www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 22:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lundi 08 Février 2016 17:23 
Bonjour à toute la communauté du site internet passion-scirocco,

Je me présente rapidement je m'appelle Philippe j'ai 22 ans et je suis deja tomber dans la passion des VW, possédant une golf 1 cabriolet je me suis dis pourquoi pas me laisser tenter par le charme des scirocco :D

C'est pour cela qu'en janvier j'ai fais l'acquisition d'une scirocco de Février 1976 type 53FA1.

Et donc vu que la date d'anniversaire de ces 40 ans approche à grands pats j'aimerai pouvoir sillonner les routes ensoleillé du sud de la France.

Hélas elle ne démarre pas pour l'instant comme vous l'aurez compris, néanmoins il ya 2 semaines de ca j'ai réussi à la faire démarrer donc je suppose que ca doit pas être très grave.

Donc pour récapituler depuis l'achat j'ai mis une nouvelle batterie et aussi changer l'allumage donc tête de Delco avec le doigt d'allumer, le condensateur et sa vis platinée. (Les bougies on était changer par l'ancien proprio, et les fils de bougies sont correcte il n'y avait aucun arc électrique quand j'ai essayer de la démarrer dans le noir)

Après avoir changer tout ça elle a donc démarrer en ayant au préalable vider le réservoir d'essence pour mettre de l'essence propre étant donner que l'ancien proprio n'avait pas rouler depuis longtemps avec.

Et depuis pas moyen de la faire démarrer elle ne tousse même plus quand j'essaye de faire démarrer, quels conseils pouvez vous me donnez afin que je réussisse à refaire tourner ce petit moulin de 1100cc ?

Si je n'ai pas assez détailler mes explications n'hésitez pas à me poser quelconques questions.

Volkswagenement Philippe.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 08 Février 2016 17:30 
Et petite précision qui a peut être son importance donc quand je suis parvenu à la démarrer j'ai essayer de régler le carbu étant donnée que le régime moteur osciller a 2000tr/min donc j'ai jouer sur la vis de richesse d'air ainsi que celle d'essence mais en vain.

Et quand j'appuyais sur la pédalé d'accélérateur le moteur s'éteignait directe.

Voilà tout je pense avoir résumer au plus simple possible.

Merci philippe


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 08 Février 2016 17:58 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
si maintenant elle a de l'étincelle aux bougies, et vu les premiers symptômes que tu décris, je dirais problème d'alimentation en essence : gicleurs de carbu bouchés, flotteur bloqué qq chose comme ça

ton starter fonctionnait quand elle a démarré ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 08 Février 2016 18:52 
Je n'ai pas vérifier le gicleur de carbu pour le flotteur il est ok aussi et pour le starter automatique sur ma voiture la personne à choisis de ne pas le brancher donc est ce que c'est ca qui bloquerai peut être parce que normalement il ne devrait pas être reliée à la bobine sur la partie droite du carbu ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 08 Février 2016 23:22 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Avant de toucher aux réglages carbu il faut regarder le reste:
- durites de dépression: mettre du neuf
- semelle de carbu: a changer si age > 10 ans
- crepine du réservoir: regarder l'état/l'encrassement
- filtre à carburant: mettre un neuf si pas déjà fait

Allez, au boulot :mrgreen:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 09 Février 2016 19:20 
La durite de dépression est neuve vi que l'ancienne s'était couper en deux donc ca c'est bon, le filtre à carburant est neuf également la semelle de carbu m'a l'air correcte mais je vais vérifier l'état en démontant le carbu et pour la crépine comment je pourrais inspecter tout simplement en retirant la sonde carburant qui doit être placer le dessus du réservoir non ?

Merci de ton aide doudou38


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 10 Février 2016 19:11 
Bonjour à tous,

Étant donner le peu d'essence dans le filtre à essence j'ai voulu donc vérifier la crépine.

Premièrement en regardant par la sonde qui devait se trouver sous la banquette arrière sauf qu'il n'y avait pas de sonde à cette endroit :bangin:

Donc je me suis mis à déposer le réservoir entier afin de pouvoir inspecter tout ca comme il se doit et en fin de compte pour enlever le réservoir il faut déposer le train arriere également donc étant donnée que mes chandelles sont à l'heure actuelle sur la 4L des grands parents à ma copine il faut des à présent que je finisse rapidement sa voiture pour pouvoir les utiliser donc pour l'instant je me retrouve bloquer dans mon avancement des travaux :hippi:

Voilà je reviendrais vers vous dès que je pourrais reprendre à bosser sur la Rocco


