Septembre 2017 18:36 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

2h00 sont passées, et c'est encore à 3.2 bars :(

Auteur :  GTII [ Dimanche 17 Septembre 2017 19:54 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

je pencherai sur l'accumulateur de pression :roll:

tu l'entends lorsque il travail au ralenti juste après le démarrage du moteur ?

il fait plusieurs Klong :smt033

Auteur :  Gritche [ Dimanche 17 Septembre 2017 20:28 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Tu parles de l'accu situé en dessous juste après la pompe à essence ?
Honnêtement je n'ai jamais entendu ( ni surtout fais gaffe ) au klong que tu parles, il faut être 2 pour ça, non ?

Ps
Purée, 170€ l'accu...

Auteur :  Gritche [ Lundi 18 Septembre 2017 9:02 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

2.8 bars à 7h00 ce matin

J'ai rajouté des annotations en début de post suite à un peu de lecture hier soir ( HS N°3 Avril 2016, spécial 40 ans GTi / GLi )

Auteur :  olivier 63 [ Lundi 18 Septembre 2017 16:38 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Gritche a écrit :
Tu parles de l'accu situé en dessous juste après la pompe à essence ?
Honnêtement je n'ai jamais entendu ( ni surtout fais gaffe ) au klong que tu parles, il faut être 2 pour ça, non ?

Ps
Purée, 170€ l'accu...


oui etienne, je confirme l'accu est pas donné:
juste pour un "cylindre avec piston avec étancheité et un gros ressort bien tendu"!

Auteur :  Gritche [ Lundi 18 Septembre 2017 18:51 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Claro !
Pour l'instant, je ne le change pas ( même si Thierry a souvent raison :venere: ), car je veux comprendre mieux l'injection avant de changer tout et n'importe quoi et que au final ça marche ( car tout est neuf, ) mais on sait pas pourquoi.
Bon cela dit l'idéal serait d'avoir christophe chez soi pour mieux comprendre, quoique ça degenererait vite :mrgreen: :cheers:

Auteur :  GT60 [ Lundi 18 Septembre 2017 19:18 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

olivier 63 a écrit :
Gritche a écrit :
Tu parles de l'accu situé en dessous juste après la pompe à essence ?
Honnêtement je n'ai jamais entendu ( ni surtout fais gaffe ) au klong que tu parles, il faut être 2 pour ça, non ?

Ps
Purée, 170€ l'accu...


oui etienne, je confirme l'accu est pas donné:
juste pour un "cylindre avec piston avec étancheité et un gros ressort bien tendu"!



L'accu je pense qu'il y a moins cher, regarde ce post bon il y a 5 an déjà ....

Un bosch pour une centaine d'euro chez un revendeur de pièces à coté de mon taf.


viewtopic.php?f=1&t=5333

Où là peut être...

http://www.bosch-classic.com

Auteur :  Gritche [ Lundi 18 Septembre 2017 20:34 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Effectivement.
Sur le site de Bosh :
http://www.bosch-classic.com/fr/interne ... dule_8_2_1
Onglet références, il y a tous les numéros de remplacement, donc :
447 133 441 ( ref VW pour DX post mars 86 ) c'est 0 438 170 061 chez eux.
Du coup chez oscaro c'est 114€, nettement mieux.
https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 408-1303-p

Alors, y a de quoi hésiter, dans le catalogue Bosh
http://www.bosch-classic.com/media/bosc ... eicher.pdf
Pour le Scirocco 1.8 [53B] 68-102 kW 1.8 l 08.1982 -> 07.1992, il proposent d'autre références :
0 438 170 027 -> 179€ Pour G1 Cab 1.6 i 110cv , 1.8 112cv VW : 431 133 441 C https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 387-1303-p
0 438 170 040 -> 117€ Pour 1.8l 95Cv,1.8l 140Cv, 1.8l 112Cv VW : 431 133 441 D https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 396-1303-p
0 438 170 042 -> 123€ pour 1.8l 128Cv ( 16S catalysé ? ) VW : 853 133 441 https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 397-1303-p
0 438 170 052 -> 105€ pour 1.8l 112Cv VW ?? https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 403-1303-p

Auteur :  GTII [ Mardi 19 Septembre 2017 19:18 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

tous les éléments de l'injection influent les un sur les autres :mrgreen:

ton réservoir est propre ?
ton retour fonctionne correctement ?
il y a un petit tamis sur l'entrée du régulateur de réchauffement, il est pas bouché ?

Auteur :  Gritche [ Mardi 19 Septembre 2017 20:18 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Merci de penser à moi :wink:
Mon réservoir, je l'ai refait au restom l'année dernière.
Le retour, il faut que je le vérifie.

