www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 26 Avril 2024 11:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 29 Décembre 2016 14:47 
Bonjour les amis,

Je me tourne vers vous car je deviens folle.. Mon problème ne concerne pas ma Scirocco mais ma Golf 2 1800 90cv carbu double corps (moteur GU).
Après avoir pété un plomb avec le Pierburg 2e2 et son starter auto qui faisait n'importe quoi, je suis passée cet été sur un Weber 32/34 progressif avec starter manuel.

Après un réglage par mon garagiste, le rêve. Consomme un peu moins, marche surper bien, et le starter manuel je suis fan. Mais avec l'arrivée du froid, les problèmes arrivent. J'ai l'impression que tout se dérègle.. La ralenti devient plus qu'instable, des fois elle broute, elle marche moins bien, et des fois elle cale dès que je débraille..

Après de nombreux passages au garage :
- Tout l'allumage est neuf (bougies, bobine et tête de delco)
- Pompe a essence changée
- carbu entièrement démonté et nettoyé

Pendant 2 jours plus rien, une vraie montre! Et puis elle recommence. C'est vraiment très aléatoire, je ne sais jamais quand ça va lui prendre.

Je démarre starter à 2000 tr/min pendant 2 min. Puis à 1500 tr/min et je le baisse progressivement. Arrivée presque à sa température de chauffe où je coupe le starter, je vois mon compte tour qui chutte dès que je débraye, à la limite du calage. Si je m'arrête à un stop et que je la laisse faire, soit elle cale franchement, soit le ralenti chutte progressivement pour caler en 10s. J'ai essayé de remettre le starter à moitié, rien. Si je le mets à fond, elle reprend et se cale à 2500 tr/min. Mais dès que je l'enlève à nouveau rebelotte.
La seule solution que j'ai trouvé c'est coupé le moteur et redémarrer (sans starter vu qu'elle est chaude).

J'ai pensé à un problème de starter mais ce matin, je roulais depuis un moment sans starter déjà, et rebelotte! Ralenti qui chutte à 400 tr/min et elle finit par caler..
Des fois le temps que j'aille ouvrir mon portail je l'entend.. Le ralenti chutte, mais comme il est haut, elle reprend avant d'avoir eu le temps de caler. En général quand elle commence comme ça, elle va forcément me le faire en roulant. Mais une fois moteur éteint/rallumé, fini. Elle tourne comme une horloge!

Je n'ai pas encore essayé l'astuce du pinceau imbibé d'essence pour voir s'il y a une prise d'air, mais elle le ferait tout le temps non? Des fois pendant 3 jours elle ne me fait rien.. Et c'est quasiment toujours le matin. Bref je deviens dingue et j'en ai marre de freiner du pied gauche pour la tenir, je vais finir par manger le pare brise :lol:

Si vous avez des idées parce que à part la prise d'air je ne sais pas, en plus le carbu et tous les joints sont neufs..
Je voulais faire la même modif sur la Scirocco (même moteur), mais là du coup je flippe :roll:

Merciiii


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Décembre 2016 18:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
les symptômes sont identiques a une prise d'air quand tu dit " J'ai essayé de remettre le starter à moitié, rien. Si je le mets à fond, elle reprend et se cale à 2500 tr/min. Mais dès que je l'enlève à nouveau rebelotte."

le 2e2 avait un réchauffage a eau qui n’existe plus sur la version weber, sous la tubulure d'admission il y a un réchauffeur, il fonctionne ? et est il étanche ?

sur les version a carbu il y a également un volet pour l'air chaud qui vient du collecteur d’échappement, sa fonctionne ?

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Décembre 2016 20:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
GTII a écrit :
...
sur les version a carbu il y a également un volet pour l'air chaud qui vient du collecteur d’échappement, sa fonctionne ?

+1

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Décembre 2016 20:30 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
prise d'air
ou
volet d'air chaud (il givre sinon)
ou
pompe a essence mécanique qui chute en pression par moment, j'ai déjà eu ça, des fois elle marchait nickel pendant des kilomètres et pouf même symptômes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Décembre 2016 22:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
J'ai un problème presque identique avec la Scirocco 16s.
parfois le ralenti est stable et dans sa plage de fonctionnement. Parfois et surtout quand le moteur est froid impossible d'avoir le ralenti. Le moteur cale de suite.