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 10 Février 2016 19:26 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 31 Décembre 2011 15:52
Message(s) : 53
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Midi-Pyrénées
salut a toi

avant de tout démonter ,tu peux controler ton arrivée d'essence
en débranchant ta durite essence avant la pompe et mettre une autre durite
qui plonge dans un jerrican avec un peux d'essence dedans.
si le moteur démarre tu sauras si c'est ca.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 11 Février 2016 19:50 
Bonjour,

Alors après avoir suivi les conseils de jbm la voiture ne démarre toujours pas mais je pense avoir trouver le coupable au niveau du carburateur quand je l'ai déposée entièrement donc au niveau de la semelle de carbu elle est en bonne état néanmoins c'est le joint du dessus qui fait la liaison autour de la cuve de carburant du carbu et qui passe autour du clapet qui est s'est coupée sur 2 endroits différents donc ce qui me fait une prise d'air et qui m'empêche sûrement de démarrer quoi qu'il en soit même si ce n'est pas ca je viens passer une commande pour un kit de réfection pour le modèle de mon carbu donc une fois que je reçois ca je me mettrais à nouveau au boulot :crash:

En ce qui concerne le réservoir vu que j'ai enlever la durite qui relie la goulotte au réservoir je vais quand même vérifier ce week end a l'intérieur du réservoir si il n'y aucun dépôt à l'aide d'un boroscope que je vais emprunter au boulot.

Je reviens vers vous des que j'aurai avancée sur le sujet. :bye1:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 12 Février 2016 13:43 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Le plus simple pour le réservoir serait de passer par au-dessus, par la trappe qu'il y a sous les sièges. On se rend mieux compte de l'état...

Bon courage

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 14 Février 2016 19:27 
Bonjour doudou38,

Dans les messages précédents j'ai préciser que je n'avais pas de trappe sous la banquette arrière pour vérifier l'état a l'intérieur par la sonde, du coup j'ai pu inspecter tout ca a l'aide du boroscope et donc était comme neuf rien d'alarmant a signaler du coup j'attends de recevoir mon Kit de réfection pour le carburateur.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 14 Février 2016 20:20 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Désolé d'avoir loupé cela.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 15 Février 2016 13:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
PPSVK a écrit :
Bonjour à tous,


Premièrement en regardant par la sonde qui devait se trouver sous la banquette arrière sauf qu'il n'y avait pas de sonde à cette endroit :bangin:



je n'ai jamais entendu parlé d'une coque de Scirocco qui ne serai pas équipée d'une trappe d'accès à la jauge de niveau d'essence.
A moins que cette trappe ai été déposée puis le trou obstrué par une tôle soudée.
ci dessous les photos

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Mars 2016 20:32 
Bonsoir,

Excusez moi de ma longue absence, j'ai donc entre temps changer ma bobine car je n'ai plus d'allumage au bougie vraiment plus aucune étincelle pensant que ca venais de la bobine mais en fin de compte toujours rien.

Mon modèle de bobine est celui qui possède une résistance juste au dessus de la bobine donc je me pose la question si ca ne vien de cette résistance.

En ce qui concerne la trappe du réservoir sur ma scirocco elle n'est pas présente je trouve ça bizarre également... Pour revenir à ce que disais rod

Qu'elle démarche pourrais je suivre étant donner que ma panne doit provenir soit de mes bougies soit de la bobine et ca résistance ou bien de la tête de Delco.

Sachant que j'ai changer la bobine ainsi que la tête de Delco avec ses vis platinées, les seuls pièces dont je n'ai pas remplacer sont les bougies et la fameuse résistance.

Est ce que le coupable pourrait être l'un des deux ou alors je suis complètement à côté de la plaque, à vrai dire je ne sais plus où mettre mon nez maintenant....

Merci à vous


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Mars 2016 23:05 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
PPSVK a écrit :
Mon modèle de bobine est celui qui possède une résistance juste au dessus de la bobine donc je me pose la question si ca ne vien de cette résistance.

C'est un condensateur. Si tu as un doute, enlève-le.
Mais il faut avant tout vérifier que ta bobine est bien alimentée.
PPSVK a écrit :
En ce qui concerne la trappe du réservoir sur ma scirocco elle n'est pas présente je trouve ça bizarre également... Pour revenir à ce que disais rod

STP fais nous une photo...

PPSVK a écrit :
Qu'elle démarche pourrais je suivre étant donner que ma panne doit provenir soit de mes bougies soit de la bobine et ca résistance ou bien de la tête de Delco.

Alim bobine dans un premier temps: y a du jus?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 19 Mars 2016 21:20 
Bonsoir a tous,

J'ai passer un bon bout de temps aujourd'hui sur la scirocco mais en vain, avec l'aide d'un ami qui a un garage il m'evite de bricoler en bas de mon immeuble gentil a lui ahah :clap:

1- On a repris le PMH a l'aide de la lampe temoin, suite a ca l'ecartement des vis platinees et on a mis l'epaisseur d'une lame de cutter.

