www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mercredi 24 Avril 2024 4:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 19 Décembre 2016 21:24 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Pour la remise en route de l'EG1977, je commence par un échangeur air/huile de 1978 ou 1979 (GTII: quelle année ?). Je n'ai pas le 1977.

Mais ni d'un côté ni de l'autre, je ne vois de vannes thermostatiques (en évidence sur la version 1977). Il est dans l'échangeur ?

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 19 Décembre 2016 21:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
il est de 1979 :mrgreen: j'avais 7 ans :smt033

il n'y a pas de thermostat dans le radiateur, il est situé sur le support du filtre :wink:

Pièce jointe :
eg David.JPG
eg David.JPG [ 89.01 Kio | Consulté 3639 fois ]

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 20 Décembre 2016 20:25 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Je viens de vérifier sur le support du EGde 77 (Rep 37). Il n y a pas de regulateur à l intérieur. Je pense que je vais devoir utiliser le 79 (rep 38) qui est différent.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 20 Décembre 2016 21:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
ça se complique du coup :smt108

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 20 Décembre 2016 22:02 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Je trouverai bien une solution ....

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2016 18:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 11 Mai 2009 19:01
Message(s) : 1301
Localisation : CHAMALIERES
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Auvergne
et oui c'est un peu les "joies" des modèles 76/77 avec des montages de "pré-séries"... et quelques détails spécifiques!
en même temps ça justifie la rareté du modèle?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 22 Décembre 2016 8:46 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
olivier 63 a écrit :
et oui c'est un peu les "joies" des modèles 76/77 avec des montages de "pré-séries"... et quelques détails spécifiques!
en même temps ça justifie la rareté du modèle?


Les quelques détails de tirette niveau d'huile façon coccinelle / support moteur / bossage sur culasse, ceux là seront conformes.

Pour l'échangeur, je commencerai avec le set complet de 1979 de GTII car l'implantation du support de filtre à huile sur le bloc moteur est identique. Je remettrai à jour façon "1977" quand j'aurai un set complet de 1977. Tant pis pour l'entorse, on aura déjà fait un grand pas avec la remise en conformité du 1600

(photos à venir).

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 23 Décembre 2016 10:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 11 Mai 2009 19:01
Message(s) : 1301
Localisation : CHAMALIERES
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Auvergne
davwid73 a écrit :
olivier 63 a écrit :
et oui c'est un peu les "joies" des modèles 76/77 avec des montages de "pré-séries"... et quelques détails spécifiques!
en même temps ça justifie la rareté du modèle?


Les quelques détails de tirette niveau d'huile façon coccinelle / support moteur / bossage sur culasse, ceux là seront conformes.

Pour l'échangeur, je commencerai avec le set complet de 1979 de GTII car l'implantation du support de filtre à huile sur le bloc moteur est identique. Je remettrai à jour façon "1977" quand j'aurai un set complet de 1977. Tant pis pour l'entorse, on aura déjà fait un grand pas avec la remise en conformité du 1600

(photos à venir).


je te rassure, sur les salons les visiteurs n'y verront que du feux...sauf les quelques "sachants" qui parfois illuminent la journée par toutes leurs connaissances!!! :angel_not:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 24 Décembre 2016 0:47 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
je vois bien de qui tu parles là :mrgreen: la bible de l'EG1 !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 26 Décembre 2016 15:42 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
davwid73 a écrit :
olivier 63 a écrit :
et oui c'est un peu les "joies" des modèles 76/77 avec des montages de "pré-séries"... et quelques détails spécifiques!
en même temps ça justifie la rareté du modèle?


Les quelques détails de tirette niveau d'huile façon coccinelle / support moteur / bossage sur culasse, ceux là seront conformes.

Pour l'échangeur, je commencerai avec le set complet de 1979 de GTII car l'implantation du support de filtre à huile sur le bloc moteur est identique. Je remettrai à jour façon "1977" quand j'aurai un set complet de 1977. Tant pis pour l'entorse, on aura déjà fait un grand pas avec la remise en conformité du 1600

(photos à venir).

Il est fort probable qu'en concession ils t'aient mis un équipement ultérieur si tu avais eu une panne même à l'époque, donc franchement...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 26 Décembre 2016 18:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 11 Mai 2009 19:01
Message(s) : 1301
Localisation : CHAMALIERES
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Auvergne
doudou a écrit :
Il est fort probable qu'en concession ils t'aient mis un équipement ultérieur si tu avais eu une panne même à l'époque, donc franchement...


oui effectivement doudou, ce qui compte c'est que ça marche!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.