Pareil que toi, c'est très aléatoire et hyper pénible. Freinage pied gauche pour tenir le ralenti et pas caler. Puis coupure du moteur et redemarrage et lâ plus rien tout va bien.

Mais comme on a pas le même moteur forcement on a pas la même origine de panne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 30 Décembre 2016 9:26 
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça ce week end avec le dad :)

Parce que certes je m'y connais un peu.. mais quand je vous lis il est évident que j'ai des lacunes :D
Heureusement j'ai la revue technique et mon père connaît les weber.

Typiquement ce matin.. Point de chauffe atteint, je coupe le starter. Premier stop, ralenti à peine un peu bas mais correct. 200m plus loin je sens un léger trou (ah ça y'est ça commence). Je m'arrête et en effet si je la laisse faire elle finit par caler. Je redémarre, rebelotte.. Je la laisse faire, elle cale. Je reredémarre, toujours trop bas.. Je lui mets une moitié de starter, elle monte à 2000 tr/min. J'attends un peu, je recoupe le starter, toujours pareil, je la tiens à l'accélérateur. Et d'un coup, hop c'est bon elle se stabilise.
Elle me l'a cependant refait sur le parking de mon travail 20km plus loin, donc bien chaude.

Je prie que ce soit juste une prise d'air.. Je fais le test demain et je vous tiens au courant.
Encore merci!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 30 Décembre 2016 11:19 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Je te préconise de changer tout d'abord:
- le filtre à essence et
- le filtre à air.
C'est pas cher, et ca peut régler le problème.

Ensuite tu peux penser aux histoires de température comme dit par les copains:
- Manchon de prise d'air chaud sur la boite à air. Est-il bien mis?
- Réchauffage (électrique) de la pipe d'admission. Branché et fonctionnel?

Ensuite, pour les prises d'air, vu que tu as changé récemment ton carbu, je suppose que les durites sont bonnes, reste un doute sur la semelle de carbu.
Essaie de gigoter le carbu à la main moteur tournant. Si le ralenti bouge, tu es bonne pour changer la semelle...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 30 Décembre 2016 15:01 
Pour le filtre à air, j'ai un K&N qui a était nettoyé au montage du carbu il y a 6 mois, et le filtre a essence à moins d'un an. Mais ça ne coûte rien en effet un petit nettoyage et un changement du filtre :)

Mais c'est vrai que du coup j'ai commencé à lire pas mal de choses sur l'effet "givrage du carbu" (je dormirai moins bête ce soir) avec ce fameux volet et ça y ressemble pas mal.. Surtout l'apparition du problème depuis qu'il fait froid et le fait qu'elle le fasse surtout le matin.. je vais aussi jeter un oeil sur le réchauffeur électrique (vive la RTA!) si je le trouve..

Alors après les durites n'ont pas étaient changées lors du changement de carbu, contrairement à la semelle.. Je vais quand même en commander parce que si elles sont d'origine il est fort possible qu'elles soient un peu poreuses (1986). Et regarder que le carbu est bien vissé, on ne sait jamais..

Merci à tous pour vos idées, je me sens moins seule parce que mon garagiste n'avait plus d'idée...

Et si je n'ai pas le temps de poster demain en fin d'aprem, bon réveillon à tous! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 30 Décembre 2016 16:42 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Au fait ta scala, ca fait déjà 10 ans que tu l'as non?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 31 Décembre 2016 16:14 
Bonjour à tous,

ça doit bien faire 40 min que je cherche ce satané volet d'air.. Et pour cause je ne suis pas sûre qu'il fonctionne.. Avant toute chose, j'ai bien un tuyau entre la capsule de dépression et la boîte à air, mais celui qui part du carbu vers la boîte à air n'y est pas.. Alors qu'il y est bien sur la Scirocco avec le Pieburg. Donc je pense qu'il y a déjà un problème. Surtout que l'emplacement de raccord à l'air bien présent sur le weber.

