www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 12:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 16 Avril 2006 14:48 
Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, et je suis dailleur content de voir qu'il existe un site (et forum) dédié a la sirocco !

J'ai donc moi meme une Sirocco GTS de 84 avec Moteur 1,8 L avec carbu (je ne sais pas quel model exactement...)

Et j'ai depuis quelques mois un probleme etrange au démarrage que je vais tenter d'expliquer :)

De temps en temps (car ca n'arrive pas a chaque fois) je suis obligé de tirer sur le demarreur assez longtemps (et plusieurs fois defois) avant que la sirocco démarre.
Ce cas ce présente généralement apres que j'ai roulé un peu (donc le moteur est chaud), puis je me suis arreté quelques minute le temps d'aller faire quelques course et je repars 5 minutes apres.

Defois egalement, elle demarre au quart de tour, mais a peine demarré, elle calle directement (on dirait là aussi qu'elle manque d'essence).
Ce cas ce presente generalement le matin lorsque je la demarre apres qu'elle se soit reposé toute la nuit.

J'ai l'impression que le circuit au niveau de la pompe a essence se desamorce completement (ce qui me fait dire ça c'est un petit préfiltre a essence qui se trouve sur une des durite qui va a la pompe a essence et qui est transparent et qui defois est totalement vide alors qu'en temps normal on voit le niveau d'essence dedans).

Alors dans un 1er temps pour essayer de pallier au probleme, j'ai acheté une valve anti retour que j'ai placé juste apres la pompe a essence afin de faire en sorte que l'essence ne retourne pas au reservoir (ce qui semble se passer), mais cela ne marche malheuresement pas :(

Si quelqu'un as deja eu le probleme, ou aurai une idée pour savoir d'ou cela peut bien venir, je lui en serai tres reconnaissant de m'expliquer !

Merci :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Avril 2006 18:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Pour le démarrage du matin quand il fait froid c'est la capsule noire qui actionne le volet d'air du départ à froid qui est en cause (durite ou membrane percée). La capsule est visible en haut et à droite petite flèche jaune.
Le volet reste fermé et l'air ne rentre pas par le corps N°1. Ensuite lors de la montée en T° c'est le système à dilatation alimenté en eau par le moteur qui ouvre ce volet, c'est pour cela que cette gêne ne se manifeste que pendant quelques minutes.

Image

Pour le démarrage à chaud, 5 à 10 minutes après l'avoir arrêtée la Scirocco c'est normal, c'est du "vapor lock" = il faut appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur et ensuite actionner le démarreur jusqu'à ce que le moteur démarre.
Sinon impossibilité de démarrer si on ne fait pas comme ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Avril 2006 19:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
et voila ma contribution vu que Rod a donné le fonctionnement :D
Image

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 18 Avril 2006 11:12 
Merci Rod et GTII de vos réponses.

Malheuresement, j'ai déja changé cette pièce il y a un an, je pense donc pas qu'elle puisse être en cause.

Cela doit venir d'ailleur, et c'est pourquoi je pose la question suivante :

Quelqu'un ici aurait t'il deja remplacé le carburateur d'origine d'une GTS de 84 et si oui, par quel model et quelles sont les difficultés qu'il a rencontrés ? :)

Merci d'avance !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 18 Avril 2006 12:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Oui j'ai déjà changé mon carbu, et j'ai pas rencontré de problèmes particulier, il faut simplement faire attention à où vont tes tuyaux, et si la semelle de carbu est encore en bon état, sinon a part çà il faut faire attention à ce que tu ai bien le bon carbu de remplacement car il y a 2 modèles, (enfin plus selon les années :roll: ) en gros c'est le Zenith et le pieburg, la grosse différence, c'est la semalle de carbu qui n'est pas la même, et un carbu zenith un peu plus nerveux, mais aussi plus capricieux :roll:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 18 Avril 2006 12:49 
idem changement du carbu sur GTS de 1984 par echange standard et pas de problème car meme type!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 18 Avril 2006 20:22 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
moi je l'ai changé sur ma gts 83, pas de probleme particulier, c'est juste une usine à gaz il faut bien noter avant de démonter

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.