www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 16:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 27 Février 2016 15:50 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bonjour,

En faisant ma vidange des 163.000 kms, j'ai remarqué un petit goutte à goutte de L.R. sur un point en bas de carosserie au niveau du radiateur.

Il est siglé VAG mais je ne vois pas de réf.

Je réfléchi à son remplacement, je pense qu'il est d'origine

Sur internet les prix vont du simple au triple pour de l'adaptable en rechange.

Ma question est quelle est le meilleur rapport qualité prix ? Si l'un d'entre vous à de l'expérience à ce sujet.

Est ce judicieux de mettre un plus large, pour mieux refroidir car je trouve que la température est toujours assez haute (aiguille TDB) et il y a des trous libres de chaque côté ? adaptabilité d'un golf 2 essence ou diesel ?

Merci de vos conseils


Philippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 27 Février 2016 18:09 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Plus large franchement je ne vois pas trop l'intérêt.
Un neuf te fera gagner déjà plusieurs degrés!

Sur la scirocco j'ai du NRF depuis bien 4 ou 5 ans et donc 80000km, c'est nickel. Le prix bas m'avais fait peur et puis en fait tout nickel.
Sur le corrado c'est du AKG depuis presque 10 ans. Impec.

Voilà pour mon expérience...
Note: change aussi le thermocontact tant que tu y es...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 27 Février 2016 23:16 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
D'accord avec Doudou sur le bienfait d'un radia et liquide neuf. Surtout qu'un DX ne chauffe pas trop.
Après, effectivement tu peux monter des radiateurs plus larges, notamment celui de G1 GTD. Pour ceux de G2, faire attention à la hauteur je crois.
C'est ce que j'ai sur ma pistarde mais le DX est bien gratté... ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.