En projet le plus rapidement possible (pourrai pas ce week-end ):
- contrôler le débit de la pompe à essence.
- contrôler le retour
- voir ce tamis sur le régulateur.( il est où ? :oops: )

Auteur :  GTII [ Mardi 19 Septembre 2017 20:55 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

regarde aussi si tu n'as pas une saleté coté retour du doseur
Pièce jointe :
dsc_0659.jpg
dsc_0659.jpg [ 120.62 Kio | Consulté 7156 fois ]


la soupape de retour se démonte sans soucis, mais il faut pas perdre les rondelles, elle définissent la pression de retour :wink:

le tamis est sur l'entrée du régulateur circuit bleu
Pièce jointe :
kjboschexplain4-2420ad2.jpg
kjboschexplain4-2420ad2.jpg [ 87.8 Kio | Consulté 7156 fois ]

Auteur :  Gritche [ Mardi 19 Septembre 2017 21:51 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

:venere:
Trop fort !

Auteur :  GTII [ Mercredi 20 Septembre 2017 19:08 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

fait circuler le retour vers un jerrycan pour isoler le réservoir :wink:

Auteur :  Gritche [ Jeudi 21 Septembre 2017 13:17 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Oui, c'est ce que je pensais faire.
J'ai lu dans une doc 30cl (mini) en 10s, soit 180cl/min comme débit de la pompe du réservoir

Celle hors réservoir:
Pour 12V pendant 30s je dois avoir 760 ml ( pour K-Jet non électronique ) , soit 152 cl/min

tu confirmes ?

Auteur :  GTII [ Jeudi 21 Septembre 2017 20:55 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Gritche a écrit :
Oui, c'est ce que je pensais faire.
J'ai lu dans une doc 30cl (mini) en 10s, soit 180cl/min comme débit de la pompe du réservoir

Celle hors réservoir:
Pour 12V pendant 30s je dois avoir 760 ml ( pour K-Jet non électronique ) , soit 152 cl/min

tu confirmes ?


pas eu le temps de regarder les docs, je te fais cela au plus tôt :mrgreen:

Auteur :  Gritche [ Samedi 23 Septembre 2017 11:08 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Je me suis pris un nouveau livre de chevet.
Image
Je le trouve impeccable pour comprendre la théorie et le rôle des différents éléments. J'appréhende mieux l'ensemble et ça me permet de comprendre le pourquoi du comment des essais à realiser en cas de soucis. Je le recommande.

Dispo sur le site type17
http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... hnique.pdf

Auteur :  doudou38 [ Samedi 23 Septembre 2017 21:05 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Wahou merci!

Auteur :  GTII [ Dimanche 24 Septembre 2017 14:38 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Gritche a écrit :
Oui, c'est ce que je pensais faire.
J'ai lu dans une doc 30cl (mini) en 10s, soit 180cl/min comme débit de la pompe du réservoir

Celle hors réservoir:
Pour 12V pendant 30s je dois avoir 760 ml ( pour K-Jet non électronique ) , soit 152 cl/min

tu confirmes ?


voilà ce que j'ai pour le DX
Pièce jointe :
DSC08735.JPG
DSC08735.JPG [ 1.72 Mio | Consulté 7042 fois ]

Pièce jointe :
DSC08739.JPG
DSC08739.JPG [ 1.7 Mio | Consulté 7042 fois ]

Pièce jointe :
DSC08740.JPG
DSC08740.JPG [ 1.93 Mio | Consulté 7042 fois ]

Auteur :  Gritche [ Dimanche 24 Septembre 2017 17:20 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Merci, c'est une méthode légèrement différente de celle que j'avais, je vais voir cela.

Auteur :  JMalko [ Lundi 25 Septembre 2017 10:05 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Merci pour le doc du Kjet... hop, impression en pdf et dans la collec de doc d'atelier. :D

Auteur :  Gritche [ Lundi 25 Septembre 2017 12:51 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Oui, vraiment sympa cette doc, moi aussi imprimée et en cours de lecture :wink:

Auteur :  Gritche [ Dimanche 01 Octobre 2017 16:14 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Bon un peu de temps à consacrer dessus:
Je peut dire injecteur de départ à froid ok ( beau jet en cône )
Thermocontact de l'injecteur ok ( contact environ 2s pour 17°c extérieur )
Commande d'air additionnelle ok ( le moteur limite cale si je pince la durit à froid, et ça ne fait rien si je le fais à chaud )

Par contre le ralenti fait le yoyo pendant 1minute environ au demarrage, vraisemblablement depuis que j'ai touché au calage :?

Affaire à suivre

Auteur :  GTII [ Dimanche 01 Octobre 2017 20:59 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

quel calage ?

Auteur :  Gritche [ Dimanche 01 Octobre 2017 21:02 ]
Sujet du message :  Re: Pression et contre-pression

Celui de l'allumage, à 6°.

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