2- On a tester aussi les cables d'allumages au multimetre ils sont en bonne etat, on a egalement de l'alimentation jusqu'a la tete de delco vu qu'on a pu regler le PMH avec la lampe temoin.

3- On essaye de demarrer le petit moulin et toujours rien aucune etincelle aux bougies, donc j'ai quand meme racheter de nouvelles bougies pensant que ca venait peut etre de la mais non toujours pas ...

Conclusion je pense avoir une mauvaise masse quelque part mais ou je ne sais pas du tout je vous avoue qu'elle me donne du fil a retordre cette rocco, je vous joint quelques photo de la baie moteur peut etre que quelqu'un y verra quelque chose et aussi de ma fameuse banquette arriere sans trappe d'acces a la sonde reservoir je crois que j'ai denicher la seule rocco sans cette plaque d'acces :annoyed:

Image

Image

Image

La fameuse banquette arriere sans la plaque d'acces
Image

L'interieur de la tete d'allumeur je l'ai mise aussi parce que j'ai un doute sur la petite tresse de masse qui ne vas nul pars pour ma part c'est une vis sur le corps d'allumeur qui maintien cette masse est elle vraiment utile ?
Sur la photo j'avais enlever le condensateur
Image

Une photo de la rocco au moment de son achat
Image

Je me demandais aussi j'avais retirer le corps de l'allumeur en entier a un moment en sachant que j'avais un peu fait tourner le moteur en passant la 4 et en tournant la roue et tout ca sans qu'il n'y ait l'arbre le corps d'allumeur fixer, est ce que ca aurait pu decaler quoi que ce soit ?

Donc si quelqu'un a une idee ou un conseil sur une marche a suivre pour continuer dans ma recherche de panne je vous en remercierai!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 19 Mars 2016 21:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
ça marche pas les photos !?

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 19 Mars 2016 22:32 
Gritche a écrit :
ça marche pas les photos !?


Beh si j'arrive à les voirs moi j'ai suivi pas à pas le tuto pour mettre les photo en ligne vous ne les voyez pas ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 20 Mars 2016 15:47 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Si, ça marche, peut-être il faut du temps...

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 20 Mars 2016 15:51 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 17 Octobre 2015 20:49
Message(s) : 275
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Rhône-Alpes
Ton allumeur est en bon etat ?
Je ne sais pas comment le tester pour ma part
J'avais eu le probleme sur ma premiere Scirocco et la piece etait chere a l'epoque : la voiture roulait puis d'un coup plus rien comme si l'arrivée d'essence etait coupée
Ca redemarrai tres difficilement et ca recommencait quelque temps apres , la panne vraiment penible
Résigné j'avais été chez Volkwagen pour trouver la panne :crash:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 20 Mars 2016 15:54 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
PPSVK a écrit :
Je me demandais aussi j'avais retirer le corps de l'allumeur en entier a un moment en sachant que j'avais un peu fait tourner le moteur en passant la 4 et en tournant la roue et tout ca sans qu'il n'y ait l'arbre le corps d'allumeur fixer, est ce que ca aurait pu decaler quoi que ce soit ?

Bon, de mes souvenirs de cox, tu ne peut pas décaler ton allumage de cette manière, car ( à vérifier ) le système "ténon/mortaise" ( oui je sais ce sont des termes de menuisiers ) est décalé par rapport au centre de l'axe de l'allumeur, ne laissant qu'une seule position disponible.
Qu'en disent les experts ?

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 20 Mars 2016 16:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
l'ergot est sur le doigt, donc on peut décaler l'allumage en sortant l'allumeur complet !

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 20 Mars 2016 17:13 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
madwind a écrit :
l'ergot est sur le doigt, donc on peut décaler l'allumage en sortant l'allumeur complet !

Oui, je suis d'accord, il y'a l'ergot sur le doigt, mais aussi une sorte d'ergot excentré sur l'allumeur ( sur cox ), et c'est de celui là que je parle.

PS
en regardant dans ma doc acheté ce matin, je vois que effectivement à la base de l'allumeur, c'est un pignon d'entrainement ( rien à voir avec la cox donc ) ce qui effectivement permet le décalage sur sortie de l'allumeur complet !

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 20 Mars 2016 17:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Gritche a écrit :
...c'est un pignon d'entrainement ( rien à voir avec la cox donc ) ce qui effectivement permet le décalage sur sortie de l'allumeur complet !

Exactement ;-)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 20 Mars 2016 17:20 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Pour info, la photo de l'allumeur dans ma RTA, pour ton histoire de tresse :
Image

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.