Image

Ensuite je n'ai pas le manchon de prise d'air raccordé à l'aile, mais celui du collecteur d'échappement à l'air en bon état. J'imagine que celui de l'aile sert surtout l'été pour récupérer de l'air frais?

Donc si je ne me trompe pas, ce fameux volet se trouve dans la capsule de dépression, derrière une espèce de "sonde", comme sur la photo?

Image

Parce que si c'est bien lui, il ne bouge absolument pas! Au démarrage il devrait être quasi fermé non? Pour prendre surtout de l'air chaud? Vu les températures extérieures..

Ensuite pour le réchauffeur électrique de l'admission, c'est pas ce fil rouge? Je ne vois que ça..

Image

Désolée je suis pas hyper douée (et blonde en plus avec une force de mouche!) mais pleine de bonne volonté :lol:

Pas encore eu le temps de tester la prise d'air et je dois faire à manger pour ce soir, mais si je peux je le fais demain.

Et doudou, ça doit bien faire 13 ou 14ans que je l'ai la scala oui... Elle est saine mais ne roule pas, j'ai pour l'instant en projet une audi coupé GT de 1985. Changement poussoirs hydrauliques cet hiver!

Bonne journée à tous


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 31 Décembre 2016 19:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
FifieTux a écrit :
Donc si je ne me trompe pas, ce fameux volet se trouve dans la capsule de dépression, derrière une espèce de "sonde", comme sur la photo?

Yes , je pense que tu as trouvé la panne :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2017 11:35 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Gagné, tu remets une durite entre ta boite à air et le carbu, et ca ira tout seul.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2017 12:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
doudou38 a écrit :
Gagné, tu remets une durite entre ta boite à air et le carbu, et ca ira tout seul.

Si j'ai bien compris doudou, c'est le manchon "air frais" qui lui manque ;-)
D'ailleurs, sur une photo on aperçoit le manchon "air chaud", je pense que son clapet est HS (j'ai eu ce problème sur ma GTS, je l'ai condamné en position hiver, pour l'hiver bien sur)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2017 12:32 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
AAAAhhhhhh mais il manque plein de choses!

Pour son clapet sans la durite de dépression, il est pas près de fonctionner. C'était ma remarque.
Effectivement il manque le manchon air chaud, et la plaque associée qui se met sur l'échappement.

Cela étant pour mon ralenti à froid je vais regarder cette histoire de clapet moi aussi... à quasi 405000km il est ptèt mort :dead:
Merci Madwind :wink:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2017 13:13 
Bonjour à tous et bonne année ! :clap:

Alors oui il manque 2 choses :
- La durite qui va de la boîte à air au carbu
- Le manchon de prise d'air froid raccordé à l'écope d'air qui se trouve dans l'aile.

La bonne nouvelle c'est que la Scirocco elle, elle est complète :)
J'espère que le volet est fonctionnel parce que j'ai fait le tour de mes sites préférés, et aucun ne vend la boîte à air complète ou juste la capsule de dépression..

En tout cas je vous remercie beaucoup parce que d'une part j'aurais appris des choses, et d'autre part elle risque de mieux rouler maintenant! ça m'évitera les calages au milieu des ronds points :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 02 Janvier 2017 22:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
tu cannibalise une rocco pour faire vivre une golf :helpsmilie:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Janvier 2017 9:06 
GTII a écrit :
tu cannibalise une rocco pour faire vivre une golf :helpsmilie:


Non non pas d'inquiétude je ne dépiote pas "mes filles"! La Scirocco me sert juste de base comparative et la golf a anticiper les problèmes que je pourrais avoir sur la scala. En fait c'est de l'entraide :mrgreen:

La golf va avoir une durite toute neuve, et je ne manquerai pas de vérifier le volet sur la rocco, qui elle a bien toutes les durites et manchons!

J'espère que tu es rassuré :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Janvier 2017 20:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
oui merci :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2017 10:19 
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de vous parce que j'ai l'impression que mon garagiste à lâché l'affaire avec ma golf...

