www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 1978) http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=7265 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Gritche [ Vendredi 11 Août 2017 18:25 ] |
Sujet du message : | Re: Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 197 |
bouvreuil a écrit : Avec 18° d'avance, le moteur fonctionne mieux mais ça pète un peu dans le pot à la décélération.(dans une descente par exemple Tiens, j'ai ce soucis la moi... ( le pot qui pète ) serais -je donc mal calé ? |
Auteur : | bouvreuil [ Samedi 12 Août 2017 9:02 ] |
Sujet du message : | Re: Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 197 |
C'est le symptôme d'une avance trop importante. Cela peut venir aussi des vis platinées usées... |
Auteur : | sudji [ Samedi 12 Août 2017 14:36 ] |
Sujet du message : | Re: Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 197 |
Un mélange trop pauvre peut aussi être le symptôme => voir la couleur de la bougie si tu as roulé un peu avec. |
Auteur : | RoccosciFredo [ Mercredi 16 Août 2017 9:24 ] |
Sujet du message : | Re: Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 197 |
Vérifiez la pompe à essence.. |
Auteur : | bouvreuil [ Mercredi 16 Août 2017 9:43 ] |
Sujet du message : | Re: Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 197 |
Les bougies ont une couleur brun clair, donc je pense que le mélange est bon. Je ne pense pas que ce soit la pompe à essence car le moteur fonctionne très bien même pied au plancher, donc je suppose qu'elle a un bon débit. La pompe de reprise fonctionne aussi visuellement. Merci pour ces pistes ! |
Auteur : | GTII [ Mercredi 16 Août 2017 10:52 ] |
Sujet du message : | Re: Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 197 |
sur l'allumeur il y a une avance avec la dépression, elle fonctionne ? |
Auteur : | bouvreuil [ Mercredi 16 Août 2017 12:28 ] |
Sujet du message : | Re: Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 197 |
Sur ma capsule à dépression j'ai deux entrées, une pour l'avance et l'autre pour le retard. Quand j'aspire, le plateau d'avance tourne légèrement, donc je suppose qu'elle fonctionne. Je viens de commander une petite pompe à dépression pour vérifier le bon fonctionnement aux valeurs indiquées sur la RTA. Car il se peut que la membrane se soit durcie avec le temps et ne fonctionne plus correctement. A suivre lorsque j'aurai reçu ma pompe... |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 30 Août 2017 17:33 ] |
Sujet du message : | Re: Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 197 |
y a pas juste un trou dans le pot?... |
Auteur : | bouvreuil [ Mercredi 30 Août 2017 20:31 ] |
Sujet du message : | Re: Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 197 |
Un trou dans le pot pourrait faire créer ce problème ? |
Auteur : | doudou38 [ Vendredi 01 Septembre 2017 12:01 ] |
Sujet du message : | Re: Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 197 |
bon j'avais pas tout lu comme il faut. Les pout pout dans le pot en décélération c'est souvent un trou, mais cela peut être du à la richesse, et donc à la quantité d'hydrocarbures qui passent dans le pot Travailler sur l'avance est une bonne chose en premier lieu. Sur les moteurs FR, l'avance à l'allumage se fait avec les dépressions de l'allumeur débranchées. Si cela n'a pas été fait ainsi il faudrait tenter. Ensuite un petit réglage de richesse et décrassage de carbu (juste un produit dans le carburant ca suffira) et cela devrait rouler. Pour revenir sur le symptome initial (calage en reprise), si on a évacué le sujet de réglage richesse et avance, les coupables sont à chercher parmi: - pompe de reprise (joint craqué, pas cher en neuf et facile à changer) - capsule de dépression pour la dynamique de l'avance (pour tester: moteur tournant, tu débranches et tu aspires, le régime doit varier) Voilà je suis à cours d'idées ![]() |
Auteur : | bouvreuil [ Vendredi 01 Septembre 2017 14:03 ] |
Sujet du message : | Re: Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 197 |
Merci pour toutes ces idées pour apporter un peu de lumière à mon problème. Je viens de recevoir le manuel de réparation (d'origine AUDI) pour ce moteur (YV sur AUDI 100, YP sur AUDI 80 et FR sur la Scirocco) Et je viens de lire un détail qui a son importance sur l'avance à l’allumage ! Ce réglage de l'avance avec la lampe strobo se fait en alignant le repère 0 du volant moteur et l'encoche de la boite mais... et c'est la le changement, avec les tuyaux de dépression branchés ! Alors que sur la RTA de l'Audi 80, était indiqué dépression débranchée. Ils ont pourtant le même allumeur... 049-905-205-D Je pense que l'erreur vient de là et je vais refaire le calage bientôt pour vérifier car cela expliquerait l'avance de 8° que j'ai dû faire pour que le moteur fonctionne mieux. J'avais laissé un peu tomber mes recherches en attendant la "doc" officielle pour ce modèle. Maintenant, j'ai tout ce qu'il faut pour régler l'allumage et le carbu 2B2. A suivre... |
Auteur : | doudou38 [ Vendredi 01 Septembre 2017 15:33 ] |
Sujet du message : | Re: Trou à l'accélération sur moteur FR (YP sur AUDI 100 197 |
Parfait tout ça, en espérant que cela aille parfaitement ensuite |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |