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"panach panach..." http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=712 |
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Auteur : | GTFR1 [ Mercredi 26 Avril 2006 12:33 ] |
Sujet du message : | "panach panach..." |
Ah, la galère ![]() Lundi après un trajet de 20 bornes: panache de fumée blanche sous le capot alors que je me stationne en ville... ![]() Je sors et j'ouvre le capot: fumée et bouillons, ça dégorge par une durit pas assez serrée. J'enrage, mais j'ai un RDV... 1H30 plus tard, me revoilou, inquiet ![]() Comme par hasard j'avais enlevé la boîte à outil le matin même ![]() ![]() Par chance il me restait mon couteau suisse ![]() ![]() ![]() Bon, j'avais bien remarqué que le niveau dans le radiateur avait un peu baissé... mais minime, rien d'inquiétant! Et aujourd'hui, je constate qu'il y a une légère fuite au niveau de la pompe à eau (joint et axe), mais uniquement moteur très chaud. Donc recherche de pompe à eau complète car j'ai par envie de me faire CH... à démonter pour consater, faire des aller retours chez VAG et puis à 213000, elle risque d'être sérieusement entamée... |
Auteur : | sciroccopat [ Mercredi 26 Avril 2006 20:29 ] |
Sujet du message : | |
tiens, un macgyver ![]() |
Auteur : | saebasan [ Mercredi 26 Avril 2006 22:11 ] |
Sujet du message : | |
Un Mac Galère ![]() ![]() NOOON, je plaisante. Moi aussi j'ai toujours du liquide de refroidissement, de l'huile, et même des bougies (j'ai perlé une fois)... |
Auteur : | madwind [ Mercredi 26 Avril 2006 22:16 ] |
Sujet du message : | |
Tu l'as trop secoué ta rocco GTFR1 (orangina-orangina, pas panach-panach ![]() ![]() j'ai jeté un zeuil chez top wagen, y'a pas pour les série 1 ![]() |
Auteur : | vince [ Mercredi 26 Avril 2006 22:56 ] |
Sujet du message : | |
Des pompes a eau, y'en a sur http://www.oscaro.com ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Jeudi 27 Avril 2006 13:55 ] |
Sujet du message : | |
madwind a écrit : Tu l'as trop secoué ta rocco GTFR1 (orangina-orangina, pas panach-panach ![]() ![]() ... et oui, une réédition de GTFR1 (Grosse Trainée de Fumée Rose... ![]() vince a écrit : Des pompes a eau, y'en a sur http://www.oscaro.com
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | vince [ Jeudi 27 Avril 2006 14:28 ] |
Sujet du message : | |
Si tu la vois fumee Rose, pô sur que ça vienne de ta Rocco ![]() ![]() C'est vrai que ce taper 500 bornes pour une pompe a eau, ça doit etre legerement rageant quand meme ![]() En tout cas, bon courrage ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Mardi 02 Mai 2006 9:36 ] |
Sujet du message : | |
... ça s'arrange pas... En roulant calmement (pas de température moteur excessive), pas de fuite... ![]() Cependant, rien qu'en touchant la durit (inférieure vers radiateur) ![]() Mais cette fois je suis sûr de mon coup: c'est le joint torique ![]() Donc, hier: démontage de l'ensemble: comme je le pensais, le circuit d'eau est très oxydé (malgré un premier nettoyage ![]() Première galère, la pompe ne peut pas se démonter car les vis de coorps de pompe se cassent au démontage ![]() Bon, tout compte fait et vu l'oxydation interne, je tel mon papa pour démontage de la pompe qui est sur le bloc FR1 stocké chez lui... il me l'enverra par la Poste, : ce sera assez économique et je suis certain qu'elle n'est pas oxydée... En attendant: traitement "à froid" du bloc avec un "dérouillant phosphatant"... avant un traitement en profondeur et remplacement durits au remontage ultérieur... [img][img]http://img230.imageshack.us/img230/5757/pict00053ci.jpg[/img][/img] [img][img]http://img230.imageshack.us/img230/2282/pict00065jk.jpg[/img][/img] Voilà: on voit une cale qui bouche le circuit d'eau pour le traitement dérouillant phosphatant et les coulures et éclaboussures d'eau chargées d'oxydation... |
Auteur : | eddiabolo [ Mardi 02 Mai 2006 13:38 ] |
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ahh !!!! la pompe à eau de nos chères Rocco S1, un point faible très énervant... Au fait les pompes à eau sont dispos chez AD, j'en ai acheté plusieurs déjà... mais attention mieux vaut emmené le modèle au magasin car bonjour le nombre de modèle différends... |
Auteur : | gazgaz [ Mardi 02 Mai 2006 13:42 ] |
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En effet c'est un peu rouille chez toi!!! ![]() Mais tu n'as jamais purger ton circuit de refroidissement?? Et tes durites ne son pas bouffer par la rouille??? |
Auteur : | GTFR1 [ Mardi 02 Mai 2006 13:53 ] |
Sujet du message : | |
gazgaz a écrit : En effet c'est un peu rouille chez toi!!!
