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Pression et contre-pression http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=7282 |
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Auteur : | Gritche [ Dimanche 17 Septembre 2017 18:36 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
2h00 sont passées, et c'est encore à 3.2 bars |
Auteur : | GTII [ Dimanche 17 Septembre 2017 19:54 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
je pencherai sur l'accumulateur de pression tu l'entends lorsque il travail au ralenti juste après le démarrage du moteur ? il fait plusieurs Klong |
Auteur : | Gritche [ Dimanche 17 Septembre 2017 20:28 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Tu parles de l'accu situé en dessous juste après la pompe à essence ? Honnêtement je n'ai jamais entendu ( ni surtout fais gaffe ) au klong que tu parles, il faut être 2 pour ça, non ? Ps Purée, 170€ l'accu... |
Auteur : | Gritche [ Lundi 18 Septembre 2017 9:02 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
2.8 bars à 7h00 ce matin J'ai rajouté des annotations en début de post suite à un peu de lecture hier soir ( HS N°3 Avril 2016, spécial 40 ans GTi / GLi ) |
Auteur : | olivier 63 [ Lundi 18 Septembre 2017 16:38 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Gritche a écrit : Tu parles de l'accu situé en dessous juste après la pompe à essence ? Honnêtement je n'ai jamais entendu ( ni surtout fais gaffe ) au klong que tu parles, il faut être 2 pour ça, non ? Ps Purée, 170€ l'accu... oui etienne, je confirme l'accu est pas donné: juste pour un "cylindre avec piston avec étancheité et un gros ressort bien tendu"! |
Auteur : | Gritche [ Lundi 18 Septembre 2017 18:51 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Claro ! Pour l'instant, je ne le change pas ( même si Thierry a souvent raison ), car je veux comprendre mieux l'injection avant de changer tout et n'importe quoi et que au final ça marche ( car tout est neuf, ) mais on sait pas pourquoi. Bon cela dit l'idéal serait d'avoir christophe chez soi pour mieux comprendre, quoique ça degenererait vite |
Auteur : | GT60 [ Lundi 18 Septembre 2017 19:18 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
olivier 63 a écrit : Gritche a écrit : Tu parles de l'accu situé en dessous juste après la pompe à essence ? Honnêtement je n'ai jamais entendu ( ni surtout fais gaffe ) au klong que tu parles, il faut être 2 pour ça, non ? Ps Purée, 170€ l'accu... oui etienne, je confirme l'accu est pas donné: juste pour un "cylindre avec piston avec étancheité et un gros ressort bien tendu"! L'accu je pense qu'il y a moins cher, regarde ce post bon il y a 5 an déjà .... Un bosch pour une centaine d'euro chez un revendeur de pièces à coté de mon taf. viewtopic.php?f=1&t=5333 Où là peut être... http://www.bosch-classic.com |
Auteur : | Gritche [ Lundi 18 Septembre 2017 20:34 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Effectivement. Sur le site de Bosh : http://www.bosch-classic.com/fr/interne ... dule_8_2_1 Onglet références, il y a tous les numéros de remplacement, donc : 447 133 441 ( ref VW pour DX post mars 86 ) c'est 0 438 170 061 chez eux. Du coup chez oscaro c'est 114€, nettement mieux. https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 408-1303-p Alors, y a de quoi hésiter, dans le catalogue Bosh http://www.bosch-classic.com/media/bosc ... eicher.pdf Pour le Scirocco 1.8 [53B] 68-102 kW 1.8 l 08.1982 -> 07.1992, il proposent d'autre références : 0 438 170 027 -> 179€ Pour G1 Cab 1.6 i 110cv , 1.8 112cv VW : 431 133 441 C https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 387-1303-p 0 438 170 040 -> 117€ Pour 1.8l 95Cv,1.8l 140Cv, 1.8l 112Cv VW : 431 133 441 D https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 396-1303-p 0 438 170 042 -> 123€ pour 1.8l 128Cv ( 16S catalysé ? ) VW : 853 133 441 https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 397-1303-p 0 438 170 052 -> 105€ pour 1.8l 112Cv VW ?? https://www.oscaro.com/accumulateur-de- ... 403-1303-p |
Auteur : | GTII [ Mardi 19 Septembre 2017 19:18 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
tous les éléments de l'injection influent les un sur les autres ton réservoir est propre ? ton retour fonctionne correctement ? il y a un petit tamis sur l'entrée du régulateur de réchauffement, il est pas bouché ? |
