www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
Petit problème démarrage, désamorçage ? http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=690 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Styx [ Dimanche 16 Avril 2006 14:48 ] |
Sujet du message : | Petit problème démarrage, désamorçage ? |
Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et je suis dailleur content de voir qu'il existe un site (et forum) dédié a la sirocco ! J'ai donc moi meme une Sirocco GTS de 84 avec Moteur 1,8 L avec carbu (je ne sais pas quel model exactement...) Et j'ai depuis quelques mois un probleme etrange au démarrage que je vais tenter d'expliquer De temps en temps (car ca n'arrive pas a chaque fois) je suis obligé de tirer sur le demarreur assez longtemps (et plusieurs fois defois) avant que la sirocco démarre. Ce cas ce présente généralement apres que j'ai roulé un peu (donc le moteur est chaud), puis je me suis arreté quelques minute le temps d'aller faire quelques course et je repars 5 minutes apres. Defois egalement, elle demarre au quart de tour, mais a peine demarré, elle calle directement (on dirait là aussi qu'elle manque d'essence). Ce cas ce presente generalement le matin lorsque je la demarre apres qu'elle se soit reposé toute la nuit. J'ai l'impression que le circuit au niveau de la pompe a essence se desamorce completement (ce qui me fait dire ça c'est un petit préfiltre a essence qui se trouve sur une des durite qui va a la pompe a essence et qui est transparent et qui defois est totalement vide alors qu'en temps normal on voit le niveau d'essence dedans). Alors dans un 1er temps pour essayer de pallier au probleme, j'ai acheté une valve anti retour que j'ai placé juste apres la pompe a essence afin de faire en sorte que l'essence ne retourne pas au reservoir (ce qui semble se passer), mais cela ne marche malheuresement pas Si quelqu'un as deja eu le probleme, ou aurai une idée pour savoir d'ou cela peut bien venir, je lui en serai tres reconnaissant de m'expliquer ! Merci |
Auteur : | rod [ Dimanche 16 Avril 2006 18:33 ] |
Sujet du message : | |
Pour le démarrage du matin quand il fait froid c'est la capsule noire qui actionne le volet d'air du départ à froid qui est en cause (durite ou membrane percée). La capsule est visible en haut et à droite petite flèche jaune. Le volet reste fermé et l'air ne rentre pas par le corps N°1. Ensuite lors de la montée en T° c'est le système à dilatation alimenté en eau par le moteur qui ouvre ce volet, c'est pour cela que cette gêne ne se manifeste que pendant quelques minutes. Pour le démarrage à chaud, 5 à 10 minutes après l'avoir arrêtée la Scirocco c'est normal, c'est du "vapor lock" = il faut appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et ensuite actionner le démarreur jusqu'à ce que le moteur démarre. Sinon impossibilité de démarrer si on ne fait pas comme ça. |
Auteur : | GTII [ Dimanche 16 Avril 2006 19:59 ] |
Sujet du message : | |
et voila ma contribution vu que Rod a donné le fonctionnement |
Auteur : | Styx [ Mardi 18 Avril 2006 11:12 ] |
Sujet du message : | |
Merci Rod et GTII de vos réponses. Malheuresement, j'ai déja changé cette pièce il y a un an, je pense donc pas qu'elle puisse être en cause. Cela doit venir d'ailleur, et c'est pourquoi je pose la question suivante : Quelqu'un ici aurait t'il deja remplacé le carburateur d'origine d'une GTS de 84 et si oui, par quel model et quelles sont les difficultés qu'il a rencontrés ? Merci d'avance ! |
Auteur : | Mik [ Mardi 18 Avril 2006 12:32 ] |
Sujet du message : | |
Oui j'ai déjà changé mon carbu, et j'ai pas rencontré de problèmes particulier, il faut simplement faire attention à où vont tes tuyaux, et si la semelle de carbu est encore en bon état, sinon a part çà il faut faire attention à ce que tu ai bien le bon carbu de remplacement car il y a 2 modèles, (enfin plus selon les années ) en gros c'est le Zenith et le pieburg, la grosse différence, c'est la semalle de carbu qui n'est pas la même, et un carbu zenith un peu plus nerveux, mais aussi plus capricieux |
Auteur : | pharmouze [ Mardi 18 Avril 2006 12:49 ] |
Sujet du message : | |
idem changement du carbu sur GTS de 1984 par echange standard et pas de problème car meme type!!! |
Auteur : | sciroccopat [ Mardi 18 Avril 2006 20:22 ] |
Sujet du message : | |
moi je l'ai changé sur ma gts 83, pas de probleme particulier, c'est juste une usine à gaz il faut bien noter avant de démonter |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |