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 Sujet du message : Moteur 1.8 EX avec carbu 2E2
Message Publié : Samedi 06 Février 2016 2:39 
Bonjours à tous

Je suis occupé à restaurer ma scirocco de 1987, c'est une GT 1.8 Moteur EX de 1987 avec carburateur 2E2

présentation ici viewtopic.php?f=15&t=5609

Je la possède maintenant depuis 3 ans et quand je l'ai acheté, le ralentis était instable, et trop élevé.
à chaud il était stable mais toujours trop élevé mais je l'ai utilisé comem ça 3000km depuis 3 ans

mais j'ai décider de remédier à ça.
j' ai passé quelques heures à lire le manuel technique sur le 2E2 j'ai acheté en e-second carbu pour pièces et ai fini par remplacé pas mal de pièces.

maintenant il me reste l'élément en cire qui est hs sur les deux d'ou, je penses, mon problème de calage au démarrage.

en attendant, et si vous le désirer je ferrais quelques photos pour le carbu. par contre auriez vous la procédure pour le calage de l'allumage

Déphasage par rapport au pMH, repaire sur le VM ? débrancher ou pas la capsule de dépression ?
régime moteur pour le règlage ?

la pour le coup je l'ai fais en déconnectant la dépression, +/- 900tr/min, le plus gros repaire sur le volant moteur, ce qui donne un déphasage de 18° suis-je dans le bon ?


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Message Publié : Samedi 06 Février 2016 8:20 
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Admin boulet
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oui 18 degrés c'est bon

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Message Publié : Samedi 06 Février 2016 9:52 
Et, ça se fait bien au ralenti, capsule de dépression déconnecté ?


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Message Publié : Samedi 06 Février 2016 11:30 
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Si je me rappelle mes aventures sur combi et cox, la capsule à dépression ne sert qu'en "hauts" régimes pour déphaser l'allumage, en le décalant mécaniquement dans la tête d'allumage, ceci afin de prendre de l'avance sur l'allumage et donc sauvegarder les soupapes. Elle est donc inutile à bas régime.
On pourrait même dire que la débrancher ou non pour régler un ralentis n'est pas nécessaire ( là c'est moi qui le dit )

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Message Publié : Samedi 06 Février 2016 11:39 
Je penses que suivant les moteurs, la procédure peut être différentes c'est pourquoi j'aimerais avoir une réponse sur pour le mien :)


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Message Publié : Samedi 06 Février 2016 14:25 
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pris sur golfoo.net

la méthode d'origine du réglage du carbu 2e2 :wink: même si je pense que tu l'as déjà, au cas ou...

http://www.mediafire.com/?thgx0wtgrz8eiy3

et sur ce lien chez les voisins golfistes/cab, d'autres liens regroupé sur le 2e2

Bonne lecture :fatigue:

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Message Publié : Samedi 06 Février 2016 17:55 
En effet je me suis déjà bien documenté sur mon carbu mais répéter le liens pourrait servir pour d'autres qui visite le sujet ici


Pour ma part, j'ai acheté un autre 2E2 d'automatique pour pièces et j'ai commencé à l'aide de la doc à testé chacune des pièces des deux carbu pour vérifier ce qui était ok ou pas

et j'ai bien fais

-Pièces défectueuse sur carbu d'origine

-starter: ressort complètement détendu (quelqu'un l' a être peut fait tourner en forçant sur celui ci)
-capsule de ralentis percée
-capsule pull down percée
-élément en cire fatigué
-réchauffeur de carbu, résistance coupée

malgré tout ces défauts, la voiture roulait, seul le ralentis était instable et trop élevé.

-Pièces défectueuses sur le carbu d'occasion:

-élément en cire
-capsule pull down cassé durant le transport mais que j'ai pu recollé en attendant d'avoir une nouvell vu son faible cout


:crash:




bref, la j'ai remis toutes les pièces ok sur mon carbu, effectuer le réglage de ce que je pouvais régler ne reste que l'élément en cire que je n'ai pas...

la, le carbu remonté, la voiture démarre à froid puis cale au ralentis une fois qu'elle a un peu chauffé. par contre sans filtre à air, elle tourne bien aux alentours des 950tr/min avec une très légère variation de régime.

Je penses et j'espère que le fait que tout était presque hs dessus faisait qu'au final il tournait à peu près bien et que maintenant qu'il n'y a plus qu'un élément défectueux il ne va plus


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Message Publié : Samedi 06 Février 2016 19:00 
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BAMBAM a écrit :
il ne va plus

... :?:

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Message Publié : Samedi 06 Février 2016 19:03 
Gritche a écrit :
BAMBAM a écrit :
il ne va plus

... :?:

besoin d'enlever le filtre pour qu'elle tourne normalement sinon avec le filtre a air en place elle crève au ralenti. mais l'élément en cire qui est remonté dessus est mauvais je pense que c'est lui qui est en cause :wink:


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