Auteur : | Gritche [ Mardi 19 Septembre 2017 20:18 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Merci de penser à moi Mon réservoir, je l'ai refait au restom l'année dernière. Le retour, il faut que je le vérifie. En projet le plus rapidement possible (pourrai pas ce week-end ): - contrôler le débit de la pompe à essence. - contrôler le retour - voir ce tamis sur le régulateur.( il est où ? ) |
Auteur : | GTII [ Mardi 19 Septembre 2017 20:55 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
regarde aussi si tu n'as pas une saleté coté retour du doseur Pièce jointe : la soupape de retour se démonte sans soucis, mais il faut pas perdre les rondelles, elle définissent la pression de retour le tamis est sur l'entrée du régulateur circuit bleu Pièce jointe : kjboschexplain4-2420ad2.jpg [ 87.8 Kio | Consulté 7156 fois ] |
Auteur : | Gritche [ Mardi 19 Septembre 2017 21:51 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Trop fort ! |
Auteur : | GTII [ Mercredi 20 Septembre 2017 19:08 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
fait circuler le retour vers un jerrycan pour isoler le réservoir |
Auteur : | Gritche [ Jeudi 21 Septembre 2017 13:17 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Oui, c'est ce que je pensais faire. J'ai lu dans une doc 30cl (mini) en 10s, soit 180cl/min comme débit de la pompe du réservoir Celle hors réservoir: Pour 12V pendant 30s je dois avoir 760 ml ( pour K-Jet non électronique ) , soit 152 cl/min tu confirmes ? |
Auteur : | GTII [ Jeudi 21 Septembre 2017 20:55 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Gritche a écrit : Oui, c'est ce que je pensais faire. J'ai lu dans une doc 30cl (mini) en 10s, soit 180cl/min comme débit de la pompe du réservoir Celle hors réservoir: Pour 12V pendant 30s je dois avoir 760 ml ( pour K-Jet non électronique ) , soit 152 cl/min tu confirmes ? pas eu le temps de regarder les docs, je te fais cela au plus tôt |
Auteur : | Gritche [ Samedi 23 Septembre 2017 11:08 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Je me suis pris un nouveau livre de chevet. Je le trouve impeccable pour comprendre la théorie et le rôle des différents éléments. J'appréhende mieux l'ensemble et ça me permet de comprendre le pourquoi du comment des essais à realiser en cas de soucis. Je le recommande. Dispo sur le site type17 http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... hnique.pdf |
Auteur : | doudou38 [ Samedi 23 Septembre 2017 21:05 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Wahou merci! |
Auteur : | GTII [ Dimanche 24 Septembre 2017 14:38 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Gritche a écrit : Oui, c'est ce que je pensais faire. J'ai lu dans une doc 30cl (mini) en 10s, soit 180cl/min comme débit de la pompe du réservoir Celle hors réservoir: Pour 12V pendant 30s je dois avoir 760 ml ( pour K-Jet non électronique ) , soit 152 cl/min tu confirmes ? voilà ce que j'ai pour le DX Pièce jointe : Pièce jointe : Pièce jointe :
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Auteur : | Gritche [ Dimanche 24 Septembre 2017 17:20 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Merci, c'est une méthode légèrement différente de celle que j'avais, je vais voir cela. |
Auteur : | JMalko [ Lundi 25 Septembre 2017 10:05 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Merci pour le doc du Kjet... hop, impression en pdf et dans la collec de doc d'atelier. |
Auteur : | Gritche [ Lundi 25 Septembre 2017 12:51 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Oui, vraiment sympa cette doc, moi aussi imprimée et en cours de lecture |
Auteur : | Gritche [ Dimanche 01 Octobre 2017 16:14 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Bon un peu de temps à consacrer dessus: Je peut dire injecteur de départ à froid ok ( beau jet en cône ) Thermocontact de l'injecteur ok ( contact environ 2s pour 17°c extérieur ) Commande d'air additionnelle ok ( le moteur limite cale si je pince la durit à froid, et ça ne fait rien si je le fais à chaud ) Par contre le ralenti fait le yoyo pendant 1minute environ au demarrage, vraisemblablement depuis que j'ai touché au calage Affaire à suivre |
Auteur : | GTII [ Dimanche 01 Octobre 2017 20:59 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
quel calage ? |
Auteur : | Gritche [ Dimanche 01 Octobre 2017 21:02 ] |
Sujet du message : | Re: Pression et contre-pression |
Celui de l'allumage, à 6°. |
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