![]() Mais tu n'as jamais purger ton circuit de refroidissement?? Et tes durites ne son pas bouffer par la rouille??? . ![]() ![]() Y'en a qui suivent pas, c'est pas possible! Je vous jure... ![]() ![]() |
Auteur : | Mik [ Mardi 02 Mai 2006 21:55 ] |
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M'étonne pas qu'il marche pas ce moteur, il tient avec des cale en bois ![]() ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Mercredi 03 Mai 2006 12:10 ] |
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Finalement, c'est mon papa qui vient me porter la pompe à eau... super sympa ![]() |
Auteur : | gazgaz [ Mercredi 03 Mai 2006 17:17 ] |
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Excuser moi moi pour ne pas avoir suivie le fil. |
Auteur : | GTFR1 [ Mercredi 03 Mai 2006 17:31 ] |
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gazgaz a écrit : Excuser moi moi pour ne pas avoir suivie le fil.
tu veux dire: "de ne pas avoir suivi les traces de fuite de liquide de refroidissement..." ![]() |
Auteur : | sciroccorado [ Jeudi 04 Mai 2006 15:39 ] |
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vu ton probleme change aussi le thermostat sa vaut mieux question experiense ![]() ![]() |
Auteur : | gazgaz [ Vendredi 05 Mai 2006 14:36 ] |
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Pour la Calorstat c pas faux!!! |
Auteur : | GTFR1 [ Samedi 13 Mai 2006 21:22 ] |
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Ouf, j'ai enfin eu le tems de m'y mettre... ![]() Alors, la pompe à eau à l'air de bien fonctionner... je remonte bien tout... Oups, premier oubli: le cablage alternateur: (Luc, t'es trop c*n! ![]() Voilà, tout est en place, je lance la bête (avec un nettoyant radiateur).... mais, surprise: montée en température excessive: la soupape du bouchon du radiateur s'ouvre ![]() ![]() Je recontrôle: et voilà la cause de tous mes soucis: c'est le calorstat (sonde sur le radiateur) qui déconne! oxydé et une fiche pourrie! Voilà ce qui avait mis le circuit en température et sous pression! plus de ventilation et le radiateur n'arrivait pas à faire son office! ![]() Bon, ben je suis en train de vidanger le circuit... attendre... rincer... remplir, remettre en route... etc etc......... photos ultérieurement! |
Auteur : | madwind [ Samedi 13 Mai 2006 21:45 ] |
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sciroccorado a écrit : vu ton probleme change aussi le thermostat sa vaut mieux
question experiense ![]() ![]() une bonne intuition ![]() Bon remontage Luc |
Auteur : | GTFR1 [ Samedi 13 Mai 2006 21:47 ] |
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Je vidange ... et je reviens! ![]() |
Auteur : | sciroccorado [ Samedi 13 Mai 2006 22:48 ] |
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Alors alors sa roule ou pas???????????????????? ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | madwind [ Dimanche 14 Mai 2006 0:27 ] |
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Elle est vachement longue sa vidange... Jusqu'a la derniere goutte ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Dimanche 14 Mai 2006 10:24 ] |
Sujet du message : | |
... ho, c'est bon... ![]() "du temps il faut pour mener à bien un travail important, jeunes padawan!" En fait j'ai été interrompu par l'heure tardive ( en live, moi, mesdames et mesdames, dehors sous les étoiles...et la batterie à plat! ![]() ![]() ![]() Aurais-je interverti les cosses de l'alternateur? courroie mal tendue et l'alternateur charge mal (je n'ai fait tourner le moteur qu'au ralenti toute l'après-midi)... ça recharge tout doucement.... en attendant quelqu'un a une idée? Pour vérifier, quelqu'un peut me confirmer l'ordre des 3 fiches de l'alternateur (3 positnnées verticalement), please? pour GLi GTi séreie 1 |
Auteur : | eddiabolo [ Dimanche 14 Mai 2006 16:47 ] |
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si j'ai bien compris, t'as fait tourner le moteur longtemps et puis plus de batterie quand même... vérifie ta tresse de masse relièe alternateur/moteur, elle est planquée sous l'alternateur, panne assez fréquente, et donc alternateur charge plus. souvent elle se coupe, ou elle vieillie mal. ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Dimanche 14 Mai 2006 19:33 ] |
Sujet du message : | |
... merci, elle est bin coupée ![]() ![]() |
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