Je suis allée la récupérer hier. Donc il m'a rajouté la durite manquante et m'a dit que le volet en lui même marchait mais que la dépression ne se faisait pas, du coup il ne bouge pas. Mais d'après lui c'est pas le volet qui est en cause mais mon carbu... Limite il m'a dit de remettre le Pieburg où d'en trouver un autre d'occas...
Alors que non mon carbu marche très bien, je suis persuadée qu'il n'est pas en cause.

Bref j'ai récupéré la voiture et je vais me débrouiller toute seule. Mais je risque d'avoir encore besoin de vous :venere:

Du coup j'ai réfléchi (j'ai faillit me claquer le neurone!) et je me dit que le problème ne peut venir que d'un bouchon à un endroit, ce qui ferait que la dépression ne se fait pas. Du coup j'ai pensé à l'espèce de platine dans la boîte à air où viennent se brancher les 2 durites. C'est quoi se truc? Parce que cette pièce est introuvable.. Je vais essayer un coup de souffleur, on dirait que d'un côté il y a comme un gicleur.. (désolée ma photo n'est pas top)

Image

Après j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment se fait l'effet de dépression, et la revue technique ne l'explique pas.
Ensuite y'a une espèce de sonde devant le volet, mais je ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas électrique.. C'est pas une sorte de butée pour le volet?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2017 14:03 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Salut,
La dépression se fait par l'aspiration du mélange air/essence dans les pistons.
Si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas de pompe à vide dans ces moteurs.
Du coup, plus ton moteur tourne vite, plus tu as une grande dépression.

Cependant, en y réfléchissant, ton clapet ne peut pas bouger car :
- grippé : apparemment non
- pas de dépression ou trop faible : bouchon ou une fuite à proximité !
- ??

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2017 14:59 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
et la capsule verte? Elle est absente on dirait?

Très franchement je suis passé par cette case weber, et après environ 30000km super puis que des ennuis car inréglable je suis revenu au pierburg... comme ce que suggère le garagiste...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2017 15:22 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Jeudi 16 Juin 2016 9:53
Message(s) : 53
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Île-de-France
Bonjour à tous et bonne année ,
Ton problème est simplement lié à du "givrage carburateur" (expérience personnelle) phénomène physique lié à l'humidité de l'air froid combinée avec une aspiration . Tes durits de dépression sont mal branchées (aux vues de tes photos) .
Avec ton kit il est fourni un plan de branchement , il faut bien le relire .
Dans le doute tu peux faire un essai en branchant une dépression permanente directement sur ta capsule de réchauffage pour l'obliger à aspirer de l'air chaud.
Cdlt
Tornado94


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2017 21:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
le givrage est accentué par le non fonctionnement du hérisson :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 05 Janvier 2017 10:07 
Si j'arrive à rentrer avant qu'il fasse nuit, je vais regarder ce soir. Je vais souffler dans toutes les durites et voir s'il n'y a pas une fuite ou un bouchon quelque part...

@doudou : non la capsule verte a été retirée depuis le passage au weber.. Revenir au Pieburg.. ça veut dire changer un problème pour un autre parce que le starter auto c'était n'importe quoi. Après j'étudierai peut-être la solution du Pieburg en starter manuel sur la rocco..

@tornado : sur les photos en effet il en manquait une : celle qui va du carbu à la boîte à air. Elle a été rajoutée. Après le truc c'est que j'ai acheté ce carbu à un gars de Mecatechnic et il n'avait pas la boîte ni la notice.. Donc ça a été du montage à la one again :)

Mais au pire je vais essayer de condamner le volet en position fermée et voir si c'est mieux. Je le rouvrirai en été.. En attendant de trouver une vraie solution.

Merci à tous, je vous tiens au courant!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 05 Janvier 2017 11:35 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Jeudi 16 Juin 2016 9:53
Message(s) : 53
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Île-de-France
Bonjour,
Si tu veux commander ton volet en direct , récupère la dépression au niveau du tube de master-vac (bouchon noir sur ta photo) et branche là directement sur le volet . Tu auras un visuel immédiat sur le fonctionnement .
Pour le plan de montage je vais tâcher de t'en trouvé un , j'ai monté déjà plusieurs de ces kits et çà fonctionne très bien.
Cdlt
Tornado


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.